Perso, le film a l'air d'interpeller un minimum, et c'est déjà pas mal en soi. La page facebook est pas morte, y'a des coms, des partages, ça vit etc... Ce qui est pas toujours évident, quand on sait ce que coûte le marketing et la com, surtout pour une prod indé. Après, ta BA reste objectivement à la lisière de l'amateurisme, on va pas se mentir. Que ce soit en terme de rythme, d'image, de jeu, ou de musiques, y'a clairement pas de quoi foutre Freak à poils. C'est pas toujours bien éclairé, y'a du grain, les contrastes sont mal gérés, le jeu est moyen... Et puis le thème de ton film n'a absolument rien de novateur, même le cinéma gaulois mainstream le gère (avec plus au moins de succès, je te l'accorde), mais tu vois ce que je veux dire. T'es pas le seul sur le créneau rom com' made in Apatow, la preuve étant que rien que sur ce forum, Liam et Robert sont sur le coup. Et si je me base sur cette seule bande annonce, t'es encore loin de leur maîtrise visuelle et formelle (pour l'écriture, je sais pas, faudrait que je puisse voir le film). T'as eu combien ? 100 000 euros si je ne m'abuse ? En sachant que t'as pas payé tout le monde d'après l'interview LCI. Comment t'as dépensé cet argent ? Et pourquoi tourner 35 jours ? Ca ma paraît énorme pour une prod d'un si petit calibre. Tu fais pas un film de SF, ni même de genre basique avec du gun fight et de la post-prod "lourde". T'es sur de la comédie pure avec peu d'effets. J'ai pas vu le film, mais je ne pense pas qu'il soit qualitativement très supérieur à ce que laisse présager ton trailer, donc je ne peux décemment pas dire que c'est bien, quand je vois ce qu'un mec comme Saulnier fait avec un budget équivalent. Néanmoins, faire un film c'est pas facile, surtout le 1er, et je ne peux que t'encourager dans le contexte actuel. Et je comprends aussi le choix de la VOD, plus contraint que choisi d'ailleurs. Maintenant, le seul conseil que je peux te donner c'est d'être bon. Car la vraie injustice entre les indés et les insiders, c'est que les 1er sont obligés s'être bons pour sortir en salles. Donc assure-toi de cartonner en festivals, soit bon, et tous les distributeurs te suceront pour t'acheter, avec ou sans agrément.
_________________ "Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"
|