Bonsoir et merci pour le deuxième avis
Film Freak a écrit:
Ça ressemble non pas à un court métrage mais à un long métrage ramassé sur 24 minutes
On me fait souvent cette réflexion, que l'on dirait plus une intro à un long métrage qu'à un court-métrage .
Film Freak a écrit:
on a 10 minutes au début qui s'avèrent en fin de compte assez inutile...ou du moins, j'ai eu cette impression car je pensais que, une fois la situation posée, on allait passer au véritable intérêt du film, à savoir l'action et que tout ceci n'était qu'un préambule prétexte à un exercice de style.
les 10 à 13 première minutes pose les bases du personnage , le mec il est anéanti deux fois, une fois par les remords de l'accident et la perte de son enfant et la 2ème fois c'est quand il découvre la cave et la cassette., c'est ce que je voluais à la base, des paliers comme ça où le héros sombre de plus en plus, à partir de là le perso pars tel un robo défoncer tout le monde, avec facilitée oui (c'est un flic du raid, voir photo quand il prend son flingue) .
Film Freak a écrit:
vu que tu ne traites pas les effets de ces meurtres sur le personnage. Cela ne lui pose aucun problème, que ce soit moral ou physique.
Ce coté là du film me gène un peu aussi, en réfléchissant j'aurai du accentuer ce coté là du perso, là c'est une question d’écriture, il y a un truc qui manque entre le moment où il tue son pote David et le moment où il commence à buter les mecs de la liste.
Film Freak a écrit:
Y a même pas un obstacle quoi, un mec qui lui oppose une quelconque résistance, qui présente une quelconque difficulté. Il fait tout très vite, très facilement, sans que cela ne le ronge, ne bouffe son âme, rien.
j'ai coupé pas mal de passage dans le film, le film au 1er montage duré 35 minutes ce qui était trop long. à la base il galère un peu plus pour les meurtres etc.. mais j'ai coupé pas mal de chose que je trouvais pas en phase avec le reste, voici un exemple de scène coupé :
https://youtu.be/2CtWnoA1dlkFilm Freak a écrit:
C'est pour ça qu'Art Core dit que le film arrête de raconter quoi que ce soit passé 10 minutes.
Ok je comprends.
Film Freak a écrit:
Il aurait fallu commencer direct par la gamine qui vient de mourir puis le père qui découvre et remonte le réseau (plutôt que tout ce début pas crédible, que ce soit la "coïncidence" abusive dans le manque de bol de l'accident suivi de la découverte que sa fille avait été violée ou bien évidemment le coup du coupable qui invite le mec chez lui où y a la cave où il filme les trucs et laisse traîner son album photo avec les tarifs) et montrer ensuite vraiment la descente aux enfers et non ellipser ce que le mec vit, ce qu'il ressent entre chaque meurtre.
Dans le film, quand je regarde la scène de l'album photo je grince des dents, et ce coté "coïncidence" aussi.. au début je voulais créé un effet de surprise qui est plutôt raté.. :s, je m'en suis rendu compte au montage et c’était trop tard. Imaginer que le père découvre de suite après l'accident que sa fille avait été violée aurait était plus fort et après j'aurai eu , là le temps, de développer sa vengeance. C'est des choix que j'ai fait au niveau du scénario que je regrette maintenant. Mais il faut quand même que je défende mon film ^^
Film Freak a écrit:
Formellement, c'est soigné (même s'il y a un peu trop de plans "on a un drone"
ça va il y a 5 ou plan à tout cassé^^, c’était nécessaire d'après moi pour situer l'action (petit village provençal et non Marseille) et pour aérer un peu je trouve.
Film Freak a écrit:
à part l'accident au début, je dois admettre que c'est très carré mais que ça ne m'a pas accroché la rétine. Comme le récit est limité, la mise en scène s'en retrouve affectée.
L'accident t'a dérangé? le fait que je défonce les 180? Pour la petite histoire ça été une vrai galère à tourner, le cascadeur me dit qu'il va crasher à 70kmh.. je place les cameras en fonction. Au final il à percuter à 110Kmh... et le plan de fin n’était plus cadré correctement vu que les voitures ont trop déviées avec la vitesse. Et c’était un one shot bien évidemment^^
Film Freak a écrit:
surtout que les acteurs sont assez clairement amateurs
Sympa pour eux, avec le recul je ne pense pas que Damien Leconte fasse une presta d'amateur.. surtout en comparant le niveau des acteurs en France...Il s'est quand même pas mal investit .
Film Freak a écrit:
au même titre que les dialogues qui nient le fait que ce soit une maladie ainsi que la libération du gars en post-générique qui rendent le propos du film plutôt bête.
Je ne voulait pas rentrer trop dans ce débat, pour moi ce sont des gens qui n'ont pas d’Âme c'est tout, pas besoin d'argumenter, ça aurai plomber encore plus le film par rapport au sujet déjà délicat à montrer. je survol ce coté " c'est une maladie" dans le dialogue à la fin dans la carrière où le héros dit tout haut ce que pense pas mal de gens tout bas.
voilà merci encore pour votre temps et pour les retours