Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 00:06 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
l'aspect le plus passionnant du film, son rapport à la presse, à l'influence des médias, mais, qu'effectivement, il y avait moyen d'aller plus loin. Il y a un aspect un peu consensuel, finalement, dans The Queen -- je veux dire, d'assez inoffensif, au final. C'aurait pu être plus acerbe. C'est vraiment ce qui me gêne, en fait, ce côté divertissement... On a l'impression qu'il avaient de sjouets de luxe, qu'ils ont fait quelque chose de bien avec, mais qu'ils pouvaient faire encore mieux, être plus audacieux, aller à l'inverse du sens du poil...

tu dis les choses de façon diplomate. La vérité c'est que la pression des médias n'est pas traitée par le film. Elle n'est montrée que par des plans de Tony blair & co regardant une première page de tabloïd, par des allusions (sondage sur l'abolition de la monarchie etc.). C'est marginal dans le métrage et jamais approfondi. En fait, ce n'est qu'un ressort narratif pour qu'Helen Mirren puisse ensuite prendre une mine préoccupée ou boire son thé anormalement lentement. D'ailleurs, tous les thèmes du film sont traités en petites touches prudentes et sans grand intérêt, si ce n'est celui d'avoir un ton juste (par exemple le contentieux entre la reine et Diana). Voila un film sans le moindre fond.
A voir uniquement par curiosité pour l'originalité de la tentative, bien qu'elle soit ratée.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006, 19:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oh, la belle, la réjouissante surprise... J'ai trouvé ça excellent de bout en bout, et je ne m'étais vraiment pas imaginé que je serais autant scotché à mon fauteuil.
Script intelligent et subtil, acteurs fantastiques (Helen Mirren, oscar), sublime distillation des notes d'humour et d'émotion... La réussite est éclatante. Une vraie petite perle.

Bref, globalement très d'accord avec Bliss, Hal5, Jericho Harris, Le Pinquin...

5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 11:51 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
rotary, tu n'es pas tout seul, rassure-toi.
je suis globalement d'accord avec toi sur le film même si j'y ai tout de même trouvé un intérêt: l'objet final du deuil collectif, un projet d'oeuvre rassembliste destiné à ceux qui, probablement quelque part, estiment qu'ils n'ont pas pu finir leur deuil complètement.
en cela, le film appartient au petit écran dans ce qu'il a de consensuel et d'intime à la fois. et il est plutôt subtil à ce niveau-là.
comme toi, je n'ai jamais vraiment compris cette fascination pour la "princesse au destin tragique" et je me suis dit immédiatement au sortir de la salle que son nom n'aurait jamais franchit les frontières si elle n'avait pas été si belle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2015, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Excellent portrait en creux de Tony Blair, The Queen pourrait presque être le prequel d'un film sur sa carrière, voire le pilote d'une série.

Naturellement, j'ai aussi adoré la confrontation de ces deux ou trois mondes - la scène des applaudissements est une des meilleures que j'ai vues sur le sujet.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mrs Henderson présente (Stephen Frears - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

5132

21 Jan 2006, 19:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Program (Stephen Frears, 2015)

Film Freak

12

1575

24 Sep 2015, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Philomena (Stephen Frears - 2013)

DPSR

12

1408

16 Jan 2014, 22:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chéri (Stephen Frears - 2009)

Blissfully

13

1865

08 Déc 2009, 15:25

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Liaisons dangereuses (Stephen Frears - 1988)

Paprika

2

161

03 Jan 2024, 10:59

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tamara Drewe (Stephen Frears - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2570

21 Avr 2014, 10:59

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prick Up Your Ears (Stephen Frears - 1987)

Blissfully

0

977

10 Mar 2007, 01:10

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Beautiful Laundrette (Stephen Frears - 1985)

Qui-Gon Jinn

0

738

27 Jan 2021, 22:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1539

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Queen of the Desert (Werner Herzog - 2014)

Karloff

1

1166

14 Fév 2015, 15:59

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web