Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Ma' Rosa (Brillante Mendoza - 2016) |
Lohmann |
Posté: 03 Déc 2016, 17:35
|
|
Réponses: 4 Vus: 1317
|
Pareil qu'Art Core, 1/6 pour moi.
Purge de la première à la dernière minute, je n'ai pas vu l'once d'une justification au prix de la meilleure actrice pour une composition ultra banale qui n'est même pas le centre de l'action pendant plus de la moitié du film |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Presse 2016 |
Lohmann |
Posté: 02 Déc 2016, 19:22
|
|
Réponses: 63 Vus: 7721
|
Empire ils sont au courant qu'il existe un cinema non anglophone? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Lohmann |
Posté: 25 Nov 2016, 11:43
|
|
Réponses: 41331 Vus: 1908032
|
Consterné je suis. Et les parents ont le droit de vote, ça n'arrange pas ma tendance misanthropique. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 25 Nov 2016, 09:17
|
|
Réponses: 4878 Vus: 460387
|
Dernières nouvelles du Cosmo (le 30 Novembre) c'est une adaptation du film sorti le 9 Novembre mais sur Cosmo?
Sinon cette semaine il en manque quelques uns non (Friend request, Les Cerveaux, Julius et le Père Noël, Rupture pour tous, Seul dans Berlin) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 24 Nov 2016, 15:09
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1492680
|
Art Core a écrit: Non c'est vrai qu'on est vraiment dans une sale période. Y a que le Canada qui apparemment vit un certain âge d'or avec son wonder boy premier ministre. Un âge d'or de la com. ouais, premier ministre dégraisseur de mammouth. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le client (Asghar Farhadi - 2016) |
Lohmann |
Posté: 22 Nov 2016, 18:03
|
|
Réponses: 36 Vus: 3731
|
Pour ma part, je n'ai pas du tout eu cette lecture du film. Je trouve ça loin d'être inintéressant mais si c'est vraiment le propos, je trouve le film raté parce que ça demande un travail d'interprétation assez poussé quand même (et tu as un peu l'habitude de voir des choses qui ne sont pas là dans... |
|
|
Forums: Annonces des administrateurs Sujet: Bannissement temporaire |
Lohmann |
Posté: 22 Nov 2016, 18:01
|
|
Réponses: 336 Vus: 86822
|
Ouais mais de là à se faire bannir, faut apprendre à se contrôler! En plus y a pas non plus foule, c'est dommage de devoir se séparer d'un bon contributeur. |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Nov 2016, 00:42
|
|
|
Tout à fait d'accord sur le rapprochement avec Elle, je me suis fait exactement la même remarque durant la projection du Client |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Swagger (Olivier Babinet - 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Nov 2016, 20:28
|
|
Réponses: 1 Vus: 1309
|
http://www.swagger-le-film.com/wp-content/uploads/2016/05/NAILA-ITV-700x450.jpg Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Réparer les vivants (Katell Quillévéré - 2016) |
Lohmann |
Posté: 18 Nov 2016, 19:45
|
|
Réponses: 143 Vus: 11566
|
Je rejoins totalement l'avis de FF, j'irais même jusqu'à dire que les seules belles scènes sont celles des deux opérations à cœur ouvert (tu dois pouvoir emmener ta copine Jeronimo, c'est une opération très "propre" sans effusion de sang, bien plus facile que les scènes de césarienne dans ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Réparer les vivants (Katell Quillévéré - 2016) |
Lohmann |
Posté: 17 Nov 2016, 13:24
|
|
Réponses: 143 Vus: 11566
|
Moi j'apprécie à sa juste valeur son sens du taquet, parce que le chiffres c'est une chose, mais le jugement critique en une autre, à raison
Orson a écrit: Nocturama, on parlait de l'esthétique du film que tu abhorrais et que je défendais, à raison. |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Nov 2016, 09:33
|
|
|
Qui croit encore IMDb? Surtout sur un film qui vient de sortir... Pour un même réalisateur dans une période de temps assez courte, ça me suffit. Mais sinon bien sûr que les notes IMDb sont à prendre avec des pincettes (et pas seulement pour les films récents, ça marche aussi avec des purges du muet). |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Nov 2016, 09:00
|
|
|
Abyssin a écrit: Vois de toute urgence Une séparation qui est son meilleur film. Si j'en crois IMDb, celui là est encore mieux noté (n'en déplaise à certains). Sinon j'aurais tellement de films à voir en urgence... |
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Nov 2016, 00:19
|
|
|
Dans une critique un journaliste présentait l'agression comme ça. De mon côté j'ai l'impression que Farhadi veut nous faire douter sciemment et ne donne jamais vraiment les détails de ce qui s'est passé. Ce que je trouve bizarre et pas du tout efficient. le but n'est pas de faire douter, il ren... |
|
|
Lohmann |
Posté: 15 Nov 2016, 23:40
|
|
|
Je ne connaissais pas ce réalisateur, j'ai une faiblesse pour les réalisateurs iraniens (malgré la récente vision du Goût de la cerise qui m'a passablement saoulée), je vais pouvoir ajouter Farhadi à la longue liste de ceux que je souhaite découvrir plus amplement. J'avoue ne pas comprendre les note... |
|
|
Trier par: |