Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Aoû 2020, 15:13 

Réponses: 5572
Vus: 346744

Tiens, un truc que j'ai appris dans Une histoire populaire de la France de Noiriel. Pendant des siècles dans certains coins de Bretagne les descendants de lépreux ont été durement ostracisés (impossibilité d'être enterré dans le même cimetière que les autres paroissiens, repoussés dans des hameaux a...

Forums: Vos critiques   Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020)

Posté: 26 Aoû 2020, 14:33 

Réponses: 31
Vus: 2423

Abyssin a écrit:
Altman-like overlapping dialogue

Ah ouais, c'est plus que mince.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 26 Aoû 2020, 13:39 

Réponses: 4894
Vus: 463544

2 sorties de fin Août reportées en Octobre (Sister du 19/08 au 07/10 et No Way du 26/08 au 14/10). Et j'en profite pour reposter ça. Est-ce que l'on peut ajouter Seduçao da carne de Julio Bressane et Divino Amor de Gabriel Mascaro qui sont actuellement sur Mubi (par contre je ne connais pas la date ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla (Ishirō Honda - 1954)

Posté: 26 Aoû 2020, 13:07 

Réponses: 10
Vus: 1985

Découvert hier et je partage l'étonnement de certains. Ça n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, et au final ce sont les à côtés inattendus du film qui m'ont plus et intéressés (tout ce qui touche au triangle amoureux Serizawa/Emiko/Ogata en particulier), plus que les moments "film de m...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'avenir de Spielberg

Sujet du message: Re: L'avenir de Spielberg
Posté: 26 Aoû 2020, 11:55 

Réponses: 558
Vus: 70223

Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Je poste ça là mais le père de Steven est décédé hier à l'âge de 103 ans. Sa mère était décédée en 2017.
La mère de l'épouse de mon père (vous suivez ?) a fait un date avec Arnold Spielberg y a genre 15 ans.

L'épouse de ton père ça n'est pas ta belle-mère?

Posté: 26 Aoû 2020, 11:44 

je me souviens avoir choqué des informaticiens un peu hipster il y a 13 ans qui me parlaient spontanément de leur projet de faire un tour de France en leur disant que Lance Armstrong ne pouvait être que dopé et que cela se voyait dans sa morphologie. Il n'est pas anodin que Covino montre les maillo...

Posté: 26 Aoû 2020, 10:34 

Pour rester dans le vélo, comme l'a fait remarqué Gontrand, ce n'est pas le Mont Ventoux que les deux amis affrontent au début du film (ça serrait d'ailleurs une bien mauvaise idée que de faire découvrir le cyclisme à un ami en l'emmenant sur l'un des pires cols de France), mais bien le col de Venc...

Posté: 26 Aoû 2020, 10:27 

Sinon, je veux bien qu'Abyssin me dise en quoi ça lui a fait penser à Altman (référence que j'ai vu passer dans je ne sais plus quel média), parce que moi jamais.

Posté: 26 Aoû 2020, 10:24 

Dans la catégorie "Film adapté de court-métrage", ça m'a fait penser à THUNDER ROAD, que ce soit dans le plan-séquence ou dans la recherche de l'embarras autour d'un personnage peu aimable. Mais autant THUNDER ROAD, que j'ai pas adoré, réussissait à devenir un vrai film, ici on sent un pe...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 26 Aoû 2020, 09:51 

Réponses: 271
Vus: 18988

Je vois tous le monde s'exciter là-dessus mais ça va rien changer ou presque. Il va vraiment y avoir des gens qui vont venir vérifier pendant les séances si on porte son masque ? Moi je le porte pendant la séance mais je doute que ce soit très contrôlé. Impossible, les salles de cinéma ne vont pas ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 26 Aoû 2020, 09:46 

Réponses: 271
Vus: 18988

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Parler de cinéma sur Youtube

Sujet du message: Re: Parler de cinéma sur Youtube
Posté: 22 Aoû 2020, 08:32 

Réponses: 180
Vus: 25390

Ils se sont faint interdire la diffusion par les ayants droits de Prince...

Posté: 21 Aoû 2020, 21:12 

Art Core a écrit:
C'est sympa comme concept même si le côté "heures fixes" est hyper contraignant. Mais beaucoup de raretés.

Ça doit pouvoir s’enregistrer avec VLC, mais pour l’instant je n’ai pas encore réussi à avoir le son. Étape suivante programmer l’enregistrement...

Posté: 21 Aoû 2020, 18:24 

Ça n'est pas Youtube mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus adapté pour poster cela. http://cinephobe.tv/ Chaine cinéma en continu accessible sur le net, à la programmation très éclectique, ou est programmé à 1:00 cette nuit I'll do anything de James L. Brooks dans une version jamais sortie au ciném...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 21 Aoû 2020, 07:52 

Réponses: 3666
Vus: 181729

J'aurais du me douter que la discussion partirait exactement sur le sujet du tweet de Winamax (ce qui n'étais absolument pas ce que je recherchais, le sujet est par ailleurs suffisamment débattu sur Twitter), et non celui de Olga Givernet. Le pire c'est que de le passer ainsi sous silence équivaut q...
Trier par:  
Page 409 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: