Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Kajillionaire (Miranda July - 2020) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 15:03
|
|
Réponses: 5 Vus: 922
|
J'ai donc été surpris de voir que le film commençait et restait tout du long dans le registre du minable. Justement non, si ça commence effectivement dans le minable (famille qui vit de petits larcins et des concours auxquels elle gagne des prix dérisoires), Miranda July dévoile progressivement les... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Josep (Aurel, 2020) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 13:48
|
|
Réponses: 9 Vus: 1165
|
Pour l'anecdote j'ai vu le film hier dans une salle rempli de vieux ET d'un père qui y a amené ses deux enfants (âges 4 à 6 ans à vu d’œil), je ne pouvais pas les manquer puisqu'il a jugé bon de s’assoir exactement devant moi (dans une salle même pas au quart remplie). Je me suis aussitôt demandé si... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lux Æterna (Gaspar Noé - 2019) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 13:20
|
|
Réponses: 8 Vus: 1266
|
Moi. Et je n'en ai pas beaucoup plus que toi à dire, la première séquence où Dalle et Gainsbourg discutent est effectivement très bien avec leur anecdotes croustillantes (d'ailleurs autant on comprend aisément que Dalle parle de La Sorcière de Bellochio et Gainsbourg de Melancholoia, par contre ça s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 12:41
|
|
Réponses: 15 Vus: 1734
|
Sinon j'étais passé dessus rapidement, féminité toxique fallait oser (mais d'autres que moi diront que ça n'a rien d'étonnant venant de toi), j'imagine que l'on doit comprendre que les mecs doivent pouvoir tromper leur femme en toute satiété sans que l'amante vienne les faire chier? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 12:14
|
|
Réponses: 15 Vus: 1734
|
Calamy est bien sympathique mais elle ne peut pas tout sauver. Je te trouve bien indulgent, j'ai trouvé ça miteux, indigne d'un label Cannes 2020 mais je ne pense pas que quiconque imagine que cette comédie désuète aurait jamais été sélectionnée en temps normal. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019) |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2020, 11:18
|
|
Réponses: 43 Vus: 3717
|
, lorsqu'à l'accueil de l’hôtel on lui propose un second pillow (je ne connaissais pas l'expression, c'est joliment imagé). Parce que les artistes en font souvent la demande. J’ai trouvé que les sous-titres étaient d’ailleurs très mal faits (et j'ai bugué en raison de l'écart, avant de recoller les... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Lohmann |
Posté: 03 Oct 2020, 18:40
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83623
|
A se moquer du port du masque ça leur pendait au nez.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 03 Oct 2020, 14:20
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181796
|
C'est bien là la raison pour laquelle Chirac n'a pas tenu à faire le débat d'entre deux tours. Non pas par stratégie politicienne, il était entendu qu'il battrait Le Pen haut la main. Par contre il savait très bien ce que ce débat serait (ce que Le Pen en ferait), absolument pas un échange mais un ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 03 Oct 2020, 14:16
|
|
|
J'imagine que tu fais référence à ces fameux enfants de l'immigration là? Ben non. Aux Gilets Jaunes ici, et aux différents mouvements populistes qui montent dans le monde entier. Les deux catégories se recoupent pourtant. Ta remarque est tout autant valable pour les personnes issues de l'immigrati... |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Oct 2020, 13:40
|
|
|
Ca n'a strictement rien à voir avec "je refuse de débattre avec machin parce que j'aime pas ses idées". [....] Je considère qu'à partir du moment où on ne se parle plus, on quitte l'échange pour rentrer dans le conflit. C'est bien là la raison pour laquelle Chirac n'a pas tenu à faire le ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Oct 2020, 12:01
|
|
|
L’immigration, ça ne fait pas 18 ans que le sujet pollue la politique française, mais 150 ans. Par contre je ne suis pas sûr de comprend ce que tu entends par “douloureusement prégnant”. |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Oct 2020, 11:55
|
|
|
Ne fais pas celui qui ne comprend pas la portée symbolique de ce débat au sein de la 5ème république. Que tu me parles du basculement du scrutin proportionnel à majoritaire pour les élections parlementaires de 1988 là je reconnaitrai la portée symbolique, mais un débat télévisé d'entre deux tours n... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Oct 2020, 11:11
|
|
|
Tu écris plus haut que JMLP a juste des idées de droite (tentative que je trouve au minimum maladroite de ripoliner l'image de Le Pen et de disqualifier Chirac pour son refus du débat d'entre deux tours), ce à quoi je te rétorque qu'il est non seulement de droite mais aussi antisémite, ce qui me se... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Oct 2020, 11:04
|
|
|
Je n'ai pas joué au con ici, donc là, tu joues tout seul. Pas plus que je ne joue au con, je me contentes de souligner l'inexactitude de tes arguments. Tu écris plus haut que JMLP a juste des idées de droite (tentative que je trouve au minimum maladroite de ripoliner l'image de Le Pen et de disqual... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Oct 2020, 10:23
|
|
|
Castorp a écrit: Ne joue pas au con : il a des idées de droite et il est antisémite. Comme avoir des idées de gauche et être antisémite est possible aussi. Tu ne vas tout de même pas me reprocher de jouer au même jeu que toi, faut savoir prêter ses jouets aux copains ! |
|
|
Trier par: |