Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'anglaise et le duc (Eric Rohmer - 2001) |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 16:24
|
|
Réponses: 21 Vus: 3949
|
J'ai crains pendant de longues minutes que la douloureuse projection des Amours d'Astrée et Céladon allait se répéter. Parce que comme le dit Tom, visuellement c'est atroce. Non seulement les scènes en extérieurs (qui m'ont donné une drôle d'impression de déjà-vu, un truc moche que j'aurais vu dans ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 14:43
|
|
Réponses: 5692 Vus: 403053
|
En dehors d'une pure culture ségrégationiste, je ne comprends pas qu'on puisse fuir une population qui tire vers le haut. Parce qu'on ne considère pas que c'est "vers le haut" et que ça ne correspond à ses propres aspirations? Pure hypocrisie. Leurs progénitures resteraient en haut des cl... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 13:54
|
|
Réponses: 5254 Vus: 397789
|
Film Freak a écrit: Comme quoi, tu t'étais pas trompé de topic, en fait! Tu ne pensais tout de même pas que j'allais le poster ici sans cette arrière pensée  |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 13:41
|
|
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 13:36
|
|
|
Un préjugé, même "positif", reste un préjugé. J'étais tombé sur un thread assez intéressant sur justement cette image des asiats "bons en maths". Ca reste quelque chose qui peut être oppressant et toxique, pour des jeunes enfants surtout. A lire l'article, plutôt qu'à cause de l... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 13:00
|
|
|
Je ne sais pas trop où mettre ça donc ça sera là. Article du diplo qui m'a appris que la population des classes moyennes et supérieures blanches fuient les quartiers où les familles d’origine asiatique s'implantent parce qu'elles engendreraient un excès de compétition dans les écoles. Peur blanche a... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 04 Sep 2020, 11:52
|
|
|
Mandibules de Quentin Dupieux. BA que je suis loin de trouver navrante, mais comme il n'y a que ce topic... Place réservée dans le Top de fin d'année.
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Lohmann |
Posté: 03 Sep 2020, 11:40
|
|
Réponses: 530 Vus: 69452
|
Oui là t'as l'impression qu'ils fonctionnent à perte tellement c'est exigeant et que la majorité des séances va attirer quasi personne. Ah ben La Clef, c'est un peu comme l'Espace Saint Michel, ils sont souvent seuls à diffuser certains films (les concernant provenant de pays à la production cinéma... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 03 Sep 2020, 10:25
|
|
Réponses: 530 Vus: 69452
|
Avec la clef qui fonctionne en mode squat et qui risque de se faire jarter, gibert jeune qui se fait remplacer par un sephora à quelques encablures d'un autre magasin de l'enseigne cosmétique d'odéon, le quartier latin change de physionomie... La Clef fait en tout cas tout son possible pour ne pas ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Lohmann |
Posté: 31 Aoû 2020, 15:55
|
|
Réponses: 3067 Vus: 226331
|
Art Core a écrit: Je connaissais pas l'origine. C'est une des nombreuses expressions quasi quotidiennes de ma boss. Tu pourras lui expliquer la prochaine fois et nous dire la tête qu'elle aura faite. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Lohmann |
Posté: 31 Aoû 2020, 15:35
|
|
Réponses: 3067 Vus: 226331
|
|
 |
Lohmann |
Posté: 31 Aoû 2020, 11:09
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020) |
Lohmann |
Posté: 30 Aoû 2020, 12:05
|
|
Réponses: 2 Vus: 925
|
Ces pauvres protagonistes qui vont voir tous les malheurs du monde, se faire exploiter par des méchants riches, sans réagir au point de se faire passer pour des punching-balls, c'est pas ce qui m'intéresse le plus. [...] Et c'est là que la seconde partie du film va radicalement changer la donne. Sa... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Lohmann |
Posté: 29 Aoû 2020, 16:28
|
|
Réponses: 271 Vus: 22028
|
|
 |