Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Carré 35 (Eric Caravaca - 2017) |
Lohmann |
Posté: 13 Nov 2017, 10:45
|
|
Réponses: 5 Vus: 1326
|
Pour toute la question de la honte principalement, de l'exil ensuite et de ce refus de regarder derrière comme si on était conscients des horreurs perpétrées mais qu'on se refusait à les admettre. J'ai trouvé ça très juste. Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a tout de même quelque chose qu... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Nov 2017, 10:32
|
|
|
Art Core a écrit: Le parallèle avec le colonialisme m'a paru d'une rare pertinence pour le coup venant éclairer ce récit tragique d'une lumière différente En quoi? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Braguino (Clément Cogitore, 2017) |
Lohmann |
Posté: 13 Nov 2017, 10:29
|
|
Réponses: 7 Vus: 1442
|
Encore une fois c'est vraiment regrettable d'avoir voulu tout condenser en un moyen métrage alors que le sujet méritait clairement de plus de temps. Finalement d'avoir opté pour ce montage elliptique, très atmosphérique et tourné vers l'effet (le suspense, l'oppression) Cogitore passe un peu à côté... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au revoir là-haut (Albert Dupontel - 2017) |
Lohmann |
Posté: 08 Nov 2017, 13:51
|
|
Réponses: 25 Vus: 3971
|
cette présence physique, ce qu'il arrive à exprimer avec ces yeux, ce jeu quasi-mutique, pas sur qu'un autre acteur aurait pu faire mieux Je te conseille de revoir les films de Buster Keaton, le jeu de Biscayart m'est apparu totalement quelconque (ce qui est déjà mieux que le jeu outré de certains ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Nov 2017, 16:58
|
|
|
http://fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/pictures/17/10/03/15/45/5699757.jpg "Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieuse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Square (Ruben Östlund - 2017) |
Lohmann |
Posté: 07 Nov 2017, 15:49
|
|
Réponses: 46 Vus: 5793
|
Détail auquel j'avais pensé et que j'avais finalement oublié de mentionner, la capacité à se moquer du politiquement correct, d'autant plus fort dans une société aussi portée sur le consensus que la société suédoise. Les mendiants d'abord, sur lesquels Östlund ne cherchent aucunement à nous apitoyer... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Evolution du site de notes |
Lohmann |
Posté: 07 Nov 2017, 14:40
|
|
Réponses: 120 Vus: 11149
|
Art Core a écrit: Pour qu'un film soit rajouté il faut qu'il y ait au moins deux notes. Comment ça marche exactement, il faut que deux personnes expriment leur souhait de noter un film pour qu'ils apparaissent dans la liste? Ou il est supprimé après x semaines si pas 2 notes? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ex Libris : The New York Public Library (Frederick Wiseman - 2017) |
Lohmann |
Posté: 05 Nov 2017, 11:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1496
|
Je suis incapable de répondre à cette question mais j'aurais tout de même tendance à croire qu'il tourne toujours "à découvert". Tu as vu son précédent documentaire? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ex Libris : The New York Public Library (Frederick Wiseman - 2017) |
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 23:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1496
|
http://1.fwcdn.pl/po/18/72/791872/7801907.3.jpg Frederick Wiseman investit une grand institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange. La New York Public Library incite à la lecture, à l'approfondissement des connaissances et est fortement impliquée auprès de... |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 23:06
|
|
|
Je prends juste cette scène comme un petit bijou d'humour absurde. Le plaisir du spectateur. J'ai mis du temps à comprendre que le son des chaises qui grincent puis finissent par tomber n'étaient que la bande son qui accompagne l’œuvre. C'est d'ailleurs une scène à trois, très drôle également la vi... |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 21:36
|
|
|
Abyssin a écrit: Lohmann a écrit: Toutes les scènes avec Elisabeth Moss, si elles sont toutes drôles et sympathiques, me semblent les plus inutiles. La scène d'explications dans le musée avec le tas de chaises derrière est celle qui m'a fait le plus rire du film. Je ne dis pas le contraire, mais ça ne démontre pas son utilité |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 20:02
|
|
|
Le film n'est effectivement pas une charge contre l'art contemporain, il serait même plutôt l'inverse (art contemporain qu'Östlund film par ailleurs admirablement). Cette œuvre sous forme de tas de gravier, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu tel quel au Palais de Tokyo, non seulement parce que ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) |
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 17:39
|
|
Réponses: 59 Vus: 8331
|
Moi j'adore le premier, j'adore Villeneuve que je considère comme le haut du panier actuellement. Mais j'ai trouvé ça chiant et beaucoup trop conscient de ses effets, avec une ambiance travaillée certes mais beaucoup moins ambigüe et intéressante que dans le premier. Alors ok on peut dire que c'est... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: De la difficulté de parler sérieusement d'un beau corps... |
Lohmann |
Posté: 04 Nov 2017, 17:18
|
|
Réponses: 40 Vus: 4303
|
Jericho Cane a écrit: On est tous des sentimentaux, après tout. Y en a qui le montrent moins que d'autres.
Quand on tombe sur des topics par le hasard de la recherche par mot clé et qu'ils éclairent l'actualité. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 31 Oct 2017, 10:27
|
|
Réponses: 4890 Vus: 462553
|
C'est dommage de ne pas avoir spécifié les noms de réalisateurs pour les films de Novembre, c'est bien pratique pour comparer les notes du forum sur une filmographie |
|
|
Trier par: |