Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Jan 2025, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 22 Sep 2017, 09:31 

Réponses: 3443
Vus: 184959

Tombé sur celui où ils parlaient de Edge of Tomorrow hier et oui c'était pas mal. Il parlait de Groundhog day également, et le rapprochement avec le jeu vidéo ne m'était jamais passé par la tête. Je ne suis pas allé au bout de l'émission (mais presque), ils n'ont pas abordé Gerry de Van Sant ce qui...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 21 Sep 2017, 10:07 

Réponses: 3443
Vus: 184959

Pour ceux que ça intéresserait, cette semaine sur France Culture dans Les Chemins de la philosophie était traitée la question des jeux vidéos. J'ai uniquement entendu celle de ce matin qui était très intéressante (avec une bonne partie centrée sur ses rapports avec le cinéma), j'imagine que tout doi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeannette l'enfance de Jeanne d'Arc (Bruno Dumont - 2017)

Posté: 21 Sep 2017, 05:40 

Réponses: 75
Vus: 8105

Ça n'est absolument pas ce que j'ai écris

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeannette l'enfance de Jeanne d'Arc (Bruno Dumont - 2017)

Posté: 20 Sep 2017, 19:07 

mais le pire c'est qu'aller deux minutes sur wikipédia aurait permis à Lohmann de ne pas sortir une pareille énormité. Avouons qu'il y a de la paresse là. Je ne saurais dire si c'est de la paresse, probablement un peu, mais il s'avère que j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps, une famille, q...

Posté: 19 Sep 2017, 22:53 

Qui est à même de définir si le catholicisme de Peguy fait partie de la culture générale ou non? La culture générale, on peut aisément en définir le sens, beaucoup plus difficilement ce qu'elle contient, en tout cas objectivement.

Posté: 19 Sep 2017, 16:25 

J'avais déjà résisté à l'attaque frontale d'Art Core, j'allais quand même pas me faire avoir avec la même remarque de Jerzy. La question reste néanmoins pertinente, Peguy je n'en ai jamais entendu parlé au collège ou au lycée, vous considérez que cela devrait être absolument enseigné? Je ne me souvi...

Posté: 19 Sep 2017, 15:03 

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Oui mais pardon d'ergoter, mais c'est moins une question de vérification que de culture générale.

Je te prie alors humblement de m'excuser pour ce grave manquement :cry:

Posté: 19 Sep 2017, 14:41 

Commentaire adapté entretemps. Et ajout: donc, il a suffi en première instance que Dumont dise que Péguy est athée pour que tu le répètes. Effectivement, je fais confiance aux dires du réalisateur qui a adapté l'œuvre. Je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour vérifier la totalité des ...

Posté: 19 Sep 2017, 14:32 

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Lohmann a écrit:
Peguy était athée

Je ne me prononcerai pas sur le faux athéisme de Dumont, mais là...

Quitte à me quote reprend au moins la correction que j'ai apporté à cette assertion

Posté: 18 Sep 2017, 19:53 

De même, Péguy n'était pas athée mais catholique mystique. Je n'ai fait que reprendre le qualificatif utilisé par Dumont dans son interview avec Olivier Père, personnellement Peguy je ne connais pour ainsi dire rien de lui Après vérification, les termes exactes de Dumont sont que Peguy était athée ...

Posté: 18 Sep 2017, 16:20 

Pour en revenir au sujet du film, Peguy était athée et on imagine aisément que Dumont l'est également. Je ne vois pas comment on peut affirmer ça, c'est sans doute le pire contresens que l'on pourrait faire sur lui. Dumont est clairement le cinéaste le plus religieux du cinéma français. Tout son ci...

Posté: 18 Sep 2017, 13:37 

Pour en revenir au sujet du film, Peguy était athée et on imagine aisément que Dumont l'est également. Je ne vois pas comment on peut affirmer ça, c'est sans doute le pire contresens que l'on pourrait faire sur lui. Dumont est clairement le cinéaste le plus religieux du cinéma français. Tout son ci...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2017

Sujet du message: Re: César 2017
Posté: 18 Sep 2017, 13:30 

Réponses: 150
Vus: 47045

C'est quoi le problème? Aucune projo à Paris, mais il est bien projeté dans plusieurs villes apparemment, cette semaine et à venir. Pas considéré comme une exploitation commerciale? Sur le site officiel du distrib, RAS http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245585.html J'ai vu passer un tr...

Posté: 17 Sep 2017, 21:55 

Pas tenu plus de dix minutes à ma première tentative, mais je vais réessayer. Il faut, le début est ce qui peut le plus rebuter, jusqu'à ce que les nonnes apparaissent c'est très rêche et encore assez pauvre musicalement, après le film décolle. c'est long avec la gamine ? car elle joue extrêmement ...

Posté: 17 Sep 2017, 21:46 

Karloff a écrit:
Pas tenu plus de dix minutes à ma première tentative, mais je vais réessayer.

Il faut, le début est ce qui peut le plus rebuter, jusqu'à ce que les nonnes apparaissent c'est très rêche et encore assez pauvre musicalement, après le film décolle.
Trier par:  
Page 500 sur 559 [ 8377 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: