Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 20:30 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Mais le gouvernement ne peut avoir réponse à tout, c'est aussi à nous de nous prendre en main (voitures qui consomment peu, covoiturage, transports en commun si possible, etc...)

Siphonnage des voitures qu'on récupère... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 22:12 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Zaphod a écrit:
Mais le gouvernement ne peut avoir réponse à tout, c'est aussi à nous de nous prendre en main (voitures qui consomment peu, covoiturage, transports en commun si possible, etc...)

Siphonnage des voitures qu'on récupère... :arrow:

lol, on va vivre comme dans Mad Max ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 22:45 
Sacré trou du cul

Canard_WC a écrit:
lol, on va vivre comme dans Mad Max ! :D

D'après toi pourquoi (et comment surtout) je roule dans une caisse de merde qui consomme plus de 10 litres au cent... Et oui vive Mad Max et l'essence gratuite... Quand les gens comprendront qu'ils feraient mieux de siphonner leurs caisses avant de les foutre à la casse, je roulerai en Lupo SDI... (2.9 aux 100 kms)

MessagePosté: 01 Sep 2005, 16:45 
Expert

Zaphod a écrit:
Pour moi c'est simple : Breton vend les autoroutes à ses potes.
Ce mec ne m'inspire aucune confiance (faut dire, être pdg de FT ça n'aide pas)

Peut-être qu'il y a ça, mais sans voir le mal aussi loin, je pense simplement qu'au vu des échéances électorales en 2007, le gouvernement veut avoir du cash tout de suite.
Mais dans l'idée c'est catastrophique tout le monde est d'accord avec ça je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 17:40 
Expert

Karloff a écrit:
personnelement, je trouve que c'est une mesure intéressante... quel besoin a-t-on de rouler à 130 sur autoroute ?

On voit bien que tu ne conduit pas ou peu. Au dela de 300km de trajet, je peux t"'assurer que le besoin tu le ressens, tu gagnes facile 1 heure ou 2 sur la durée du trajet et c'est par exemple du temps que tu peux passer à te reposer ou manger. Fais toi un Paris/Nice à 110 en t('arretant toutes les 2h comme préconisé ... ben t'en fini jamais alors qu'un paris/nice à 130 (bon en fait 140)...

Par ailleurs les autoroutes en agglomeration ou aux abords de grandes villes sont deja limite à 110 la plupart du temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 18:23 
Antichrist

Justement, je vois pas l'intérêt de gagner 1h sur le trajet de 8h. Et de prendre davantage de risque.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 18:30 
Expert

panel a écrit:
60 Km/h

Lol faudrait qd même augmenter ça à 100, ce serait le strict minimum...

d'accord avec toi. là je viens de quitter st-malo et ça roulait pas, parce que certains conducteurs se trainent et c'est à cause de ces trainards attentistes qu'il y a des bouchons ou que l'on roule en accordéon ! Le défaut de vitesse est tout aussi dangereux que l'excès, mais on n'en parle pas, car pratiqué par bcp de retraités qui ont un pouvoir d'achat et un comportement citoyen plus important que les jeunes...
bref les politiques font du clientélisme, mais ça c'est pas nouveau.

Par contre j'ai remarqué un truc : le gvt ne nous parle plus de la mesure qui consiste à rouler phares allumés en plein jour...héhé ! c'est sûr que ça tomberait mal, avec les conseils d'économie d'énergie prodigués en ce moment...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:07 
Expert

Karloff a écrit:
Justement, je vois pas l'intérêt de gagner 1h sur le trajet de 8h. Et de prendre davantage de risque.

tu ne prends pas plus de risque à rouler à 130-140 qu'a 110 faut arreter avec ces prejuges, la plupart des accidents mortels n'ont pas lieus sur autoroute il me semble donc bon ...

puis si tu veux rouler moins vite et "rouler safety", prend les nationales.

Les boulets qui roulent à 110 sur l'autoroute y a rien de plus dangereux (meme les camions vont plus vite, c'est dire (alors qu'ils ne devraient pas)).
Et mine de rien une heure de gagné et t'as moisn de scrupule à te reposer sur l'aire de repos.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:12 
MC Désolé

Canard_WC a écrit:
on n'en parle pas, car pratiqué par bcp de retraités qui ont un pouvoir d'achat et un comportement citoyen plus important que les jeunes...

j'ai eu du mal à me retenir de rire là.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:17 
Antichrist

Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:

tu ne prends pas plus de risque à rouler à 130-140 qu'a 110 faut arreter avec ces prejuges, la plupart des accidents mortels n'ont pas lieus sur autoroute il me semble donc bon ...

A 130 km/h, forcément le freinage est plus long qu'à 110 km/h donc le choc, si choc il y a, es plus fort. Donc tu prends plus de risques, forcément. Pour ta vie. Sinon faut mieux rouler sur autoroute, à partir du moment ou tu n'as pas à te concentrer sur les véhicules qui circulent dans l'autre sens.

De toute façon, je ne comprends pas vraiment pourquoi on construit des voitures capables de rouler à plus de 180 km/h, sans former les gens à ça. Tout le monde s'estime bon conducteur, le plus souvent à tort. Je préfère donc que tout le monde se mette à rouler à 110 (en dessous c'est quand même très lent sur autoroute il faut l'admettre) et que des vies soient sauvées ainsi (en plus de quelques deniers).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:19 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Et mine de rien une heure de gagné et t'as moisn de scrupule à te reposer sur l'aire de repos.

Y'a pas que le temps de gagner, y'a la concentration également, t'es beaucoup plus concentré à 140 qu'à 110... Et puis y'a la fatigue également, si tu mets moins de temps, tu fatigues moins logiquement ce qui provoque également une meilleure concentration... Mais j'suis d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt de rouler à 110 sur une autoroute alors que 95% du temps t'as une nationale qui longe l'autoroute, et qu'elle coute que dalle...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:22 
Antichrist

Mon Colonel a écrit:

Mais j'suis d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt de rouler à 110 sur une autoroute alors que 95% du temps t'as une nationale qui longe l'autoroute, et qu'elle coute que dalle...

La nationale est plus dangereuse, les gens doublent souvent n'importe comment. Au moins sur autoroute t'es tranquille... Sinon le problème de la vitesse n'est pas tant pour le conducteur qui roule bien en BMW à 140 km/h, mais pour le jeune con qui roule comme un con à 130 km/h avec sa 205 pourrie et trafiquée... et si accident il y a, plus la vitesse est grande plus les dégats sont importants.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:31 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
A 130 km/h, forcément le freinage est plus long qu'à 110 km/h donc le choc, si choc il y a, es plus fort. Donc tu prends plus de risques, forcément. Pour ta vie. Sinon faut mieux rouler sur autoroute, à partir du moment ou tu n'as pas à te concentrer sur les véhicules qui circulent dans l'autre sens.

Sauf que bien entendu tu augmentes les distances de sécurité en rapport avec ta vitesse, parce que sinon oui bien sûr c'est beaucoup plus dangereux. Donc ok c'est théoriquement plus dangereux de rouler à 130 qu'à 110, mais dans ce cas-là pourquoi on roulerai pas à 50 km/h c'est beaucoup moins dangereux...

Karloff a écrit:
De toute façon, je ne comprends pas vraiment pourquoi on construit des voitures capables de rouler à plus de 180 km/h, sans former les gens à ça. Tout le monde s'estime bon conducteur, le plus souvent à tort. Je préfère donc que tout le monde se mette à rouler à 110 (en dessous c'est quand même très lent sur autoroute il faut l'admettre) et que des vies soient sauvées ainsi (en plus de quelques deniers).

Tout dépend de la voiture également, j'ai déjà conduit à plus de 180 avec quelques voitures, super 5, golf cab, golf vr6, mini cooper S et même presque ma mini (bon ok comme la super 5 faut de la grosse descente), et ben je peux te dire qu'à 200 en mini cooper S j'étais bien moins dangereux qu'à 160 avec ma super 5... Et c'est la même chose à des vitesses plus basses, t'as des voitures qui tiennent pas la route (AX par ex), d'autres qui freinent comme des merdes (toutes les volkswagen ou presque), et t'as d'autres qui ont tout ça (Porsche notamment) et pourtant elles ont les mêmes droit, et une AX à 130 ça flotte sur la route... Le pire dans tout ça, c'est que tu n'as même pas le droit d'améliorer ta voiture, je te parle pas en performance, ça on en a rien à foutre, mais par ex en freinage, ma golf et ma mini freinent assez moyennement (enfin surtout la mini) et bien je n'ai même pas le droit d'installer des freins à disque à l'arrière, qui pourtant me ferait gagner énormément en freinage, mais si je le fais, ma voiture n'est plus en règle, et même si elle passera le contrôle technique, si j'ai un accident, l'assurance ne fonctionnera pas. C'est un peu hypocrite comme fonctionnement...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:34 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
Sinon le problème de la vitesse n'est pas tant pour le conducteur qui roule bien en BMW à 140 km/h, mais pour le jeune con qui roule comme un con à 130 km/h avec sa 205 pourrie et trafiquée... et si accident il y a, plus la vitesse est grande plus les dégats sont importants.

Voilà, là je suis assez d'accord... C'est pour ça qu'à mon sens 130-140 reste une vitesse raisonnable que généralement la 205 ou l'AX (de base pas les GTI) n'atteignent pas (sauf dans les descentes)... et même si ça reste plus dangereux que 110, la prise de risque en plus est négligeable (à mon sens)...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 11:05 
Poupée qui fait non

c'est 80 la vitesse minimum sur autoroute, pas 60, mais même à 80 t'es un danger, à droite les gens sont bien au-dessus de 100 en général, même les bus et camions qui ne devraient pas (et je parle pas de ces connards de camions qui DOUBLENT EN COTE !!), des fois t'es à 130 tout à droite et tu te fais bien doubler même, tout le monde roule facilement entre 130 et 150 je trouve, même nous en twingo (on vient de faire l'aller-retour Paris-Argelès donc c'ets tout frais) on est à l'aise à 150 alors en bmw j'imagine même pas... après le problème en plus de la vitesse, c'est les distances de sécurité, les gens qui croient avoir le contrôle (à 150 tu sens que tu contrôles moins qu'à 120 faut pas se leurrer), les camions, les voitures pourries ou les petit vieus qui se traînent à 80-90 et/ou roulent pas droit... en tout cas c'est vraiment épuisant et chiant, mais chiant, et stressant, de conduire si longtemps, pfiou... que du coup tu vas plus vite pour gagner du temps oui, 1h de gagné c'est énorme, surtout avce cette chaleur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transfert bande HDV

Zad

6

1004

13 Sep 2009, 10:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1073

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vocabulaire anglais de la bande dessinée

Zad

7

5618

31 Aoû 2011, 20:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET BONNE ANNÉE BANDE D'ENCULÉS!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

4373

05 Jan 2010, 11:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors vous tous bande de Tarlouze parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

3005

17 Mar 2006, 13:59

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5284

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message