Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 31 Oct 2016, 12:29 

Réponses: 1838
Vus: 117867

Vu les cultures opposées et les tensions politiques entre le Japon et la Chine ça n'a rien d'étonnant. Vu le passif d'enculés que les japonais ont en Asie, ils ont bien raisons de faire profil bas . Ouais, comme ces connards d'allemands ici ! Ils les dépassent largement (dans la durée). Et à aujour...

Posté: 31 Oct 2016, 12:15 

Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Vu les cultures opposées et les tensions politiques entre le Japon et la Chine ça n'a rien d'étonnant.

Je pense pas que la politique entre trop en compte (le japonais lambda doit s'en cogner un peu)

Détrompe toi

Posté: 31 Oct 2016, 12:14 

Vu les cultures opposées et les tensions politiques entre le Japon et la Chine ça n'a rien d'étonnant. Vu le passif d'enculés que les japonais ont en Asie, ils ont bien raisons de faire profil bas (encore qu'en fin de soirée au Japon ils sont beaucoup moins timorés et peuvent très bien se comporter...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ma vie de courgette (Claude Barras - 2016)

Posté: 30 Oct 2016, 21:31 

Réponses: 24
Vus: 2997

Sinon dans ma salle les gens ont applaudi à la fin de la séance, et ma voisine de gauche demande à ses deux enfants (entre 6 et 10 ans je dirais) si le film leur a plu les yeux encore humides, "oui beaucoup". 5/6 A la fin de la mienne j'ai entendu un gosse clamer bien fort que Les Trolls ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Oct 2016, 22:57 

Réponses: 41331
Vus: 1907659

La musique électro c'est avant tout une évolution du classique vers le contemporain jusqu'à la musique concrète, Pierre Henry je suis pas sûr de saisir en quoi il y aurait des racines "noirs" dans sa musique. Le début de l'électro pour le grand public c'est les années 70, pareil je vois pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Oct 2016, 19:42 

Réponses: 41331
Vus: 1907659

Bah ça c'est de la musique classique. Ca n'a pas été inventé au XXe siècle que je sache. Debussy n'a rien de classique et j'ai toujours un peu de mal lorsqu'on limite le vingtième siècle à la variétés et ses dérivés - et je suis un fan absolu des Smiths, hein. Je ne le limite pas à ça, mais les gra...

Forums: Annonces des administrateurs   Sujet: Bannissement temporaire

Sujet du message: Re: Bannissement temporaire
Posté: 27 Oct 2016, 16:02 

Réponses: 336
Vus: 86822

Art Core a écrit:
Le mec fait chier personne que je sache et surtout il ouvre des topics, parle sur les films. C'est dommage de se priver de ça juste parce qu'il te revient pas. Surtout que c'est pas comme si l'activité du forum était follement dingue. Là c'est quelqu'un qui amène du contenu.

Pas mieux.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Charge fantastique (Raoul Walsh - 1941)

Posté: 26 Oct 2016, 23:27 

Réponses: 6
Vus: 1603

Dans une telle oeuvre, y'a forcément à boire et à manger... Plutôt que les montagnes russes, ça ressemble plus à une descente en enfer. Tout ce que j'ai vu des années 50 est absolument atroce (Barbe noir le pirate, La Belle espionne et L'Esclave libre, j'arrive même pas à 10/10 en additionnant leur...

Posté: 26 Oct 2016, 23:21 

Surtout que le titre original est des plus beaux. Et qu'il est lourd de sens quant à la destinée finale de Custer. Le titre français est à l'aune des multiples titres français des films de Ford, interchangeables et bateaux au possible. Allez, maintenant faut aller découvrir Objective Burma, toujour...

Posté: 25 Oct 2016, 23:26 

They Died with their boots on en V.O. https://thane62.files.wordpress.com/2016/03/843.jpg?w=788 Un jeune élève nommé Custer se distingue par son talent et son insubordination dans le camp militaire de West Point. Durant la guerre de Sécession, la bataille d'Hanovre est remportée, bien que soldée pa...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

Posté: 19 Oct 2016, 12:45 

Réponses: 15
Vus: 3238

Marche à l'ombre ça vient de quel film?

Sinon le premier truc qui me vienne en tête c'est "Play it again Sam" (tiré de Casablanca)

Forums: Vos tops   Sujet: João César Monteiro

Sujet du message: Re: João César Monteiro
Posté: 18 Oct 2016, 17:37 

Réponses: 11
Vus: 2000

Est-ce qu'il y collectionnait les poils de pubis?

Sujet du message: Re: João César Monteiro
Posté: 18 Oct 2016, 15:56 

La Comédie de dieu (1995)
Le seul que j'ai vu, classieux, amoral, profondément fascinant, il faut définitivement que j'en vois d'autres un jour.
6/6

Sujet du message: João César Monteiro
Posté: 18 Oct 2016, 15:54 

http://www.c7nema.net/galeria/albums/userpics/10001/Joao-cesar-Monteiro.jpg Fragment d'un film-aumône, également appelé La Sainte Famille (1972) Que ferais-je de cette épée ? (1975) Veredas (1977) Sylvestre (1981) À fleur de mer (1986) Souvenirs de la maison jaune (1989) Le Dernier Plongeon (1992) ...

Forums: Vos tops   Sujet: Atom Egoyan

Sujet du message: Re: Atom Egoyan
Posté: 18 Oct 2016, 15:01 

Réponses: 19
Vus: 2106

Proches Parents (Next of Kin) (1984) J'aime beaucoup le travail sur la vidéo, palliatif pour rétablir un semblant de communication entre deux générations, voir deux cultures. 5/6 Family Viewing (1987) Un côté bizarre et malsain que j'avais assez apprécié à l'époque 4.5/6 Speaking Parts (1989) Celui...
Trier par:  
Page 532 sur 558 [ 8356 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: