Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 664  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2011, 12:45 
Sacré trou du cul

Léo a écrit:
Ce qu'ils ne digèrent pas, c'est l'excuse de Dupieux: "je peux pas venir, faut que je me concentre sur mon prochain film." Ils trouvent qu'on ne peut pas annuler pour un motif de ce genre, c'est pas comme si son gosse avait eu un accident ou s'il s'était cassé une jambe. On ne peut pas leur donner tort.
D'où la pancarte "Je suis un grand cinéaste".

Mouaif ça se prépare un concert, même un DJ Set (même si à mon avis c'était du live pour Dupieux), c'est pas juste j'arrive, j'pète les scuds qui me viennent dans les mains et hop... donc bon s'il est en pleine préparation d'un film et qu'il a qu'une seule date de prévue, je peux comprendre qu'il préfère annuler plutôt que de passer du temps à préparer ce concert unique...

MessagePosté: 28 Juin 2011, 13:14 
Successful superfucker

Delirium Tremens a écrit:
Léo a écrit:
Ce qu'ils ne digèrent pas, c'est l'excuse de Dupieux: "je peux pas venir, faut que je me concentre sur mon prochain film." Ils trouvent qu'on ne peut pas annuler pour un motif de ce genre, c'est pas comme si son gosse avait eu un accident ou s'il s'était cassé une jambe. On ne peut pas leur donner tort.
D'où la pancarte "Je suis un grand cinéaste".

Mouaif ça se prépare un concert, même un DJ Set (même si à mon avis c'était du live pour Dupieux), c'est pas juste j'arrive, j'pète les scuds qui me viennent dans les mains et hop... donc bon s'il est en pleine préparation d'un film et qu'il a qu'une seule date de prévue, je peux comprendre qu'il préfère annuler plutôt que de passer du temps à préparer ce concert unique...

Tiens va m'écouter Miami Horror en section dédiée toi c'est du cousu main...

MessagePosté: 28 Juin 2011, 14:54 
Sacré trou du cul

DPSR a écrit:
Tiens va m'écouter Miami Horror en section dédiée toi c'est du cousu main...

Merci Mamie mais j'ai pas envie de ressembler à Cetelem... Mais tu me connais bien, même si je suis pas archi fan de la voix... Dommage sur ma voiture de cet été spécial branlouze, j'ai pas d'autoradio...

MessagePosté: 28 Juin 2011, 15:52 
Il vous dira quoi

http://www.youtube.com/watch?v=uRW9zWNKed0

Rhianna qui se taule comme une merde...et la bande son qui continue. je ne comprendrais jamais les fans de gens qui ne chantent pas.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:01 
Teacher

Zad a écrit:
Je ne sais pas comment je pourrais travailler avec ma monteuse son sans l'OMF (qui est pourtant un format d'export hyper-chiant et instable, mais ça c'est une autre histoire)

Putain moi aussi, je comprend pas pourquoi ce type export est pas 1) plus stable 2) plus répandu, je vois même pas comment les gens pouvaient faire sans... Et faut toujours trouver leur putain de clé là (bien que j'ai enfin réussi à la récupérer sur le net).

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:36 
Expert

Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Personne ne les oblige à cracher à chaque fois... Ceux qui râlent sur FCPX mais qui se sont rués dessus et ont lâché 300 boules sans avoir testé le soft ni probablement lu de review sérieuses sont tout simplement des cons !

Faut que t'arrête de défendre Apple à tout prix hein? Je suis d'accord avec toi, y'en a qui le bashage facile, et ils auraient pu attendre, m'enfin tu peux aussi t'attendre que Apple fasse preuve d'un peu plus de professionnalisme. Quand tu peux même pas ouvrir de projet de la précédente version de FCP, c'est qu'il y a un GROS problème. C'est juste honteux et totalement insultant pour la communauté d'utilisateurs de FCP.
Je suis même étonné de la part d'Apple qui s'ils aiment bien prendre leurs clients pour des bonnes vaches à lait, au moins ils en donnaient pour leur argent. Qu'une nouvelle appli sorte bugguée, bon, ok, pourquoi pas, c'est chiant, mais y'a une logique, mais par contre qu'elle soit incomplète, pas rétro compatible et que des fonctions importantes du logiciel aient été abandonnées, y'a rien qui justifie ça.

Ils ont totalement ré-écrit le soft, c'est du 1.0.... à la limite ce qu'il aurait du faire c'est lui donner un autre nom pour éviter la confusion et tuer l'autre FCP dans 2 ou 3 ans en laissant le temps au gens de faire la transition.

Quand le premier Mac OSX est sorti je peux t'assurer qu'il était encore plus buggé et moins fonctionnel que nouveau FCP. Regarde la chemin parcouru aujourd'hui.

M'enfin ce que je ne comprend pas dans les critiques c'est que FCP7 existe toujours et il est toujours supporté par Apple. Le fait de sortir un nouveau soft n'annihile pas le précédent... tout comme beaucoup de gens ont continué d'utiliser os9 pendant 2 ou 3 ans après la sortie d'OSX.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:48 
Expert

http://www.youtube.com/watch?v=d74HJ4bb ... r_embedded
Greenpeace qui attaque Volkswagen en refaisant leur (fameuse) pub Star Wars.
Très bon !

MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:21 
Ap'héros

Ouais c'est pas mal.
L'épisode II moins (malgré la musique).

MessagePosté: 29 Juin 2011, 06:34 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Ils ont totalement ré-écrit le soft, c'est du 1.0.... à la limite ce qu'il aurait du faire c'est lui donner un autre nom pour éviter la confusion et tuer l'autre FCP dans 2 ou 3 ans en laissant le temps au gens de faire la transition.

Quand le premier Mac OSX est sorti je peux t'assurer qu'il était encore plus buggé et moins fonctionnel que nouveau FCP. Regarde la chemin parcouru aujourd'hui.

M'enfin ce que je ne comprend pas dans les critiques c'est que FCP7 existe toujours et il est toujours supporté par Apple. Le fait de sortir un nouveau soft n'annihile pas le précédent... tout comme beaucoup de gens ont continué d'utiliser os9 pendant 2 ou 3 ans après la sortie d'OSX.

C'est quand même grave de la mauvaise foi de fanboy Apple là!

FCPX n'est pas buggé, c'est le juste le résultat d'une démarche consciente de Apple de se démarquer du marché pro pour attirer les amateurs. T'as lu l'article tumblr que j'ai posté au dessus? On peut pas l'accuser d'être un anti Apple le mec, il a toujours monté sur FCP, son retour personnel est quand même édifiant!
Qu'Apple supprime la rétrocompatibilité avec FPC7 mais garde celle avec iMovie, c'est pas un bug, c'est une démarche volontaire et complètement conne.

ensuite la différence avec le passage de OS9 à OSX, c'est que tout le monde était prévenu que c'était un passage à une autre architecture, mais que ce serait pour le mieux au final [et ils avaient raison], ici, tout le monde est tombé des nues au moment de la sortie.

Ensuite, il me semble que Apple a annoncé qu'ils arrêtaient le support de FCP7 et puis tu ne peux plus acheter d'exemplaire neuf, maintenant t'es obligé de passer par FCPX si tu veux t'équiper chez eux.

Maintenant Apple peut écouter les critiques et rajouter ce qui manque, mais comme le dit le mec dans son Tumblr, y'a pas que ça qui coince.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 16:09 
Expert

Sur la rétro compatibilité :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... al-cut-pro

Sur le reste on a un nouveau logiciel qui a été ré-écrit à partir de zéro et qui prend une nouvelle direction au niveau de l'interface et des habitude utilisateurs. C'est pas de la mauvaise fois de dire qu'il s'agit d'une version 1.0. Il faut aussi considérer ça.

Ce qu'aurait du faire Apple par contre c'est proposer une version beta publique avant, et surtout une version de démo (mais c'est là c'est plus une faille de leur app store) tout en permettant d'acheter encore la version précédente.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:22 
Il vous dira quoi

MErci Billy LOL

https://www.youtube.com/watch?v=7fCKzMp ... r_embedded

MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:46 
Expert

Oh putain. Le refrain tue.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 22:19 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Sur la rétro compatibilité :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... al-cut-pro

Sur le reste on a un nouveau logiciel qui a été ré-écrit à partir de zéro et qui prend une nouvelle direction au niveau de l'interface et des habitude utilisateurs. C'est pas de la mauvaise fois de dire qu'il s'agit d'une version 1.0. Il faut aussi considérer ça.

Ce qu'aurait du faire Apple par contre c'est proposer une version beta publique avant, et surtout une version de démo (mais c'est là c'est plus une faille de leur app store) tout en permettant d'acheter encore la version précédente.

Super, ça marche "presque". C'est encore plus du foutage de gueule. Et si c'est de la grosse mauvaise foi de continuer à défendre Apple quand tu vois qu'ils avaient prévu la rétrocompatiblité et qu'ils ont juste décidé de la désactiver, c'est de la mauvaise foi de tout mettre sur le dos du "non mais c'est une version 1.0, c'est normal qu'il y ait pas tout" alors qu'il manque des fonctions de BASE pour les monteurs professionnels. C'est le premier truc qu'ils auraient du implémenter, c'est pas des gadgets l'OMF, le XML et l'EDL, c'est IMPORTANT et c'est pas des trucs super exotiques, super difficiles. Le problème et là encore c'est de la mauvaise foi de fanboy, inutile de le nier, tu es un fanboy!!! Mais une "nouvelle direction au niveau de l'interface et des habitudes des utilisateurs", t'as l'impression que Apple n'a juste pas demandé à de vrais monteurs ce qu'ils pensaient des nouveautés, ils imposent leur mode de pensée et advienne que pourra... Seulement comme le dit le mec de la vidéo, y'a des trucs que tu as besoin de faire en montage que tu ne peux plus faire du tout maintenant. Et c'est pas juste "une autre manière de le faire", c'est juste plus possible. Là je pense à la possiblité d'assigner des pistes audio et vidéos [surtout audio] à des types de médias précis [genre la piste voix, la piste bruitage, la piste musique, etc...] et pouvoir les traiter ensemble. Et ben là c'est plus possible, parceque Apple s'est dit que ce serait funky de réinventer la timeline [ce qui n'était pas une mauvaise idée à la base, y'a des options vraiment géniales], seulement les mecs qui ont fait ça, c'est pas des monteurs, c'est des ergonomistes. Ils sont forts chez Apple, mais faudrait quand même qu'ils prennent en compte les habitudes des utilisateurs, plus que d'imposer leurs trucs.

MessagePosté: 30 Juin 2011, 03:33 
Expert

Mufti, t'as déjà fait du développement tu sais ce que c'est d'avoir des impératifs de production, des deadlines à tenir et des ressources limitées. C'est visiblement ce qui s'est passé pour la fonction d'import puisqu'elle là et qu'elle a été désactivée. C'est pas du foutage de gueule, c'est juste des priorités qui sont placées ailleurs (notamment sur le développement d'iOS semble t-il).

Pour le reste ceux qui se sentent trahi c'est peut-être pour eux le moment de changer et d'aller voir la concurrence.

MessagePosté: 30 Juin 2011, 04:36 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Mufti, t'as déjà fait du développement tu sais ce que c'est d'avoir des impératifs de production, des deadlines à tenir et des ressources limitées. C'est visiblement ce qui s'est passé pour la fonction d'import puisqu'elle là et qu'elle a été désactivée. C'est pas du foutage de gueule, c'est juste des priorités qui sont placées ailleurs (notamment sur le développement d'iOS semble t-il).

Pour le reste ceux qui se sentent trahi c'est peut-être pour eux le moment de changer et d'aller voir la concurrence.

Oui enfin c'est un peu facile. C'est comme si pour la prochaine version de Photoshop, y'avait plus l'outil remplissage. "ah bah désolé les gars, les contraintes de dev, vous savez ce que c'est hein, on est peu de choses quand même". Et du coup, c'est renvoyer leurs impératifs de production dans la gueule de gens qui ont d'autres impératifs de production: celle de pouvoir organiser toute la post production d'un film/clip/pub/tout ce que tu veux et qu'ils ne peuvent plus.

Qui plus est, je crois pas en cette théorie. Apple a annoncé que la seule fonction manquante qu'ils comptaient rajouter dans le futur, c'est le multicam. Fonction utile certes, mais c'est du pipi de chat face à l'absence des formats d'export.
Non la réponse tient dans le fait que Apple ne veut plus faire du matos et logiciels pour professionnels et ils ne veulent plus payer pour le développement de ces fonctions. Ils veulent du casual [300 dollars un logiciel de montage, c'est vraiment un prix ridicule par rapport au marché], ils veulent que l'iPad soit un outil de travail, etc. C'est tout à fait louable, mais faut pas se voiler la face. Et le nier c'est faire comme ceux qui bashent le flash en relayant l'excuse officielle bidon de son non support sur iPhone/iPad est que ça consomme trop de batteries alors que c'est juste que ça pourrait court circuiter leur App Store. Mais c'est bien que Apple ait tant fans loyaux, c'est beau, mais y'a un moment faut arrêter, ils ont pas de besoin ça.

Pour la trahison, là aussi faut pas déconner, la concurrence, elle est pas top. D'un coté t'as Premiere PRo, sympa, mais pas du tout adapté à des gros projets [enfin maintenant avec FCPX, il est clair qu'il est PLUS adapté] et de l'autre t'as Avid, réputé largement plus complexe et laborieux [parait qu'ils ont fait des efforts, mais leur part de marché s'est bien vue réduite ses dernières années]. Si FCP avait eu un tel succès, c'est que t'avais un parfait équilibre entre fonctions professionnelles, capacités de prendre en charge des projets complexes et simplicité d'emploi. Bon il avait perdu de sa superbe ces derniers temps, mais FCP7 reste un bon logiciel, mais plus du tout adapté aux workflow modernes [archi 32bit, pas d'effets temps réel, impossibilité d'importer des séquence d'image, obligation de tout réencoder, etc...]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 664  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4417

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

Ilouchechka

38

6109

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

3073

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

Le Pingouin

37

4839

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message