Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2012, 02:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Dernière production Europa en date, écrite par son président, donc pillant allègrement à droite à gauche comme d'habitude et bourrée de raccourcis scénaristiques honteux.

Non content de l'avoir déjà plagié pour Banlieue 13, Besson calque une nouvelle fois son intrigue sur celle de New York 1997, avec un soupçon de Fortress cette fois-ci, ce qui nous offre un décor pour une fois sans Audi, frisant l'autoparodie via le casting de Maggie Grace (la fille de Neeson dans Taken), une fois de plus la victime à sauver des mains des méchants. Des méchants très méchants, comme d'hab, sans le moindre intérêt cinégénique...

...à l'inverse du protagoniste - anti-héros cynique incarné par un Guy Pearce qui n'avait pas mis son charisme au service d'un rôle de ce genre depuis longtemps - que Besson (et ses deux co-scénaristes qui réalisent leur premier long) parviennent à iconiser en badass lors de la première scène, avant de le laisser en friche par la suite.
C'est ça qui est dommage avec Besson. Je trouve toujours dans ses prods des détails, des répliques, des idées sympathiques qui témoignent non plus de la volonté mais de la possibilité de réussir ce que les américains font sur leurs films d'action et leurs séries B, avec des persos badass et des punchlines bien senties, mais c'est au final perdu dans un amas de facilités torché.

Ainsi, M.S. One ne déroge pas à la règle et tombe très vite dans le cahier des charges, sans vraiment assurer, même si la réa et la photo ne sont pas trop dégueues (on oubliera une poursuite en moto avec des SFX dignes du premier Wing Commander). Ca se regarde quand l'attitude de Pearce fait sourire...mais quand le film le fait rire, par ses deus ex machina abusifs et ridicules, c'est rageant.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cette fois il n'a pas décidé de raconter l'histoire d'un mec qui veut se venger des méchants qui ont kidnappés sa fille comme dans Taken, ou de raconter l'histoire d'un mec asiatique qui décide de protéger une pute contre des méchants flics ripoux comme dans Le baiser mortel du dragon, ou encore l'histoire d'un mec en voiture qui doit protéger un colis contre des méchants comme dans Le transporteur.
NON, cette fois il a décidé de raconter l'histoire d'un mec qui a quelques problèmes avec des flics ripoux, qui au lieu d'aller en prison se fait envoyer dans une prison dans l'espace pour protéger la fille du président prise en otages de vilains prisonniers.

C'est réalisé avec le cul, des scènes pourries (la poursuite à moto au début :shock: ), Guy Pearce passe son temps à vanner comme une merde, Maggie Grace fait "la fille du président" qui sait tirer, frapper et bien sûr se faire passer pour un mec au milieu des prisonniers.

Besson, va mourir.

0/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:49 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
Guy Pearce is Snow, a government agent convicted of a crime which he did not commit. He is offered his freedom if he can rescue the President's daughter from a prison in space which has been overtaken by its prisoners


le pitch que j'ai l'impression d'avoir vu 40x :/

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Même cet épisode de Star Trek: Voyager est meilleur

http://ishare.rediff.com/video/entertai ... s-/2359062

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 11:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Voilà, c'est juste lamentable de bout en bout, je ne sauve quasiment rien si ce n'est cette sorte d'hypnotisme inhérent aux prods Besson qui te "forcent" à les regarder jusqu'au bout pour vérifier que c'est bien aussi con que ça en a l'air. Quand le générique de fin débute, confirmation : c'est vraiment à chier. Allez, je sauve deux ou trois vaisseaux spaciaux, un ou deux pains dans la gueule, et l'absence d'audi.
0.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Cosmo a écrit:
je ne sauve quasiment rien si ce n'est cette sorte d'hypnotisme inhérent aux prods Besson qui te "forcent" à les regarder jusqu'au bout pour vérifier que c'est bien aussi con que ça en a l'air.


C'est exactement le détail sur lequel je n'arrivais pas à mettre des mots. Je sais que je vais détester mais j'ai du mal à m'empêcher de voir les merd... Euh, certaines prod de Besson. Sans doute parce que j'aime bien Neeson, Statham... Bon, là, c'est encore de la merde, comme Taken ou le Transporteur ou Colombiana (je viens de me faire les trois en un mois ; je dois devenir suicidaire) mais je vais mettre 1/6 quand même. Pourtant, il n'y a pas une seule idée, pas une seule, qui a le moindre soupçon de début d'originalité (Carpenter devrait faire un procès à Besson pour la moitié de ses scénarii, ça lui garantirait une retraite confortable) mais j'adore Guy Pearce. Même dans cette daube, il reste très classe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Charlie (Stephen Chbosky, 2012)

Film Freak

1

1266

06 Jan 2013, 19:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Muppets (James Bobin, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

22

2272

24 Sep 2012, 09:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ombre du mal (James McTeigue, 2012)

Film Freak

0

1451

20 Juin 2012, 22:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow dancer (James Marsh - 2012)

DPSR

2

1396

10 Fév 2013, 19:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame en noir (James Watkins - 2012)

DPSR

2

1555

26 Mar 2012, 21:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1539

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Cosmo

223

14956

01 Mai 2020, 22:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CJ7 (Stephen Chow - 2008)

DPSR

2

1399

03 Avr 2008, 11:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Philomena (Stephen Frears - 2013)

DPSR

12

1408

16 Jan 2014, 22:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Reader (Stephen Daldry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

25

2536

30 Avr 2013, 13:41

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web