Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 12:33
|
|
Réponses: 3111 Vus: 251663
|
T'as apparemment du temps Castorp, tu veux pas plutôt le gaspiller à nous expliquer en quoi les thématiques de 2001 ont vieilli ? |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 09:25
|
|
|
Fais gaffe de pas tomber sur la version française merdique |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Aoû 2017, 09:21
|
|
|
Tu devrais essayer Les Invincibles Castorp, je trouve qu'il y a une vraie différence entre l'approche US et québécoise pour les séries, personnellement je préfère largement les secondes (je trouve les persos beaucoup plus épais) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 01 Aoû 2017, 13:41
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344614
|
Castorp a écrit: Weissmuller avec un entraînement professionnel moderne, la nutrition qui va avec, etc., il y a de bonnes chances qu'il fasse très bonne figure. Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est bien l'inverse de ce que nous dit rotary |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 01 Aoû 2017, 13:29
|
|
|
La professionnalisation du sport y est pour beaucoup... Et à l'évolution des performances athlétiques, donc. Et c'est encore plus marqué dans les sports ou la technique a fortement évolué, en natation par exemple. Tout Tarzan qu'il est Weissmuller avec un slip du XXIème siècle et une piscine aux pe... |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Aoû 2017, 12:43
|
|
|
Le record du marathon a été réduit de 30min en 1 siècle (20%), ça ne serait dû qu'à une paire de pompe et au bitume?
Tssss |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Region salvaje (Amat Escalante, 2017) |
Lohmann |
Posté: 29 Juil 2017, 23:42
|
|
Réponses: 16 Vus: 2793
|
Je vous trouve bien sévère sur cette partie SF. Elle apporte une dimension film-monde, un côté unique (surtout dans le contexte si frileux du cinéma actuel) et propulse le film dans une autre dimension - en plus de représenter un défi de représentation au cinéaste qui a besoin de trouver cette exci... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Region salvaje (Amat Escalante, 2017) |
Lohmann |
Posté: 29 Juil 2017, 16:55
|
|
Réponses: 16 Vus: 2793
|
Pas lu les critiques de Positif ou des Cahiers, mais Critikat n'a pas plus apprécié. Après je mentirais si je disais que le film m'a autant déplu qu'à toi Gontrand. Je reconnais qu'Escalante a une vraie patte, les images claques, en terme de réalisation le film est clairement une réussite. Idem pour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eté 1993 (Estiu 1993 / Summer 1993, Carla Simon - 2017) |
Lohmann |
Posté: 28 Juil 2017, 19:10
|
|
Réponses: 14 Vus: 2020
|
Je vous trouve très enthousiastes mais le film le mérite. Je vous trouve également très (trop) enthousiastes, enthousiasme que je suis loin de partager. Plutôt que Cria Cuervos ou L'Enfance Nue, c'est surtout à L'Incompris que ce film renvoie (même situation de départ avec la perte de la mère, même... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Séries préférées des filmdeculteurs |
Lohmann |
Posté: 26 Juil 2017, 06:45
|
|
Réponses: 226 Vus: 34555
|
Code Quantum, je ne sais même pas si je l'ai vu, je n'en ai aucun souvenir :shock: Si t'es pas allergique à l'animation, regarde Rick and Morty . Bojack Horseman c'est une perle aussi. Et si t'es pas allergique à l'animation "pour enfants" (mais avec une qualité et des thèmes très adultes)... |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Juil 2017, 14:45
|
|
|
Nan mais il a rien vu depuis 15 ans les mecs, faut qu'il commence par The Wire. J'ai vu les deux premières saisons de Breaking Bad et deux excellentes séries québecoises tout de même. Plus des épisodes de quelques autres en zappant à la TV (The Blacklist par exemple, qui m'accrochait au départ et q... |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Juil 2017, 14:43
|
|
|
Mickey Willis a écrit: T'as essayé The Leftovers ? ça joue à fond sur l'ambiance et le mystère, tu peux aimer si t'es un adepte de Twin peaks du coup, perso ça m'a fasciné (vu que les deux premières pour l'instant). Non pas essayé, on ajoute à la liste (qui va finir par être longue, je n'en doute pas). |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Juil 2017, 14:36
|
|
|
Marlo a écrit: J'ai oublié Louie, à voir absolument (même si je n'aime pas du tout le tournant pris vers la saison 5) Pour le coup je n'en ai jamais entendu parler. J'ajoute à la liste! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 2001 : A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968) |
Lohmann |
Posté: 25 Juil 2017, 14:15
|
|
Réponses: 161 Vus: 15069
|
Marlo a écrit: Castorp a écrit: Billy Budd a écrit: Eyes Wide Shut doit être l'exception.
De loin mon Kubrick préféré. Pareil, enfin, égalité avec Barry Lyndon. Pareil, à égalité avec 2001 justement. Barry Lyndon c'est le seul Kubrick que je n'avais jamais vu, c'est quasiment celui que j'aime le moins, je trouve ça beaucoup trop long |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Juil 2017, 14:14
|
|
|
Marlo a écrit: Sinon, plus récemment, les deux premières saisons de "Fargo" sont de loin ce que j'ai vu de mieux ces dernières années en matière de séries. Ajouté. |
|
|
Trier par: |