Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'anglaise et le duc (Eric Rohmer - 2001)

Posté: 04 Sep 2020, 16:24 

Réponses: 21
Vus: 3949

J'ai crains pendant de longues minutes que la douloureuse projection des Amours d'Astrée et Céladon allait se répéter. Parce que comme le dit Tom, visuellement c'est atroce. Non seulement les scènes en extérieurs (qui m'ont donné une drôle d'impression de déjà-vu, un truc moche que j'aurais vu dans ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Sep 2020, 14:43 

Réponses: 5692
Vus: 403053

En dehors d'une pure culture ségrégationiste, je ne comprends pas qu'on puisse fuir une population qui tire vers le haut. Parce qu'on ne considère pas que c'est "vers le haut" et que ça ne correspond à ses propres aspirations? Pure hypocrisie. Leurs progénitures resteraient en haut des cl...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 04 Sep 2020, 13:54 

Réponses: 5254
Vus: 397789

Film Freak a écrit:
Comme quoi, tu t'étais pas trompé de topic, en fait!

Tu ne pensais tout de même pas que j'allais le poster ici sans cette arrière pensée :wink:

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 04 Sep 2020, 13:41 

Quel unanimisme !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Sep 2020, 13:36 

Un préjugé, même "positif", reste un préjugé. J'étais tombé sur un thread assez intéressant sur justement cette image des asiats "bons en maths". Ca reste quelque chose qui peut être oppressant et toxique, pour des jeunes enfants surtout. A lire l'article, plutôt qu'à cause de l...

Posté: 04 Sep 2020, 13:00 

Je ne sais pas trop où mettre ça donc ça sera là. Article du diplo qui m'a appris que la population des classes moyennes et supérieures blanches fuient les quartiers où les familles d’origine asiatique s'implantent parce qu'elles engendreraient un excès de compétition dans les écoles. Peur blanche a...

Posté: 04 Sep 2020, 11:52 

Mandibules de Quentin Dupieux. BA que je suis loin de trouver navrante, mais comme il n'y a que ce topic... Place réservée dans le Top de fin d'année.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 03 Sep 2020, 11:40 

Réponses: 530
Vus: 69452

Oui là t'as l'impression qu'ils fonctionnent à perte tellement c'est exigeant et que la majorité des séances va attirer quasi personne. Ah ben La Clef, c'est un peu comme l'Espace Saint Michel, ils sont souvent seuls à diffuser certains films (les concernant provenant de pays à la production cinéma...

Posté: 03 Sep 2020, 10:25 

Avec la clef qui fonctionne en mode squat et qui risque de se faire jarter, gibert jeune qui se fait remplacer par un sephora à quelques encablures d'un autre magasin de l'enseigne cosmétique d'odéon, le quartier latin change de physionomie... La Clef fait en tout cas tout son possible pour ne pas ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 31 Aoû 2020, 15:55 

Réponses: 3067
Vus: 226331

Art Core a écrit:
Je connaissais pas l'origine. C'est une des nombreuses expressions quasi quotidiennes de ma boss.

Tu pourras lui expliquer la prochaine fois et nous dire la tête qu'elle aura faite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 31 Aoû 2020, 15:35 

Réponses: 3067
Vus: 226331

Le Cow-boy a écrit:
J'adore cette expression.

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ni-oui-oui

Posté: 31 Aoû 2020, 11:09 

J'étais bien seul mais j'avais détesté son précédent, la BA du suivant suffit à me convaincre de ne pas y aller. Je préfère mille fois celle de Letourneur.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589536&cfilm=274345.html

Forums: Vos critiques   Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020)

Posté: 30 Aoû 2020, 12:05 

Réponses: 2
Vus: 925

Ces pauvres protagonistes qui vont voir tous les malheurs du monde, se faire exploiter par des méchants riches, sans réagir au point de se faire passer pour des punching-balls, c'est pas ce qui m'intéresse le plus. [...] Et c'est là que la seconde partie du film va radicalement changer la donne. Sa...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 29 Aoû 2020, 16:28 

Réponses: 271
Vus: 22028

Posté: 29 Aoû 2020, 14:42 

Trier par:  
Page 421 sur 575 [ 8619 résultats trouvés ]