Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020)

Posté: 19 Aoû 2020, 17:11 

Réponses: 20
Vus: 2325

Ca expliquerait aussi son identification à la touriste - comme si elle cherchait à voir Madrid comme une touriste la voit. (Il y a aussi du désir, me semble-t-il: on ne serait pas étonné de la voir avoir une aventure avec elle, puisque toutes les possibilités semblent ouvertes à ce moment du film) ...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Ma presentation

Sujet du message: Re: Ma presentation
Posté: 19 Aoû 2020, 14:31 

Réponses: 3
Vus: 1995

Salut! Sinon, mon genre de film, ce sont les comédies romantiques des années 90. Bien évidemment, mes préférés sont Sabrina et Pretty Woman. Sinon, côté actrice, je suis une très grande fan d'Audrey Hepburn. Dans ce cas je te recommande le Sabrina de Wilder avec A. Hepburn, dont je ne doute pas qu'i...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020)

Posté: 19 Aoû 2020, 14:28 

Réponses: 20
Vus: 2325

Je ne suis pas du tout fan du film, mais je ne comprends pas ce reproche: le thème religieux n'est pas plaqué, c'est le sujet même du film, comme l'indiquent d'entrée le titre original ou même l'affiche. Loin d'être convaincu que la religion ait une place si importante dans le film. Elle y est prés...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 19 Aoû 2020, 12:04 

Réponses: 3694
Vus: 222690

oeil-de-lynx a écrit:
Et merci pour les explications de Lohman qui mettent un peu mieux la blague en perspective.

Si ça sert à éclairer toute cette "affaire" sous un jour un peu plus clair...

L'une des têtes pensantes de Winamax Sport:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 19 Aoû 2020, 11:44 

C'est une polémique à la con hein. Mais ça reste une gaffe du CM de Winamax. Et pitié, pas de réponse en mode "ahlala le diktat du politiquement correct". C'est surtout une incompréhension de ceux qui ne connaisse pas le compte Winamax Sport. Ils ont enrôlés des twittos connus pour leur c...

Posté: 18 Aoû 2020, 13:40 

Image

Posté: 18 Aoû 2020, 13:24 

Lohmann défend ses vices. :D Quand bien même je ferai des paris sportifs (ce qui m'arrive plus que rarement) et Winamax mettrait la clé sous la porte, ça n'est pas les offres concurrentes qui manque. Par contre voir un tel excès dans la réaction d'une élue parlementaire, ça me fait froid dans le dos.

Forums: Vos critiques   Sujet: Malmkrog (Cristi Puiu, 2020)

Sujet du message: Re: Malmkrog (Cristi Puiu, 2020)
Posté: 18 Aoû 2020, 12:15 

Réponses: 4
Vus: 1369

latique a écrit:
Tu n'as pas vu "Lazarescu"?

Non, j'espère l'apprécier plus que les deux de Puiu que j'ai pour l'instant vu.

Posté: 18 Aoû 2020, 12:11 

Déferlante LREM qui ne trouve rien de plus urgent à faire que de surenchérir sur un pauvre tweet d'un site de pari sportif. Dernier exploit en date interpeler le premier ministre qui n'est censé avoir aucun pouvoir sur la question afin de restreindre l'activité commerciale dudit site (et donc les co...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 17 Aoû 2020, 08:13 

Réponses: 4947
Vus: 518734

Est-ce que l'on peut ajouter Seduçao da carne de Julio Bressane et Divino Amor de Gabriel Mascaro qui sont actuellement sur Mubi (par contre je ne connais pas la date à laquelle ils ont été ajoutés...)? Sinon Arte va diffuser prochainement 2 films de Tsai Ming Liang, Your Face le 24/08 et Days le 31...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Nuit très morale (Kàroly Makk, 1978)

Posté: 15 Aoû 2020, 11:48 

Réponses: 8
Vus: 1830

J'ai trouvé cela passablement mauvais, moins que l'improbable Jeux de Chat que je n'ai pas eu la force de finir (et dont je me demande comment il a pu être dans la shortlist pour l'Oscar du meilleur film étranger), mais loin du chef d’œuvre vendu par Gontrand. Pourtant le film commence plutôt bien, ...

Posté: 11 Aoû 2020, 15:23 

Un best-seller avec un perso principal d’arabe badass porté à l’écran avec un gros budget, c’est une rare occasion pour un acteur arabe d’avoir un rôle principal dans un film français populaire. Mais ça revient à un blanc sans autre raison valable que "J’avais envie de re-bosser avec Vincent&q...

Posté: 11 Aoû 2020, 14:48 

Il y a quoi de problématique dans les Rivières Pourpres ? Dans le roman, le perso finalement joué par Cassel est arabe. S’en offusquer reviendrait à dire qu’une adaptation doit nécessairement être littérale, ce qui est une belle connerie. On ne va tout de même pas mettre au même niveau personnage r...

Posté: 11 Aoû 2020, 14:23 

Castorp a écrit:
Un arabe ne peut pas être juif ?
Parce que Bruel est d'origine berbère, hein.

Les berbères ne sont pas arabes

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015)

Posté: 05 Aoû 2020, 17:21 

Réponses: 74
Vus: 5086

Art Core a écrit:
Récemment on peut aussi citer Andrea Arnold avec American Honey, le film décrit une Amérique profonde qu'on ne voit jamais et pourtant c'est une réalisatrice britannique qui le fait.

J'y ai pensé mais comme je n'aime pas le film j'ai préféré pécher par omission :oops:
Trier par:  
Page 424 sur 575 [ 8617 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: