Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 20 Aoû 2020, 18:57
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181709
|
Pour rappel, une députée aurait écrit un courrier au Premier Ministre (qui n’a aucune autorité en la matière) afin que la licence autorisant Winamax à proposer des paris sportifs lui soit enlevée (et donc mettre des employés au chômage). Ça me semble bien plus grave que le tweet de Winamax |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sophia Antipolis (Virgil Vernier - 2018) |
Lohmann |
Posté: 20 Aoû 2020, 13:34
|
|
Réponses: 4 Vus: 731
|
Je trouve son dernier moyen un poil en deçà, mais pas non plus honteux. Sinon j'aime pareillement Mercuriales et Sophia Antipolis, j'aurais bien du mal à les départager. Et bizarrement ça n'est pas un cinéaste sur lequel j'arrive à écrire facilement, je ne sais pas trop par quel bout le prendre. Alo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Light of my life (Casey Affleck, 2020) |
Lohmann |
Posté: 20 Aoû 2020, 09:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 1461
|
Il y avait quelque chose à traiter dans le film à côté Affleck passe totalement c'est la masculinité toxique. Les femmes ont disparu du monde et les hommes s'entretuent pour en retrouver les dernières survivantes. Je pensais vraiment qu'à un moment le film oserait aller dans la misandrie, d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Lohmann |
Posté: 20 Aoû 2020, 09:28
|
|
Réponses: 9948 Vus: 491253
|
(même en théorie à la plage :shock:) Ça n'est pas qu'une théorie, j'étais débout sur la plage (au Pays Basque espagnol), en train de regarder ma femme surfer, je me suis fait accosté par 2 policiers qui m'ont demandé de mettre mon masque (masque non obligatoire uniquement si tu es dans l'eau ou all... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020) |
Lohmann |
Posté: 20 Aoû 2020, 08:46
|
|
Réponses: 20 Vus: 2009
|
Ok, elle a sa révélation de ce que vous appeler le "baptême", mais le changement est un peu brusque pour qu'il me convainque. Justement, ce que j'ai essayé de montrer c'est que ça n'est pas une révélation qui arrive brusquement mais bien un lent processus qui abouti à sa renaissance lors ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Aoû 2020, 17:11
|
|
|
Ca expliquerait aussi son identification à la touriste - comme si elle cherchait à voir Madrid comme une touriste la voit. (Il y a aussi du désir, me semble-t-il: on ne serait pas étonné de la voir avoir une aventure avec elle, puisque toutes les possibilités semblent ouvertes à ce moment du film) ... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Ma presentation |
Lohmann |
Posté: 19 Aoû 2020, 14:31
|
|
Réponses: 3 Vus: 1741
|
Salut! Sinon, mon genre de film, ce sont les comédies romantiques des années 90. Bien évidemment, mes préférés sont Sabrina et Pretty Woman. Sinon, côté actrice, je suis une très grande fan d'Audrey Hepburn. Dans ce cas je te recommande le Sabrina de Wilder avec A. Hepburn, dont je ne doute pas qu'i... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Aoû 2020, 14:28
|
|
|
Je ne suis pas du tout fan du film, mais je ne comprends pas ce reproche: le thème religieux n'est pas plaqué, c'est le sujet même du film, comme l'indiquent d'entrée le titre original ou même l'affiche. Loin d'être convaincu que la religion ait une place si importante dans le film. Elle y est prés... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 19 Aoû 2020, 12:04
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Et merci pour les explications de Lohman qui mettent un peu mieux la blague en perspective. Si ça sert à éclairer toute cette "affaire" sous un jour un peu plus clair...
L'une des têtes pensantes de Winamax Sport:
|
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Aoû 2020, 11:44
|
|
|
C'est une polémique à la con hein. Mais ça reste une gaffe du CM de Winamax. Et pitié, pas de réponse en mode "ahlala le diktat du politiquement correct". C'est surtout une incompréhension de ceux qui ne connaisse pas le compte Winamax Sport. Ils ont enrôlés des twittos connus pour leur c... |
|
|
Lohmann |
Posté: 18 Aoû 2020, 13:40
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 18 Aoû 2020, 13:24
|
|
|
Lohmann défend ses vices. :D Quand bien même je ferai des paris sportifs (ce qui m'arrive plus que rarement) et Winamax mettrait la clé sous la porte, ça n'est pas les offres concurrentes qui manque. Par contre voir un tel excès dans la réaction d'une élue parlementaire, ça me fait froid dans le dos. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malmkrog (Cristi Puiu, 2020) |
Lohmann |
Posté: 18 Aoû 2020, 12:15
|
|
Réponses: 4 Vus: 1101
|
latique a écrit: Tu n'as pas vu "Lazarescu"? Non, j'espère l'apprécier plus que les deux de Puiu que j'ai pour l'instant vu. |
|
|
Lohmann |
Posté: 18 Aoû 2020, 12:11
|
|
|
Déferlante LREM qui ne trouve rien de plus urgent à faire que de surenchérir sur un pauvre tweet d'un site de pari sportif. Dernier exploit en date interpeler le premier ministre qui n'est censé avoir aucun pouvoir sur la question afin de restreindre l'activité commerciale dudit site (et donc les co... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 17 Aoû 2020, 08:13
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463530
|
Est-ce que l'on peut ajouter Seduçao da carne de Julio Bressane et Divino Amor de Gabriel Mascaro qui sont actuellement sur Mubi (par contre je ne connais pas la date à laquelle ils ont été ajoutés...)? Sinon Arte va diffuser prochainement 2 films de Tsai Ming Liang, Your Face le 24/08 et Days le 31... |
|
|
Trier par: |