Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 10:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 664  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:35 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Encore une fois, ce sont deux choses différentes. Et c'est bien qu'on ait les deux je trouve.

Ce serait mieux qu'on ait les deux DANS LE MÊME PAYS.

Citation:
Citation:
Parce qu'on veut et qu'on peut (en faire du bon)?

Mais faites. :)

J'ai un pote aspirant producteur qui me sort des "c'est trop geek" au moindre pitch ou au moindre gag donc bon...

Citation:
C'est comme ça que tu vois les choses? Ce n'est absolument pas mon diagnostic. Il me semble que mes explications allaient bien au delà du simple constat geek/non geek. "Putain de série!" par exemple fait dans la référence geek mais en s'astreignant à une économie de programme court. C'est là la clé.

Ca c'était l'autre problème...mais y avait aussi un lot de références geeks sur lesquelles tu bloquais.

Citation:
Parler politique ce n'est pas citer des noms de personnages célèbres ou des noms de parti, c'est parler d'idées, c'est observer des dynamiques de pouvoir et d'idéologie.

Ce qui était prohibé dans L'Etat de Grace.

Citation:
Et les fictions Canal+ font des choses plus intéressantes.

Lesquelles précisément?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:38 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
L'Ivresse du pouvoir se fait aussi en France. Sinon, de façon plus indirecte, pourquoi ne pas tenter votre chance là-bas ? Vous parlez Américain, avez déjà des plans logement à LA (il me semble) ? Si vous arrivez à avoir quelques solides scénarii sous le coude, ça mérite
d'être tenté non ?

J'y ai pensé, forcément... Mais là bas j'y perdrai ma spécificité (genre) et surtout en France c'est très très facile de faire un premier film et - également - y a du travail à faire, des nouvelles choses à apporter... Plus "facile", plus gratifiant, plus intéressant.

Tout pareil.

Si jamais un jour, j'ai l'opportunité, je cracherai pas dessus mais j'aimerai développer ça en France justement.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:38 
Oberkampf Führer

Je tends à penser de plus en plus comme Jiko. Ca n'est pas vraiment grave qu'on ne sache pas faire du geek, parce que finalement les américains le font tellement bien. On fait autre chose, en France, y'a de quoi aimer.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:40 
Film Freak a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que c'est parfois assez gratuit de la part de certains (suivez mon regard vers Jericho), après c'est parfois plutôt fondé quand on en parle...

LOL, c'est pas moi qui poste régulièrement le drapeau de la France juste après une affiche de merde d'un film français. Faut arrêter.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:41 
Oberkampf Führer

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que c'est parfois assez gratuit de la part de certains (suivez mon regard vers Jericho), après c'est parfois plutôt fondé quand on en parle...

LOL, c'est pas moi qui poste régulièrement le drapeau de la France juste après une affiche de merde d'un film français. Faut arrêter.

C'est clair que là que vous vous valez parfois, les cocos.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:48 
Antichrist

Citation:

Lesquelles précisément?

La Commune, l'affaire Elf, le truc sur le Rainbow Warrior.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:48 
jiko a écrit:
Mais moi ça me dérange pas que la France ne sache pas faire des trucs à l'américaine.

Moi non plus. C'est même très bien comme ça. On ne doit PAS imiter bêtement les américains. Mais au mieux s'en inspirer pour faire notre truc...

Non, moi, ce qui me gonfle, c'est un manque de folie dans le milieu du show-biz français... On trouve encore certains talents, certes, mais je trouve que c'est encore trop sage, trop lisse, tout ça... Les comiques français ne déconnent pas assez, ne foutent pas la merde comme il faut... Je ne vois que Groland pour réussir ça, et encore, ils ne semblent pas super populaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:50 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

Lesquelles précisément?

Avis très mitigés pour tout ça...et sinon, j'aimerai bien aussi qu'on arrête les téléfilms à un moment :D

Sujet du message:
Expert

Jericho Cane a écrit:
Non, moi, ce qui me gonfle, c'est un manque de folie dans le milieu du show-biz français... On trouve encore certains talents, certes, mais je trouve que c'est encore trop sage, trop lisse, tout ça... Les comiques français ne déconnent pas assez, ne foutent pas la merde comme il faut... Je ne vois que Groland, et encore, ils ne semblent pas super populaires.

Manque de folie, de recul, de liberté et d'ambition (de moyens plutôt). C'est dur d'accepter que nous sommes à l'air du politiquement correct.

Image

Sujet du message:
the black addiction a écrit:
Les vrais geeks français c'était les cinéastes de la nouvelle vague. :)

C'est pas faux, en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:51 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est clair que là que vous vous valez parfois, les cocos.

Là ça n'a rien à voir...qu'on dise "la France a son propre truc, elle a pas forcément besoin du SNL" c'est une chose, mais je vois pas comment on peut défendre certaines affihes françaises...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:53 
Tetsuo a écrit:
Je crois que le problème vient de là, c'est qu'avant la spécificité française c'était ces exemples que tu cites, qui se démarquent surtout pour leur originalité et leur liberté de ton (on pourrait rajouter la Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède aussi). Le fait qu'il n'y a plus du tout ça aujourd'hui, et même que ça soit devenu l'exact opposé, mine quand même pas mal le moral... Et y'a un vrai problème à ce niveau là qu'on ne peut pas nier.

VOILA.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:58 
Expert

Par contre y a un truc qu'on a bien su chopper en France, c'est le concept du bankable. Les producteurs en France qui investissent sur la qualité d'un projet ça n'existe quasi plus, ils investissent sur des noms, peu importe si le projet c'est de la merde. C'est que des tas de cons!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:59 
Expert

Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Citation:

Lesquelles précisément?

Avis très mitigés pour tout ça...et sinon, j'aimerai bien aussi qu'on arrête les téléfilms à un moment :D

Et puis aussi "La Traque"... Ils préparent aussi une fiction sur le TPI, sur Bob Denard...

Après, sur les avis des gens, je crois que la fiction de Belvaux au contraire a bien plu. Notamment ici (Z il me semble aime beaucoup).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 12:00 
Antichrist

Nath a écrit:
Par contre y a un truc qu'on a bien su chopper en France, c'est le concept du bankable. Les producteurs en France qui investissent sur la qualité d'un projet ça n'existe quasi plus, ils investissent sur des noms, peu importe si le projet c'est de la merde. C'est que des tas de cons!

Largo Winch.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 664  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4416

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

Ilouchechka

38

6103

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

3071

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

Le Pingouin

37

4833

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message