Mufti a écrit:
Mais sinon vous, vous êtes contents du produit final?
Encore une fois avec zéro recul mais oui. On a bien sûr conscience des défauts etc. Mais là le film correspond à ce qu'on voulait faire (c'est la première fois que ça nous arrive), je dirai même qu'il est mieux que ce qu'on avait sur la page. Il a fait beaucoup rire dans toutes nos projections. C'est pour ça qu'on a la "prétention" de le sortir en VOD (et aussi pas le choix financièrement).
Mufti a écrit:
C'est con de discuter d'un film sans pouvoir vraiment le voir.
Ça va vite tourner à vide oui.
Jerónimo a écrit:
N'hésite pas à mettre le prochain traiter, par contre c'est vrai que payer pour voir le film, c'est pas gagné, désolé.
Il y a pas être désolé. Je peux comprendre, je serai le premier méfiant face à un film auto-produit en VOD avec un trailer que je trouve mauvais. Encore une fois je me doutais que ça allait pas déboucher sur grand chose mais bon y a toujours ce "sait-on jamais".
Film Freak a écrit:
Effectivement, l'argument de vente "La 1ère comédie française sur les sites de rencontre !" est assez symptomatique du problème. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est vrai mais quand bien même, j'ai l'impression que c'est plutôt dépassé (comme l'expression "Quelque chose 2.0"
). Si on était encore à l'époque où meetic était en plein essor (et encore, c'était pas le premier site de rencontre) mais là, depuis, il y a eu OKCupid, AdopteUnMec, Tindr, happn...
Le film se base surtout sur adopteunmec qui a eu une sorte de gloire les trois dernières années avant de doucement mourrir. On évoque aussi les applications qui enterre totalement les sites de rencontre. Donc on peut souffrir de ce côté "mort-né" même si tout cela est un prétexte pour déboucher sur ce qui nous intéresse vraiment: la rencontre. Ça reste un argument de ventes chez les jeunes en soit et on l'a vu, c'est pour ça qu'on vise là-dessus pour la promo. Le trailer a très bien marché sur Facebook en février avec beaucoup de likes, beaucoup de commentaires, quasi aucun négatifs, plus de 130 000 vues (mêmes si c'est un peu biaisé les chiffres sur Facebook ça doit être moitié moins je pense). Avec surtout pas mal de réactions de la part des filles. Ce que je dis est vérifiable, je n'essaie de dire que vous avez tous tort. Je me base simplement sur des faits pour défendre ma paroisse.
Film Freak a écrit:
Après, je n'ai pas vu le film, donc peut-être qu'il y a une thématique ou un propos autre que "les sites de rencontre/la drague/les rencards/la baise vs. les sentiments" mais la bande-annonce ne promet rien d'un tant soit peu original dans le fond.
Le film est clairement en deux parties distinctes, la deuxième n'est pas du tout montrée dans la bande-annonce (vous allez me dire que c'est justement le problème).
Film Freak a écrit:
"le pitch est pas très bandant honnêtement mais si l'écriture et les acteurs assurent ça peut être sympa" répondait en premier Art Core, dans son tout premier message, le seul à être plutôt "positif"
, et tu l'as précisé toi-même, "le film se focalise beaucoup sur ses acteurs et dialogues."
Je l'ai vu il y a littéralement quelques secondes et je serais bien en peine de réussir à citer une réplique en dehors de la référence gratuite et mal balancée (dans le contexte de la BA) à Game of Thrones et du jeu de mots "santé/sans thé" (et ça c'est surtout parce que c'est la dernière réplique ET qu'il y a plusieurs messages dessus dans les dernières pages de ce topic).
Une fois de plus, je n'ai donc vu aucun indice que le traitement de ce postulat éculé saura proposer une quelconque fraîcheur.
Quant aux performances des acteurs, telles qu'elles sont présentées ici, dans ce montage inutilement speed, ne m'apparaissent pas franchement convaincantes.
Fair enough.
Film Freak a écrit:
Tu dis que vous voulez en garder un max pour le film plutôt que de trop en montrer dans la bande-annonce mais pour un film qui n'a aucun argument de vente autre que la qualité d'écriture (comédie sans high concept et/ou équipe/acteurs connus), je ne vois pas comment on peut être intrigués au point de payer une VOD pour voir le film.
J'ai la carte UGC Illimité et j'irai pas voir le film s'il sortait en salles.
Et même si je pouvais voir le film sur le net gratuitement, je n'aurai pas envie de me fader un long métrage.
Encore une fois je comprends mais c'est heureusement pas le cas de tout le monde. Vous allez me dire que c'est une défense bidon mais je vois pas trop quoi répondre d'autre, on a des achats (et pas uniquement familles & proches).
Film Freak a écrit:
PS : Je ne dis vraiment pas tout ça pour t'enfoncer et je veux bien croire que la bande-annonce et le film ont pu plaire (même si, dans tes messages, ça fait un peu défense à la wave mais j'imagine que j'aurai pu sortir la même si personne ici n'avait vu mon film que d'autres ailleurs auraient apprécié).
Euh quand même, pardonne-moi de penser que je vaux mieux que ça. Là c’est un peu gratuit comme « attaque ». Je pense avoir un peu plus d'honnêteté intellectuel. Et j'ai pas fait un crowdfunding bidon pour un film qui n'existe pas. Ni un mythomane compulsif.
Film Freak a écrit:
Mais je m'en étonne. Ou alors, c'est l'éternelle indulgence des spectateurs (lambdas) envers les projets amateurs (ou semi-pro).
Bon alors là le jugement de valeur, moyen. J'entends que vous trouver le trailer mauvais et qu'il ne vous évoque aucun intérêt. Je suis juste pas d’accord et je me base sur d’autres réactions que j’ai eu (de la part de gens que je ne connais pas). Elle nous a par exemple donné l’opportunité de passer dans quelques cinés en province avant qu’ils aient vu le film. Je fanfaronne pas, il y a pas du tout de quoi hein. Mais je prends ça pour répondre sur le fait qu’elle puisse plaire et qu’elle a plu.
Si des gens ont aimé ça ne fait pas d'eux des idiots comme le fait que vous n’ayez pas aimé ne fait pas de vous des abrutis.
Bref ça tourne déjà à vide.