Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 28 Juil 2020, 10:25 

Réponses: 93
Vus: 9846

Vu le premier épisode hier soir et pfiouuu je me suis emmerdé comme rarement, je crois que j'ai vraiment du mal avec Fassbinder. Pour couronner le tout, pas fan de l'acteur fade comme tout qui joue Bikerbopf. Je vais continuer parce que j'adore le roman de Döblin et je suis curieux de voir l'adapta...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Juil 2020, 10:17 

Réponses: 3666
Vus: 181711

Je suis surtout très étonné qu'il ait démissionné de lui même, et aussi vite. Normalement, à cet age là, tu as tendance à pouvoir endurer ces trucs en silence, tu les ignores. Surtout que ya pas eu un acharnement DE OUF comparé à Darmanin par exemple. Et le mec est un puissant, soutenu par ses coll...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Rip Olivia De Havilland

Sujet du message: Re: Rip Olivia De Havilland
Posté: 26 Juil 2020, 18:25 

Réponses: 6
Vus: 1069

104 ans, la nouvelle allait forcément tomber sous peu, n'empêche que ça me fait un petit quelque chose. Dernière grande star de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie, son premier grand rôle ( Captain Blood de Curtiz) qui remonte à 1935 (!), relation très conflictuelle avec sa sœur Joan Fontaine (je p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Né à Jérusalem (et toujours vivant) (Yossi Atia & David Ofek - 2019)

Posté: 26 Juil 2020, 18:07 

Réponses: 3
Vus: 825

Le film dure 1h23 et n'est qu'un portrait (autobiographique ?) du gars. [...] C'est con parce qu'il y avait sans doute quelque chose de plus dense à raconter par rapport au trauma des attentats (la love interest vient de Barcelone, donc je pensais qu'ils échangeraient peut-être sur comment elle a v...

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 23 Juil 2020, 14:54 

Réponses: 445
Vus: 25227

Adoubé par la profession

Posté: 23 Juil 2020, 10:03 

Une plus grande exposition. C'est une réponse à mon dernier message? Balle perdue aurait été plus exposée qu'il ne l'a été en étant diffusé sur Netflix? Film pour lequel j'ai vu la bande annonce à la TV, évènement rarissime? C'est surtout interdit pour les films qui sortent en salles non ? Il me se...

Posté: 23 Juil 2020, 10:00 

Karloff a écrit:
Une plus grande exposition.

C'est une réponse à mon dernier message?

Balle perdue aurait été plus exposée qu'il ne l'a été en étant diffusé sur Netflix? Film pour lequel j'ai vu la bande annonce à la TV, évènement rarissime?

Posté: 23 Juil 2020, 09:25 

De manière générale 90% des prods netflix & Amazon ont leur petit article sur le site web du titre de presse mais ça reste limité comme exposition. Ces mêmes prods, si elles étaient sorties dans les circuits "classiques" des salles, auraient eu une meilleure ou moins bonne couverture ...

Posté: 23 Juil 2020, 09:22 

Abyssin a écrit:
Et même sur les réalisateurs confirmés, je pense que le Baumbach aurait eu une meilleure couverture presse si il était sorti en salles.

Le Baumbach a eut une excellente couverture presse il me semble.

Posté: 23 Juil 2020, 08:48 

La couverture française est quand même pas ouf non plus niveau journalistes... Et je suis très circonspect face aux « gens du cinéma français  » qui n’ont pas un mot pour le film. D’une certaine manière, c’est plutôt une bonne nouvelle parce que ça permet de faire le tri. À la Dewey. C’est le cas d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019)

Posté: 22 Juil 2020, 11:14 

Réponses: 142
Vus: 9539

Castorp a écrit:
Bref, comme je dis toujours : être idéologue, ça rend con. :mrgreen:

Je te comprends peut-être mal, mais tu peux tout aussi bien être de droite ou de gauche par idéologie que par pragmatisme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019)

Posté: 22 Juil 2020, 10:08 

Tetsuo a écrit:
C'est surtout que je vois pas le rapport en fait...

Je n'en vois aucun, hormis le présupposé selon lequel être de gauche équivaut à être incapable d'avoir un sens critique. Mais on va laisser Castorp nous éclairer.

Posté: 21 Juil 2020, 15:18 

Tonton a écrit:
Pour être précis, 95% du cinéma ne m'intéresse plus : toujours la même chose, insignifiant, passable, prétentieux, etc. Donc un film de Dubosc ou le dernier Garrel, je m'en tape.

Vous êtes donc fait pour vous entendre avec Le Cow-Boy, même si pour lui c'est plutôt 99%. Faîtes vous des câlins!

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Posté: 21 Juil 2020, 14:30 

Réponses: 12
Vus: 1186

Abyssin a écrit:
On reste dans la lignée des derniers Garrels.

Ça confirme l'impression de la BA, je vais donc éviter le déplacement.

Posté: 21 Juil 2020, 12:06 

oeil-de-lynx a écrit:
Tetsuo a écrit:
En l'occurrence, ma compagne, qui écrit depuis 20 ans sur le ciné, adore City Hunter, on fait quoi du coup ?

Tonton et toi vous postez chacun une photo de vos meufs et on jugera qui a les meilleurs arguments.

Oui il se les échange
Trier par:  
Page 412 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: