Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Norte, la fin de l'histoire (Lav Diaz - 2013) |
Lohmann |
Posté: 26 Mai 2020, 11:41
|
|
Réponses: 30 Vus: 2145
|
Je suis convaincu qu'à cause de la durée de ses films Lav Diaz gagne à être vu au cinéma. Quand tu viens pour un film de 4h, tu te mets dans les dispositions psychologiques adéquates, ce qui n'est pas le cas lorsque tu vois le film chez toi (où tu te prépares à le voir par parties comme tu l'as fait... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes 2020 |
Lohmann |
Posté: 25 Mai 2020, 18:18
|
|
Réponses: 47 Vus: 6933
|
En trois parties exactement première partie jusqu'au meurtre, deuxième partie quand il donne l'argent et donc troisième partie ce soir. Et c'est plutôt 4-5/6 tiens sinon petit trivia L'actrice c'est celle d'Ilo Ilo d'Anthony Chen. Exact, je l’avais découverte dans Norte où elle est magn... |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Mai 2020, 17:58
|
|
|
Karloff a écrit: Je suis en train. Dernière heure ce soir. Quelle horreur, tu l'as tronçonné pour le voir. 3/6 à l'horizon. |
|
|
Lohmann |
Posté: 25 Mai 2020, 17:47
|
|
|
Finit de tourner autour du pot, il ne reste que Norte à voir, c'est prévu pour quand? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Légitime violence (John Flynn, 1977) |
Lohmann |
Posté: 25 Mai 2020, 09:18
|
|
Réponses: 9 Vus: 2113
|
Vu à la cinémathèque en séance bis justement. C’est cette deuxième partie qui m’avait marqué et la présence de Devane ( que je connaissais surtout de cote ouest). Le film est plus connu par son titre anglais aujourd’hui (Rolling thunder). Faut dire que je m’attendais à un film moins sérieux. Belle ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 22:11
|
|
Réponses: 114 Vus: 12039
|
Merci |
|
|
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 19:08
|
|
|
C'est bien cette forme de racisme qui est tournée en dérision, et je ne comprends pas comment tu peux dire justement que ce sont des "stéréotypes racistes" tout en disant qu' "il n'y a rien dans le film qui permette de dire que l'Amérique blanche est raciste". Elle n'est pas rac... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Légitime violence (John Flynn, 1977) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 18:55
|
|
Réponses: 9 Vus: 2113
|
https://3.bp.blogspot.com/-teU6lO6U5oY/U8LyzDZrQsI/AAAAAAAAK6E/khGDvjUJJI8/s1600/legitime-violence-rolling-thunder-john-flynn--L-XmfwUP.png Après 7 ans de captivité, le Major Charles Rane quitte l'enfer du Vietnam pour rejoindre sa femme et son fils au Texas. Une surprise de taille attend Rane : sa... |
|
|
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 18:04
|
|
|
C’est en cela que pour moi le film met en scène des esclavagistes. Ce que tu me sembles oublier c'est que le réalisateur est noir, que le personnage principal est noir et que le public plus particulièrement ciblé est lui aussi noir. Le cœur du film ne porte donc pas sur les blancs et ce qu'ils repr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frankenstein (James Whale - 1931) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 10:14
|
|
Réponses: 27 Vus: 2723
|
Film Freak a écrit: Lohmann a écrit: Film Freak a écrit: Cette critique est dédicacée à Lohmann. Ça me va droit au cœur! Par contre n'ayant pas vu le film je ne pourrais rien en dire. Faux cinéphile. Shame on me |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frankenstein (James Whale - 1931) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2020, 10:04
|
|
Réponses: 27 Vus: 2723
|
Cette critique est dédicacée à Lohmann. Ça me va droit au cœur! Par contre n'ayant pas vu le film je ne pourrais rien en dire. Mais j'ai beaucoup de mal avec la performance de Boris Karloff que je trouve tout simplement risible. Les mouvements ankylosés, le jeu d'attardé mental, le mutisme Par cont... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Luis Bunuel |
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 12:04
|
|
Réponses: 145 Vus: 12020
|
Mais je recontextualise l'Age d'or : je comprends tout à fait que son but soit de choquer le bourgeois et l'ordre établi en 1930, ce qu'il a d'ailleurs réussi à faire (et à la limite, ça, Gaspar Noé le fait aussi, ça fait pas d'Irréversible un grand film). Tu le replaces effectivement dans son cont... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 11:44
|
|
|
Non. Ce que ça dit sur l'humain, ce que ça dit sur le monde, ce que ça dit sur le rapport au travail (et donc à l'aliénation), c'est universel. Je suis heureux de te l'entendre dire, c'est exactement l'argument que je t'ai avancé il y a 3 pages pour répondre à juste des critères esthétiques et de j... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 10:54
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 10:49
|
|
|
J'imagine qu'avec ton regard Les Temps moderne de Chaplin reste un film sympathique, mais difficile d'en saisir toute son importance (le travail à la chaîne fordien n'existe plus, et tout le discours sur la parole dans le film tombe totalement à l'eau). Non, c'est un des plus grands films de tous l... |
|
|
Trier par: |