Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Une Nuit très morale (Kàroly Makk, 1978) |
Lohmann |
Posté: 15 Aoû 2020, 11:48
|
|
Réponses: 8 Vus: 1533
|
J'ai trouvé cela passablement mauvais, moins que l'improbable Jeux de Chat que je n'ai pas eu la force de finir (et dont je me demande comment il a pu être dans la shortlist pour l'Oscar du meilleur film étranger), mais loin du chef d’œuvre vendu par Gontrand. Pourtant le film commence plutôt bien, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 11 Aoû 2020, 15:23
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181714
|
Un best-seller avec un perso principal d’arabe badass porté à l’écran avec un gros budget, c’est une rare occasion pour un acteur arabe d’avoir un rôle principal dans un film français populaire. Mais ça revient à un blanc sans autre raison valable que "J’avais envie de re-bosser avec Vincent&q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 11 Aoû 2020, 14:48
|
|
|
Il y a quoi de problématique dans les Rivières Pourpres ? Dans le roman, le perso finalement joué par Cassel est arabe. S’en offusquer reviendrait à dire qu’une adaptation doit nécessairement être littérale, ce qui est une belle connerie. On ne va tout de même pas mettre au même niveau personnage r... |
|
|
Lohmann |
Posté: 11 Aoû 2020, 14:23
|
|
|
Castorp a écrit: Un arabe ne peut pas être juif ? Parce que Bruel est d'origine berbère, hein. Les berbères ne sont pas arabes |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
Lohmann |
Posté: 05 Aoû 2020, 17:21
|
|
Réponses: 74 Vus: 4296
|
Art Core a écrit: Récemment on peut aussi citer Andrea Arnold avec American Honey, le film décrit une Amérique profonde qu'on ne voit jamais et pourtant c'est une réalisatrice britannique qui le fait. J'y ai pensé mais comme je n'aime pas le film j'ai préféré pécher par omission |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Communiants (Ingmar Bergman - 1962) |
Lohmann |
Posté: 05 Aoû 2020, 09:53
|
|
Réponses: 5 Vus: 1869
|
Déjà que le film de Schrader doit beaucoup à Bresson, si en plus il est également redevable à Bergman, je me demande ce qui peut lui rester d’authentique |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Exit (Rasmus Kloster Bro - 2018) |
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 21:24
|
|
Réponses: 5 Vus: 602
|
J'avais vu passer quelques critiques (très) positives qui m'ont poussées à aller voir ce film, bien que je subodorais que je ne sois pas le client idéal. Moi c'est la réception très moyenne auprès de la presse qui m'a poussé à ne pas aller voir ce film. Curieux de l'avis d'Art core, je me tâtais à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Exit (Rasmus Kloster Bro - 2018) |
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 20:46
|
|
Réponses: 5 Vus: 602
|
Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 20:15
|
|
|
Par contre j'en reviens toujours pas qu'il faille une réalisatrice d'origine chinoise pour décrire avec autant de forces des milieux aussi intrinsèquement américain. Doit y avoir d'autres exemples du même type mais ils ne me viennent pas à l'esprit directement (Wenders n'est pas une référence que j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Caramel (Nadine Labaki - 2007) |
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 18:14
|
|
Réponses: 18 Vus: 2023
|
De Capharnaüm je ne me souviens quasiment rien, si ce n'est que malgré toutes mes réticences j'avais néanmoins reconnu une certaine efficacité à la réalisation de Labaki qui lui avait valu une certaine indulgence de ma part. Mais s'il y avait une qualité que le film n'avait pas, c'était la subtilité... |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 17:06
|
|
|
J'ai profité de la sélection 100% réalisatrices de France TV ( https://www.france.tv/collection/1862785-100-realisatrices/ ) pour rattraper le premier film de Chloé Zhao. Sans être aussi fort et maîtrisé que son second, pour un premier film c'est tout de même bluffant. Comme le disait DPSR on sent e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Lohmann |
Posté: 04 Aoû 2020, 15:59
|
|
Réponses: 38 Vus: 3840
|
Pour ce qui est de l'opportunisme, c'est l'impression qu'au début sa marche n'est qu'une vitrine pour faire du buzz et qu'il n'en a en fait pas grand chose à foutre du militantisme. Ok, j'ai pas du tout eu cette impression, les vidéos Youtube (qui sont probablement ce que le film a de plus corrosif... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Lohmann |
Posté: 03 Aoû 2020, 19:22
|
|
Réponses: 38 Vus: 3840
|
Puis j'ai trouvé ça hyper mal écrit, comme dit QGJ le perso principal est pas du tout tenu et bien caractérisé. Le mec oscille entre opportuniste total et sincèrement concerné, ça marche pas vraiment. Ça n'est pas ce que dit QGJ. un coup il est bête à manger du foin, un coup il semble hyper investi... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Rainer Werner Fassbinder |
Lohmann |
Posté: 28 Juil 2020, 20:04
|
|
Réponses: 93 Vus: 9846
|
Dans ce cas possible que j’ai basculé de 720p à une moindre définition sans m’en rendre compte en cours d’épisode |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Rainer Werner Fassbinder |
Lohmann |
Posté: 28 Juil 2020, 12:10
|
|
Réponses: 93 Vus: 9846
|
Lumière diffuse ne veut pas dire image baveuse, vu les images de la version restaurée que j’ai pu voir sur internet la version mise en ligne par Arte n’est clairement pas au niveau. |
|
|
Trier par: |