Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 30 Jan 2017, 13:17 

Réponses: 687
Vus: 61229

Bah, la schizophrénie c'est pas cool. La page wiki parle un peu de la confusion avec le sens communément admis, et depuis une discussion avec une pote qui bosse en HP carcéral, je fais un peu la différence. Tous les schizophrènes ne sont pas en HP, ça dépend de son degré. La folie, grand sujet de r...

Posté: 30 Jan 2017, 13:01 

Jerónimo a écrit:
"Je fume, mais j'ai le droit, c'est pour ma schizophrénie", faut assumer quand même.

Pourquoi?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Jan 2017, 12:49 

Réponses: 33133
Vus: 1544628

Castorp a écrit:
Curieux de voir si Melasse et Jadot vont accepter la proposition de Hamon (même si j'en doute).
Ca rebattrait sacrément les cartes.

Possible pour les verts (si non ils sont condamnés à ne pas exister), impossible pour Mélenchon, trop de points de discordance.

Posté: 30 Jan 2017, 12:48 

Argument massue que je vais pouvoir asséner pour fumer tranquille.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/comment-la-nicotine-agit-sur-le-cerveau-des-schizophrenes_110062

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 30 Jan 2017, 12:43 

Réponses: 41483
Vus: 1957221

Voilà enfin une démonstration scientifique qui permet aux vieux d'étayer leurs assertions sur les jeunes cons (d'autant plus valide pour les fumeurs de pétards). http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211738901390-linquietant-recul-du-quotient-intellectuel-2060740.php

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Petit garçon (Nagisa Oshima - 1969)

Posté: 29 Jan 2017, 19:26 

Réponses: 1
Vus: 1313

http://www.dvdclassik.com/upload/images/critique-le-petit-garcon-oshima.jpg L'histoire d'un petit garçon de dix ans, de sa famille et du monde autour de lui. Pour survivre, les parents de l'enfant pratiquent une escroquerie à laquelle ils l'initient. Tiré d'une histoire vraie qui s'est passée au Ja...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Jan 2017, 19:07 

Réponses: 33133
Vus: 1544628

Castorp a écrit:
Si c'est exact, ça montre la désespérance des gens de gauche, prêts à se raccrocher à n'importe quelle brindille avec écrit "gauche" dessus.

C'est pas nouveau

Forums: Vos critiques   Sujet: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Posté: 29 Jan 2017, 19:06 

Réponses: 88
Vus: 11250

Ça ne renouvelle absolument rien, c'est une hagiographie

Forums: Vos tops   Sujet: Raoul Walsh

Sujet du message: Re: Raoul Walsh
Posté: 29 Jan 2017, 18:13 

Vus: 1948

Les Fantastiques années 20 (The Roaring Twenties) (1939) Solide film de gangster, où Walsh rencontre (de mon point de vue) le même problème que dans tous les films qui vont suivre où l'action se déroule sur une période suffisamment longue, une vraie faiblesse dans l'évolution de ces personnages et ...

Forums: Vos tops   Sujet: Raoul Walsh

Sujet du message: Raoul Walsh
Posté: 29 Jan 2017, 15:06 

Vus: 1948

https://zff.s3.amazonaws.com/media/movie_images/THE_TRUE_ADVENTURES_OF_RAOUL_WALSH_01.jpg Filmographie énorme, les copies perdues sont en gris. Pour l'anecdote, Walsh a également été acteur à ses débuts, avec en particulier le rôle de John Wilkes Booth (l'assassin de Lincoln) dans Naissance d'une n...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)

Posté: 29 Jan 2017, 12:54 

Réponses: 3
Vus: 1704

http://www.dvdclassik.com/upload/images/critique-fanny-et-alexandre-bergman30.JPEG L'histoire se déroule dans la Suède du début du XXe siècle. Le film dépeint la vie d'un jeune garçon, Alexandre, et de sa soeur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travail...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP John Hurt

Sujet du message: Re: RIP John Hurt
Posté: 29 Jan 2017, 10:04 

Réponses: 9
Vus: 1459

supergontrand a écrit:
Il était énorme en tueur proto-tarantinien mystérisuement échoué et à la dérive dans l'Espagne de la Movida dans "the Hit" de Stephen Frears, mais je n'arrive pas à me le rappeler ailleurs.

Alien ou Midnight Express tout de même

Forums: Vos critiques   Sujet: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Posté: 27 Jan 2017, 19:28 

Réponses: 88
Vus: 11250

Le film n'est pas à proprement parler une comédie musicale. Il y a quelques numéros musicaux mais finalement assez rares et plutôt courts. Plutôt courts je ne trouve pas (certainement pas pour l'intro et le final), même si le ratio peut sembler inférieur à une comédie musicale classique ça n'en fai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

Sujet du message: Re: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
Posté: 24 Jan 2017, 18:56 

Réponses: 89
Vus: 8071

Le personnage de Farahani n'est absolument pas une femme au foyer, c'est une artiste qui n'a pas percée. Je serais très curieux d'avoir un avis féminin sur la question. Je n'y ai pas lu la même chose que ce que j'ai pu voir dans les messages précédents me semble-t-il. Sur le personnage de sa femme,...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Gares au cinéma

Sujet du message: Re: Gares au cinéma
Posté: 23 Jan 2017, 15:52 

Réponses: 37
Vus: 3686

Gare centrale de Chahine
Trier par:  
Page 529 sur 566 [ 8485 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: