Ah oui en effet... Je comprends
Sinon lu sur Wikipedia:
Citation:
Many professional users of earlier versions of Final Cut Pro were critical of FCP X shortly after its release, giving the app more 1-star reviews than 5-star reviews at the Mac App Store on June 22.[5] [6] Among other missing features, disgruntled users cited lack of EDL, XML and OMF support, inability to import projects created in previous releases of Final Cut Pro, the inability to have more than one editing sequence in a project, removal of the multicam editing tool and the inability to use 3rd party IO hardware for capture and output (all features present in the previous Final Cut Pro version). In response to critics, Apple has stated that they only plan to incorporate multicam support in future releases of the software.[7]
La réponse d'Apple c'est de rajouter la fonction la moins utile de toutes celles qui manquent.
Mais bon, il semble clair depuis quelques années que Apple ne veut plus être vu comme une compagnie de matériel pour les pros. Ils sont cons, parceque ce sont les pros qui ont empêché la compagnie de couler dans ses heures les plus sombres.
EDIT: Quand tu y pense, pouvoir importer un projet iMovie, mais pas Final Pro 7, me semble assez révélateur de l'état d'esprit des dirigeants. C'est pas vraiment un hasard. Mais je comprends pas cette logique quand dans le même ils se vantent d'être devenu l'appli de montage qui se vend le plus et qu'on se la pête en disant que The Social Network a été monté sur FCP. Une chose est sûre, Fincher ne peut pas monter The Dragon Tatoo sur FCPX!
Je trouve ce comportement assez pourrave, c'est le dernier clou dans le cercueil de mon envie de m'équiper chez eux.