Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 16:02
|
|
Réponses: 38 Vus: 5805
|
M.A.S.H. (1970) Totalement jubilatoire. 5/6 Brewster McCloud (1970) Aucun souvenir The Long Goodbye (1973) De mon point de vue la meilleure interprétation de Marlowe de toute l'histoire du cinéma. Je ne sais pas si les frères Coen l'ont mentionné, mais les scènes dan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les grands espaces (William Wyler - 1958) |
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 12:14
|
|
Réponses: 13 Vus: 1737
|
Les grands espaces, c'est d'abord un film sur l'idéalisme d'un héros, un dandy bostonien qui se retrouve dans l'Ouest (superbement campé par Gregory Peck), que les péripéties vont mettre à mal, jusqu'à un superbe final. C'est moins un idéalisme qu'un code d'honneur différent (et antérieur) à celui ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une femme douce (Sergey Loznitsa - 2017) |
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 11:20
|
|
Réponses: 8 Vus: 1444
|
Si on aime le cinéma bourré de stéréotypes et filmé/joué avec la qualité d'un téléfilm c'est effectivement le nec plus ultra. Même 12 de Mikhalkov est plus fin. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Upstream color (Shane Carruth - 2013) |
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 11:10
|
|
Réponses: 8 Vus: 2160
|
Je ne serais pas aussi dur que DPSR, mais le film ne m'a pas convaincu. Je trouve que Carruth a un vrai talent en ce qui concerne l'image, par contre au niveau scénario c'est d'une complexité qui m'a semblait totalement artificielle. Après je ne connais pas Thoreau, je ne saurais juger de la pertine... |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 11:07
|
|
|
Premier film de lui que je vois. |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 10:56
|
|
|
http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_360/videothumbnails/17/05/22/10/35/449124.jpg Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète et profondément désemparée elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Garçonnière (Billy Wilder - 1960) |
Lohmann |
Posté: 27 Aoû 2017, 09:58
|
|
Réponses: 24 Vus: 3695
|
le Wings de Wellman, qui, en 1927, met la misère aux scènes de bataille du Dunkerque de Nolan (même si je trouve le film très inégal). Il n'y aucune chance que ceux qui ont été impressionné par les batailles aériennes de Dunkerque fassent l'effort de voir le film de Wellman. Le premier satisfait le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Garçonnière (Billy Wilder - 1960) |
Lohmann |
Posté: 26 Aoû 2017, 23:33
|
|
Réponses: 24 Vus: 3695
|
Certains l'aiment chaud c'est celui que j'aime le moins, mais je ne l'ai vu qu'en VF il y a très longtemps. Celui-ci, c'est peut être mon préféré, mais il m'en reste encore beaucoup à découvrir. Tu peux te refaire le couple McLaine Lemmon dans Irma la douce, c'est très bon tout en étant très différent |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une vie violente (Thierry de Peretti, 2017) |
Lohmann |
Posté: 26 Aoû 2017, 18:18
|
|
Réponses: 8 Vus: 1443
|
le petit côté Un prophète On y pense forcément, d'autant plus que les deux films sont complémentaires, la représentation du milieu mafieux corse est quasi totalement absente ici. Mais il renvoie aussi à Nocturama , même jeunesse sacrifiée sur l'autel d'idéaux qui ne leurs appartiennent pas. Je me s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017) |
Lohmann |
Posté: 25 Aoû 2017, 19:04
|
|
Réponses: 53 Vus: 6896
|
Manque plus que FF devienne gourmet et nous dise qu'il regrette le temps où il mangeait au McDo et on sera bon |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La femme qui est partie (Lav Diaz - 2016) |
Lohmann |
Posté: 08 Aoû 2017, 22:41
|
|
Réponses: 17 Vus: 2603
|
Norte n'est pas plus long, et il s'y passe tellement plus de choses... après les autres c'est huit heures minimum, faudra que je me les fasse mais celui là m'a un peu refroidi |
|
|
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 16:49
|
|
Réponses: 3111 Vus: 251667
|
Castorp a écrit: Abyssin a écrit: Je m'en fous de The Leftovers. J'attends que Tetsuo et Lohmann regardent, je suis sûr qu'ils aimeront pas, et je me sentirai moins seul. je galère déjà assez pour finir Breaking Bad, laisse moi tranquille |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 14:35
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344616
|
Weissmuller avec un entrainement actuel ce sont ses capacités athlétiques améliorées qui lui permettraient d'être compétitif, pas un nouveau slip. Je ne sais ce que t'entends par "entraînement actuel" en termes de durée. Mais tu le prends quelques semaines pour effacer quelques archaïsmes... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une femme fantastique (Sebastian Lelio - 2017) |
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 14:07
|
|
Réponses: 3 Vus: 1407
|
Dans Gloria on retrouve grosso modo les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans celui-ci (je placerai Gloria un chouïa au-dessus d'Une Femme fantastique tout de même). Lelio sait très bien capter les présences de ses actrices principales et créer/gérer des univers à la marge, mais passe son tem... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 14:05
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344616
|
Weissmuller avec un entraînement professionnel moderne, la nutrition qui va avec, etc., il y a de bonnes chances qu'il fasse très bonne figure. Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est bien l'inverse de ce que nous dit rotary Non, ce que j'ai dit est bien résumé par Castorp. Du coup, qu'est ce que ... |
|
|
Trier par: |