Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: RIP Ennio Morricone |
Lohmann |
Posté: 06 Juil 2020, 17:02
|
|
Réponses: 25 Vus: 2173
|
Note: lui parler de Gontrand ce soir en rentrant du taf. Souhaitez la mort d'autrui, quand bien même cela serait fait sous la forme d'une blague, c'est vraiment minable. Note : ne jamais faire une blague à base de Flashball à Lohmann non plus. La même blague entre 2 potes ne me choquerait pas, mais... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Ennio Morricone |
Lohmann |
Posté: 06 Juil 2020, 11:40
|
|
Réponses: 25 Vus: 2173
|
Le Cow-boy a écrit: Note: lui parler de Gontrand ce soir en rentrant du taf. Souhaitez la mort d'autrui, quand bien même cela serait fait sous la forme d'une blague, c'est vraiment minable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Vast of Night (Andrew Patterson, 2020) |
Lohmann |
Posté: 06 Juil 2020, 10:13
|
|
Réponses: 16 Vus: 2368
|
Lohmann, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce film mais là ta critique c'est de l'explication de scénario, c'est peu intéressant et pertinent. J'ai essayé de démontrer le caractère excessivement déterministe du scénario qui n'a pour seul but que de rendre possible sa scène finale, c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Vast of Night (Andrew Patterson, 2020) |
Lohmann |
Posté: 04 Juil 2020, 23:36
|
|
Réponses: 16 Vus: 2368
|
The Guilty meets Rencontre du 3ème type, je ne partage pas du tout l'avis enthousiaste d'Art Core. J'ai trouvé le scénario anémique et la mise en scène boursouflée, ce qui est probablement lié. La longue séquence d'intro dont parle Art Core, longue déambulation à la steady-cam, qui arpente l'intérie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020) |
Lohmann |
Posté: 03 Juil 2020, 08:42
|
|
Réponses: 42 Vus: 3634
|
Vieux-Gontrand a écrit: En même temps les films qui sortent maintenant sont sacrifiés, quelles que soient leur qualité Mais justement non, certains films s'en sortent très bien. Voir le tweet que j'ai partagé au-dessus. Ou celui-là :
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020) |
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 21:52
|
|
Réponses: 42 Vus: 3634
|
Film Freak a écrit: Oui enfin peut-on vraiment juger du succès d'un film dans la situation actuelle ? Certains ne s'en plaignent pas.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007) |
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 14:33
|
|
Réponses: 17 Vus: 2139
|
En tout cas les derniers ont l'air gratinés, Soleil Trompeur 2 vend clairement du rêve, personne ne l'a vu lors de son passage à Cannes? |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 10:45
|
|
|
j'écris : "était considéré dans les années 90 comme l'un des plus grands réalisateurs européens", désolé mais quand tu enchaines Lion d'or, Gd prix à Cannes, Oscars du meilleur film étranger, tu l'es. Je ne suis pas d'accord, mais c'est pas grave :) A minima le temps aura (je pense) démon... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 09:44
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 08:42
|
|
|
La légion d'honneur je ne suis pas sûr que cela soit un critère de choix pour juger de l'importance d'un réalisateur
Les prix en festivals/Oscar guère mieux, Bille August a eu 2 Palmes d'or, ça en fait l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire? |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Juil 2020, 07:20
|
|
|
Troublante chute de Nikita Mikhalkov, qui était considéré dans les années 90 comme l'un des plus grands réalisateurs européennes (Urga, Soleil trompeur) et qui me parait totalement oublié aujourd'hui. C'était un réalisateur correct, de là à en faire l'un des plus grands réalisateurs européens des a... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours) |
Lohmann |
Posté: 01 Juil 2020, 11:14
|
|
Réponses: 36 Vus: 3413
|
Sinon au final The Square tu lui mets combien? 5/6 je pense. Voire plus. Je ne m'attendais pas du tout à ce ton et il vieillit très très bien. Voilà qui fait plaisir. Si tu ne l'as pas vu je te recommande le doc qui est passé sur Arte le mois dernier, qui est vraiment passionnant : https://www.arte... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours) |
Lohmann |
Posté: 01 Juil 2020, 09:36
|
|
Réponses: 36 Vus: 3413
|
Ça fait bizarre de voir de pur chef d’œuvre perdu dans la masse sans plus de commentaire (Qu'elle était verte ma vallée de Ford pour n'en citer qu'un). J'espère au moins qu'ils t'ont plu. Je vois beaucoup de films aussi (mais moins que toi), par contre à moins de m'atteler à la rétro d'un auteur en ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 30 Juin 2020, 22:21
|
|
Réponses: 70 Vus: 5089
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui ont fait scandale, on sait même plus pourquoi |
Lohmann |
Posté: 30 Juin 2020, 10:51
|
|
Réponses: 26 Vus: 2233
|
La dernière tentation du Christ, même si on peut encore deviner pourquoi |
|
|
Trier par: |