Mufti a écrit:
des mecs comme Usul ou Debbache, on est vraiment dans un autre registre de qualité et d'intelligence
Voila en gros comment je cale mes qualificatifs :
1 - Bien : Debbache
2 - Correct : Norman fait des vidéos (ses 5 ou 6 meilleures vidéos) (*)
3 - Passable : La vidéo de Cyprien que j'ai postée (les autres vidéos de Norman)
4 - Nul : 90% des vidéos de Cyprien. 99% des youtubers comiques français
Mufti a écrit:
D'où ça vient ce "99% de trucs chiants comme la mort"?
youtube est le site sur lequel j'ai passé le plus de temps ces 10 dernières années. La quasi totalité des youtubers comiques français que j'ai vus sont au niveau 4, quel que soit le nom que tu donnes à ce niveau de qualité. Tu peux estimer que 'chiant comme la mort' est trop sévère. Sur Cyprien, tout le monde ici a donné clairement son avis. Tu peux aussi estimer qu'on est tous trop sévères. Mais peu importe les étiquettes que tu colles sur ces 4 niveaux. Ils existent et forment une pyramide très écrasée. Et les rares vidéos qui ne sont pas au niveau 4 cartonnent.
Tu sembles dire aussi dire (si j'ai bien compris), que la qualité n'est pas un facteur déterminant de succès ("flair", "timing" "marketing"). J'ignore sur quoi tu te bases mais j'aimerais bien en savoir plus là dessus. En dehors du rôle évident du cumul des vues quand la chaîne dure. En particulier, si tu as des exemples, je suis preneur.
(*) Norman est un cas à part. Il a fait quelques vidéos vraiment sympas. C'est le seul - selon moi - dont le succès repose sur plus que le simple fait de ne pas être complètement à chier euh, ... désolé, niveau 4 je veux dire. J'aime sa diction naturelle, sa façon de rejouer des situations embarrassantes. Rien de foudroyant mais ça me fait souvent sourire.