Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Je trouve le visuel assez propre et plutôt pro, travaillé, et oui je le trouve meilleur que bien des merdes (pro ou pas) que l'on voit ici ou là. J'admets que c'est le "royaume des borgnes", mais il y a tellement de conneries qui sortent que lorsque je vois un film autoproduit comme celui-ci par des jeunes, fait avec sérieux et humilité (on n'est pas chez Wave), je suis plutôt admiratif. La bande-annonce laisse présager quelque chose de travaillé, homogène, réfléchi, largement meilleur que ce que la plupart des apprentis cinéastes réaliseraient, à défaut de réellement original ou réussi (quelques fausses notes dans le jeu d'acteur ou dans le rythme, par exemple).



Assez d'accord.
Bar contre, l'intégralité de la BA est en plan poitrine. Ca a pas l'air fou fou formellement.


Je pense que c'est ce que voulait dire Art Core, non? On ne voit pas vraiment d'originalité formelle dans la BA, même si c'est propre. Je la trouve sympa cette BA, mais c'est le montage cut qui apporte le dynamisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Le Cow-boy a écrit:
Alors, elle sort quand cette deuxième bande-annonce ?

On a pris du retard sur le montage. Ce week-end ce serait bien mais je peux pas en mettre ma main a couper.

Art Core a écrit:
Après sincèrement j'ai rien contre ton film, si un jour j'ai l'occasion de le voir je le verrai et si il est bien je serai le premier à le dire.

Ah mais je ne doutais pas de ton honnêteté intellectuelle. J'étais juste étonné et amusé de te voir continuer de poster sur un film qui (à première vue) ne t'intéresse pas. Mais c'est sans rancune.

Pour répondre un peu en vrac sur le reste. On est content du résultat visuel du film tout en étant conscient de ses limites. On en a pas du tout honte et je pourrai le défendre avec des arguments autre que "on avait pas d'argent". Même si effectivement c'est pas sa plus grande "force". Après il est plus ample niveau échelle de plan que ne le laisse présager le trailer (mais ça reste un bon indicateur de la forme).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 12:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Stop le délire de persécution. Il répond parce qu'il y a un nouvel élément qui appelle une réponse (le commentaire alcoolisé de Cosmo).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Je parle de persécution ? Non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Film Freak a écrit:
Stop le délire de persécution. Il répond parce qu'il y a un nouvel élément qui appelle une réponse (le commentaire alcoolisé de Cosmo).
Il est bourré Cosmo à 14H36?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Gabnec a écrit:
Je parle de persécution ? Non.

Entre le "classic Art Core" et le terme "systématisme" comme s'il le faisait juste pour taper...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Donc une vanne et une explication de vanne. Je me doute que Art Core ne fait pas ça que pour taper (son premier message était adorable). Je trouve juste le ton systématique de ses réponses drôle. Donc stop le délire de sur-interprétation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Faisons la paix. Poutous comme dirait Puck :).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Avec plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 13:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Yeah! Un lien privé pour voir le film en MP? :o

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Pas le droit pour l'instant. Je l'aurais déjà fait pour Cosmo et Abyssin sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Gabnec a écrit:
Pas le droit pour l'instant. Je l'aurais déjà fait pour Cosmo et Abyssin sinon.

Non mais pour 5 euros, je teins à encourager l'initiative (par contre ça sera surement dans 1 mois après l'euro :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Pour ma part, je suis prêt à payer les 5€ mais ça me fait chier de le voir sur l'ordinateur (à moins que pour 5€ il soit proposé au téléchargement ?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Cosmo a écrit:
Pour ma part, je suis prêt à payer les 5€ mais ça me fait chier de le voir sur l'ordinateur (à moins que pour 5€ il soit proposé au téléchargement ?).

T'as pas un projo ou TV? Ou ton ordi date de Mathusalem et n'a pas de câble HDMI.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Perso, le film a l'air d'interpeller un minimum, et c'est déjà pas mal en soi.
La page facebook est pas morte, y'a des coms, des partages, ça vit etc... Ce qui est pas toujours évident, quand on sait ce que coûte le marketing et la com, surtout pour une prod indé.
Après, ta BA reste objectivement à la lisière de l'amateurisme, on va pas se mentir. Que ce soit en terme de rythme, d'image, de jeu, ou de musiques, y'a clairement pas de quoi foutre Freak à poils. C'est pas toujours bien éclairé, y'a du grain, les contrastes sont mal gérés, le jeu est moyen... Et puis le thème de ton film n'a absolument rien de novateur, même le cinéma gaulois mainstream le gère (avec plus au moins de succès, je te l'accorde), mais tu vois ce que je veux dire. T'es pas le seul sur le créneau rom com' made in Apatow, la preuve étant que rien que sur ce forum, Liam et Robert sont sur le coup.
Et si je me base sur cette seule bande annonce, t'es encore loin de leur maîtrise visuelle et formelle (pour l'écriture, je sais pas, faudrait que je puisse voir le film).
T'as eu combien ? 100 000 euros si je ne m'abuse ? En sachant que t'as pas payé tout le monde d'après l'interview LCI.
Comment t'as dépensé cet argent ? Et pourquoi tourner 35 jours ? Ca ma paraît énorme pour une prod d'un si petit calibre.
Tu fais pas un film de SF, ni même de genre basique avec du gun fight et de la post-prod "lourde". T'es sur de la comédie pure avec peu d'effets.
J'ai pas vu le film, mais je ne pense pas qu'il soit qualitativement très supérieur à ce que laisse présager ton trailer, donc je ne peux décemment pas dire que c'est bien, quand je vois ce qu'un mec comme Saulnier fait avec un budget équivalent.
Néanmoins, faire un film c'est pas facile, surtout le 1er, et je ne peux que t'encourager dans le contexte actuel. Et je comprends aussi le choix de la VOD, plus contraint que choisi d'ailleurs.
Maintenant, le seul conseil que je peux te donner c'est d'être bon. Car la vraie injustice entre les indés et les insiders, c'est que les 1er sont obligés s'être bons pour sortir en salles. Donc assure-toi de cartonner en festivals, soit bon, et tous les distributeurs te suceront pour t'acheter, avec ou sans agrément.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6154

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7411

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38304

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

38076

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4745

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web