Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 07:01 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karloff a écrit:
- Pedro Almodovar party - réalisation d'un montage des meilleurs films de Pedro

- Sortie DVD Tarnation - vainqueur du concours autofiction


+ Festival du cinéma méditerranéen 2005 - Sélection de la vidéodanse POP hors compétition

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
En fait pour fire plus clair, faudrait couper des choses, ne laisser certains trucs qu'en vignette par moment, et garder les choses essentielles.

En le revoyant, le passage avec Laetitia est trop long, on a l'impression que c'est le truc, et on voit rien que la fille qui danse. Faut couper ça. Faut raccourcir sur Pop aussi (je sais que c'est dur de couper, mais tu doit te vendre pas "montrer tout ce que tu as fait", non?

Sinon, mon avis ne change pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 08:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ayé ! bon ben mêmes remarques que tout le monde, coupe de moitié, mets moins de trucs de danse et moins à la suite (à la fin on ne voit que Julie ou presque et comme je t'ai déjà dit ça à force ça fait amateur qui filme tout le temps sa copine), mets tes réf à la fin...
mais sinon la chanson colle bien aux images (malgré que je hais profondément coldplay) et je trouve ça bien fait, plus fluide et dynamique que d'autres trucs que jai vus avant, voilà

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 09:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alors je précise juste que si il y a beaucoup d'images de moi c'est parce que je suis un peu la seule personne qu'il ait sous la main et aussi que toutes les séquences où je suis avec le sweat rouge c'est pas des trucs de danse hein, c'est pas parce qu'on me voit que c'est forcément de la danse oui oui...

Sinon je suis d'accord avec toutes les remarques, notamment j'aime pas du tout le feu d'artifice au début et les bidules jaunes je trouve ça cheap et je trouve que ça cache les images, je le lui ai dit dès les premiers extraits montrés y'a 3 semaines, mais bon...
Je trouve que cette bande démo ne met absolument pas en valeur ses vidéos déjà réalisées, qu'il montre juste sa maîtrise technique d'After Effects.

Après, d'après ses dires c'est une sorte de conclusion, un sum-up de l'ensemble de son boulot réalisé depuis 3-4 ans, avant de passer à autre chose. Et dans cette optique là je dois dire que c'est finalement du bon boulot. Maintenant va-t-il réellement passer à autre chose? J'espère... en tout cas je l'y encourage fortement!

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 18 Fév 2006, 09:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 09:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
un peu les mêmes remarques que tout le monde. Ca ressemble à un gros bilan de ton boulot, avec des nouveaux effets que je n'avais pas encore aperçu sur ce que j'ai vu de toi (je pense notamment au passage "bandes rouges M6"). On sent de la maîtrise et de la diversité, ce qui en soi est déjà une qualité pour une bande démo. Après, c'est p-ê un peu trop foutoir, notamment au début où tu as, je trouve, trop d'éléments parasites à l'écran qui perturbent la vision (les traits bleus façon giclées de peinture, qu'on retrouvera en jaune plus tard... j'aime pas trop cet effet en fait). Et sinon, comme Karloff, carton rouge au plan sur l'église zoom-dézoom...

voilou, mais ça reste de la belle ouvrage, même si je pense que pour qui a déjà vu pas mal de tes boulots, ça peut sembler un brin répétitif... D'où, du coup, la "patte" Inlandis évoquée plus haut, ce qui n'est sans doute pas un mal - le travers de ça étant qu'on se demande quand on sera surpris... (ici, en l'occurrence, le plan qui m'a vraiment surpris et qui m'a le plus plu, c'est celui, en noir et blanc, de toi en monstre sur un canapé...).

A quand un court métrage de fiction?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
(ici, en l'occurrence, le plan qui m'a vraiment surpris et qui m'a le plus plu, c'est celui, en noir et blanc, de toi en monstre sur un canapé...).


Je suis d'accord (tu as pas vu ce "clip" en entier? c'est ce que je préfère de tout ce qu'il a fait pour le moment! ce qui l'énerve énormément car c'est sûrement la création qui lui a pris le moins de temps!) et ce pour plusieurs raisons:

- ENFIN on voit quelqu'un d'autre que moi!
- l'esthétique est assez différente de ce qu'il fait généralement
- il travaille sur le contenu de l'image avec des plans fixes simples, ouf, ça fait du bien!!!
- l'idée du truc est super rigolote

Si tu veux le voir en entier, c'est là: http://www.inlandis.net/demos/freaks.html

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
tu as des filles à poil en stock ?


Je peux avoir ça! *Julilo, Laetitia est toujours partante?*

Karloff a écrit:
ah bon... je trouve déjà deux références...

- Pedro Almodovar party - réalisation d'un montage des meilleurs films de Pedro

- Sortie DVD Tarnation - vainqueur du concours autofiction


Ouais c'est vrai... mais... non... Je pourrais même pas me servir de ça en référence. Je devrais... Mais... Le Divan quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:28 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Je peux avoir ça! *Julilo, Laetitia est toujours partante?*


LOL!!! Tu veux que Laetitia fasse une playmate? Je sais pas si c'est vraiment son style...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
A quand un court métrage de fiction?


Merci. Merci...

Sinon je te rappelle que j'en ai déjà fait un et que ça s'appelle Super Hero Schoo of Fighting et que c'est pas très très bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 10:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
LOL!!! Tu veux que Laetitia fasse une playmate? Je sais pas si c'est vraiment son style...


Ouais mais faut lui faire comprendre que son style est différent, ça fera vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 11:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
juLILO a écrit:
- ENFIN on voit quelqu'un d'autre que moi!
- l'esthétique est assez différente de ce qu'il fait généralement
- il travaille sur le contenu de l'image avec des plans fixes simples, ouf, ça fait du bien!!!
- l'idée du truc est super rigolote

Si tu veux le voir en entier, c'est là: http://www.inlandis.net/demos/freaks.html


Ah merci, tiens, je découvre à la fois une excellente chanson (c'est quoi?) et un clip justement "différent" de la "patte" Inlandis. Et puis, quelque part, ça raconte quelque chose, bien davantage que les bandes-démos un peu fourre-tout. C'est dû au plan fixe, bien sûr (d'ailleurs, pas du tout convaincu par l'aternance de plans finale, je comprends pas bien ce qu'ils apportent ne ce qu'ils signifient) mais aussi, comme tu le dis, à l'idée, simple et efficace.

yep, p-ê celui que je préfère de tout ce que j'ai vu ici. Pourtant, paradoxalement, sans doute le plus simple, et p-ê même le moins abouti techniquement (quelques transparences bizarres). Mais c'est celui où l'idée esthétique est vraiment la plus mise au service du "contenu", quand d'habitude c'est plus du "plein la vue pour pas un rond" (c'est le concept de la démo, remarque, hein...)... Voilà, voilà.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 18 Fév 2006, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 11:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
Zad a écrit:
A quand un court métrage de fiction?


Merci. Merci...

Sinon je te rappelle que j'en ai déjà fait un et que ça s'appelle Super Hero Schoo of Fighting et que c'est pas très très bien...


voui, mais je voulais dire un dont tu sois fier. Et puis, je le déteste pas, hein SHSoF... c'est juste très lège, mais avec les contraintes du bord, franchement, c'est pas honteux non plus.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 11:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Ah merci, tiens, je découvre à la fois une excellente chanson (c'est quoi?) et un clip justement "différent" de la "patte" Inlandis. Et puis, quelque part, ça raconte quelque chose, bien davantage que les bandes-démos un peu fourre-tout. C'est dû au plan fixe, bien sûr (d'ailleurs, pas du tout convaincu par l'aternance de plans finale, je comprends pas bien ce qu'ils apportent ne ce qu'ils signifient) mais aussi, comme tu le dis, à l'idée, simple et efficace.


La chanson c'est Frank Zappa, Baby Snakes. 1min 52 d'efficacité.

Sinon oui, plus je regarde ce plan final et plus je me dis qu'il sert pas à grand chose (en tout cas il ne fonctionne pas tel que je le voyais... mais j'ai un peu oublié exactement ce que je voulais en faire)

Zad a écrit:
yep, p-ê celui que je préfère de tout ce que j'ai vu ici. Pourtant, paradoxalement, sans doute le plus simple, et p-ê même le moins abouti techniquement (quelques transparences bizarres). Mais c'est celui où l'idée esthétique est vraiment la plus mise au service du "contenu", quand d'habitude c'est plus du "plein la vue pour pas un rond" (c'est le concept de la démo, remarque, hein...)... Voilà, voilà.


C'est en général celui dont j'ai les meilleurs retours. C'est vrai que j'aime bien l'idée, l'apparente étrangeté, l'image en noir et blanc, le maquillage, cette espèce d'hydre chantante. Alors que c'est lui sur lequel j'ai passé le moins de temps (une journée complète grosso modo pour tout faire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 12:28 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
un clip justement "différent" de la "patte" Inlandis.


Juste un truc qui va faire pinailleuse mais bon, hum... alors voilà, Inlandis c'est moi aussi et comment dire... j'ai pas vraiment la même "patte" que Mufti dans ce que je crée. Donc c'est pas une patte Inlandis, mais une patte Mufti.

*c'était un message je lève mon bras pour montrer que moi aussi j'existe...*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 14:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors en fait pour ma part c'est le point de vue de quelqu'un (comme d'autres ici) qui a vu la majorité de ce qui compose cette bande démo. A partir de là, je sais pas si quelqu'un qui découvre la vidéo voit vraiment ce qui est vendu ici. C'est à la fois très pro et propre dans la conception, et le choix musical porte bien tout ça. Mais peut-être (après moi je sais pas quels sont les critères de ceux qui peuvent t'embaucher) qu'il faudrait, déjà faire plus court pour plus de rythme, et se concentrer davantage sur tes travaux, là l'habillage est beau mais parasite un peu ce vers quoi l'attention doit aller. Mais ça se trouve ici on est plus durs que d'autres à l'extérieur. Mais y'a vraiment des trucs bien dedans, qu'il faudrait pitètre mieux mettre en valeur, simplifier. Mon avis.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca f'sait bien longtemps: Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2549

22 Nov 2006, 20:04

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transfert bande HDV

Zad

6

958

13 Sep 2009, 10:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1025

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET BONNE ANNÉE BANDE D'ENCULÉS!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

4235

05 Jan 2010, 11:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vocabulaire anglais de la bande dessinée

Zad

7

5444

31 Aoû 2011, 20:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mais c'est quoi cette bande de branquignoles ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Captain N.

121

9021

08 Sep 2005, 23:22

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors vous tous bande de Tarlouze parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

2839

17 Mar 2006, 13:59

Pandi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web