Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Luis Bunuel |
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 10:41
|
|
Réponses: 145 Vus: 12018
|
Tetsuo a écrit: Vois El, son film le plus hitchcockien. Ça passera peut-être... Je serais tenté de proposer Le Journal d'une femme de chambre, pour qu'il voit qu'il n'y a pas que les bourgeois chez Bunuel qui sont des cochons. |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2020, 10:34
|
|
|
Dans l'Age d'or, Bunuel se paie le clergé, la bourgeoisie, la répression sexuelle, et j'imagine qu'en 1930, c'était révolutionnaire. Mais vu avec mes yeux aujourd'hui, pour qui le contexte n'est que secondaire, je trouve ça balourd, trop obvious , voire vulgaire (le final avec Jésus, là, j'ai trouv... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 18:00
|
|
|
La première citation c'est un ou deux mois après que je sois arrivé sur le forum, je n'appliquais par encore mon principe de retenue avec rigueur. Mais quel principe de merde ! Tu penses toujours la même chose de Spielberg, non ? Non, je suis moins arrêté dans mes opinions que lorsque j'ai fait mon... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Rozier |
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 16:29
|
|
Réponses: 4 Vus: 2272
|
2 courts de Rozier sur le tournage du Mépris de Godard, visible en ligne sur le site de la cinémathèque, dont le second relate l'enfer du tournage avec les paparazzi constamment à l'affut aux abords de la villa Malaparte: https://www.cinematheque.fr/henri/film/71267-le-parti-des-choses-jacques-rozie... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 16:20
|
|
|
"Spielberg c'est le mister obvious du cinema, tout est premier degré. Le pire étant qu'il est d'une prétention incroyable," "En lisant cette remarque de Jerzy hier j'étais tenté de minorer ne serait-ce que la qualité de bon faiseur de Spielberg." La première citation c'est un ou... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 15:34
|
|
|
En tout cas, tu avais été assez violent pour que je m'en souvienne. Et so what? C'est cool que tu aimes pas Spielberg, et c'est cool de lire pourquoi tu l'aimes pas. L'outil de recherche est tout de même pas mal, par contre j'ai rien trouvé de folichon, j'ai l'impression que tu as un peu fantasmé m... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 15:20
|
|
|
Ce qui est agaçant c'est que tu as toujours été incapable de remettre en question nos avis autrement que "mAiS c'EsT cOnNu QuE c'EsT lE mEiLleUr". Ah non ce qui est le plus agaçant c'est cette nouvelle manie d'écrire en alternant minuscule et majuscule. Sinon si les seules réponses de moi... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 15:19
|
|
|
Où ai-je chier sur Spielberg ? Je sais pas, partout ? Tu l'aimes pas, et l'as fait savoir. Et grand bien t'en fasse ! L'entreprise ne me semble pas valoir le temps à perdre qu'elle nécessiterait, mais je serais surpris d'avoir écrit plus de 5 fois sur Spielberg en tout sur ce forum. Et je pense m'ê... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 15:06
|
|
|
Castorp a écrit: alors que tu te gênes pas pour chier sur Spielberg, par exemple Où ai-je chier sur Spielberg ?
Castorp a écrit: Et c'est marrant que tu aies cette approche que vis à vis de réalisateurs morts depuis 5 siècles. Mais je n'ai justement pas cette approche qu'avec des réalisateurs morts. |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 14:48
|
|
|
Pour moi, Dreyer, c'est peut-être le plus grand cinéaste de tous les temps, et pourtant, non, je peux te l'affirmer, le problème ne vient pas de toi. Ni de lui. Y a pas de problème, juste des critères esthétiques et de jugements qui n'ont aucune valeur universelle. Je ne suis pas d'accord avec ça. ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 14:25
|
|
|
Je pensais pas ta cinéphilie aussi servile. Je ne pense pas qu'elle le soit, il y a de très grands auteurs que je n'aime pas ou peu (Dreyer pour citer un exemple), mais j'ai tendance à croire que le problème vient plus de moi que de son œuvre. S'il y a bien un truc que le temps m'a appris c'est qu'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995) |
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 13:32
|
|
Réponses: 89 Vus: 8537
|
Quoi de mieux comme première séance de cinéma en Juillet? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 13:27
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285295
|
Non respect des gestes barrières, que fait la police pour disperser l'attroupement? |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 12:58
|
|
|
Ton analyse te fait plus de tort qu'à Bunuel hein. Après ces derniers temps on brocarde bien Hitchcock également, alors pourquoi pas, on est certainement sur un forum de génies qui n'ont pas peur de remettre en question le talent d'auteurs jusque là intouchables et de les remplacer sur leur piédest... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2020, 12:54
|
|
|
Message qui t’honore pas, mec. Parce que je dis que Boorman ou Weir ne sont pas au niveau de Hitchcock, Bunuel, Welles ou Bresson? J'aime certains de leurs films, pas tous, mais oui je les considère comme largement inférieurs à ces 4 autres. Ce que je trouve le plus agaçant ces jours si, c'est l'ap... |
|
|
Trier par: |