Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

Sujet du message: Re: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
Posté: 28 Déc 2016, 16:58 

Réponses: 89
Vus: 7902

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Ma seule déception c'est que Paterson ne se départie pas d'un côté "petit", qu'il n'arrive pas à transcender véritablement son sujet pour tendre à quelque chose de plus "grand".
Ce que je ressens devant Broken Flowers.
Faut que je rattrape tous les Jarmusch depuis Dead Man

Forums: Vos critiques   Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

Sujet du message: Re: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
Posté: 28 Déc 2016, 16:28 

Réponses: 89
Vus: 7902

Mais il me pose un problème majeur et presque rédhibitoire que j'ai été surpris de ne voir relevé par personne (surtout dans une époque comme aujourd'hui où tout est scruté et critiqué). C'est à quel point le film est profondément misogyne et sexiste. Le rôle de Golshifteh Farahani est honteux de b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan - 2016)

Posté: 27 Déc 2016, 20:42 

Réponses: 32
Vus: 4222

Comme certains j'ai quelques réserves sur le film, mais certainement pas son côté réaliste/naturaliste. D'abord je ne pense pas que ce film soit à classer dans cette catégorie, et quant à la vraisemblance de la réaction de Patrick à la mort de son père, je l'ai personnellement trouvé très juste, peu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Personal Shopper (Olivier Assayas - 2016)

Posté: 27 Déc 2016, 20:01 

Réponses: 10
Vus: 2043

Pour le coup, le prix de la mise en scène est mérité. Je ne dirais pas que c'est aussi honteux que le prix de la meilleure actrice à Jaclyn Jose, mais on en est pas loin. Ne serait-ce que parmi les films n'ayant reçu aucun prix (et que j'ai vu), les mises en scènes de Elle, Ma Loute, Aquarius ou Th...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un jour, un foruméen - LOHMANN

Posté: 27 Déc 2016, 19:41 

Réponses: 33
Vus: 3743

Qu'aimeriez vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ? Continue comme ça, j'aime bien tes goûts pointus et la personnalité qui transpire lors de tes interventions. J'ai pas prévu d'arrêter, mais en toute franchise c'est une...

Forums: Vos critiques   Sujet: Annie Hall (Woody Allen - 1977)

Posté: 23 Déc 2016, 22:21 

Réponses: 64
Vus: 7510

Abyssin a écrit:
Ah oui tiens Blue jasmine, vous aimez pas non plus?

Celui que je préfère après Manhattan murder mystery

Forums: Vos critiques   Sujet: Annie Hall (Woody Allen - 1977)

Posté: 23 Déc 2016, 18:33 

Réponses: 64
Vus: 7510

Tetsuo a écrit:
J'aime bien Meurtre mystérieux à Manhattan.

Le meilleur de tous ceux que j'ai vu, Annie Hall est sur ma liste depuis des temps immémoriaux

Forums: Vos critiques   Sujet: Rencontres du troisième type (Steven Spielberg - 1977)

Posté: 23 Déc 2016, 00:14 

Réponses: 25
Vus: 2198

Regarde dans la shoutbox

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 22 Déc 2016, 14:00 

Réponses: 282
Vus: 21013

Sinon tu as tord sur un point, ce ne sont pas deux linguistes mais une linguiste et un physicien

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 22 Déc 2016, 13:47 

Réponses: 282
Vus: 21013

Moi j'ai tout lu et je trouve que Gontrand est souvent dans le vrai. Pendant les 30 premières minutes j'étais pas loin d'avoir le même ressenti que lui (je voyais s'accumuler les incohérences et les ficelles grossières du scénario), j'ai fini par en faire totalement abstraction envouté que j'étais p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tikkoun (Avishai Sivan - 2016)

Posté: 21 Déc 2016, 16:23 

Réponses: 3
Vus: 896

Art Core a écrit:
Souvenir assez plombant de son précédent film (Le vagabond).

Ouaip j'ai vu la note que tu avais mise, est-ce que Le vagabond était également particulièrement léché visuellement?

Forums: Vos critiques   Sujet: Tikkoun (Avishai Sivan - 2016)

Sujet du message: Tikkoun (Avishai Sivan - 2016)
Posté: 21 Déc 2016, 15:57 

Réponses: 3
Vus: 896

https://media.senscritique.com/media/000015198862/1200/Tikkoun.jpg Haïm-Aaron vit à Jérusalem où il effectue de brillantes études dans une yeshiva ultra orthodoxe. Ses aptitudes et sa dévotion font l’envie de tous. Un soir, alors qu’il s’impose un jeûne drastique, Haïm-Aaron s’effondre et perd conn...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 21 Déc 2016, 11:03 

Réponses: 1458
Vus: 83472

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:

Si j'y vais, ce sera tout début janvier, parce que les cours reprennent déjà le 8.

T'es étudiant :shock: ? (parce que je ne peux croire que tu sois prof)

Le mec avec le collier de barbe, la pipe et le baise en ville, c'est lui!

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

Posté: 20 Déc 2016, 14:32 

Réponses: 393
Vus: 39859

J'avais pas capté que l'actrice était celle de cette horrible série de M6 que je ne peux pas voir plus de 10 secondes sous peine de tout casser. Elle m'a l'air 10 fois mieux ici. Si on doit jauger ce court en comparaison des sitcoms pseudo-humoristiques françaises, pour le peu que j'en ai vu il est ...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

Posté: 20 Déc 2016, 11:41 

Réponses: 393
Vus: 39859

Typiquement, la blague "GIGN, c'est ton prénom ?", c'est pas possible C'est marrant parce que j'ai l'impression que l'on n'adhère ni l'un ni l'autre immodérément au type d'humour véhiculé dans ce court, mais cette blague doit pas être loin d'être ce que je préfère (pas seulement la blague...
Trier par:  
Page 526 sur 558 [ 8357 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: