Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 11:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 664  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:30 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
jiko a écrit:
Jericho Cane a écrit:
C'est pas en France qu'on verrait ça.

Ça commence à être lourd ces trucs avec la France là. C'est vraiment pas le truc le plus intéressant à dire. Le forum radote de plus en plus sur ce reproche ça devient comme les papys du Muppet Show : "c'est tellement français", "C'est pas en France qu'on verrait ça", "cherche pas c'est la France", "on est en France - tout est dit", et gnagnagna, on s'en fout de la France. Je vois pas où est le problème au fond, y'a des savoir faire différents, ok et après ? je comprends pas pourquoi ça pleure tout le temps ici, à vouloir à sans arrêt rehausser les couleurs du drapeau.

Jiko, avec moi!

Voilons nous la face tous ensembles!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:33 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Voilons nous la face tous ensembles!

?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:36 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Jericho Cane a écrit:
C'est pas en France qu'on verrait ça.

Ça commence à être lourd ces trucs avec la France là. C'est vraiment pas le truc le plus intéressant à dire. Le forum radote de plus en plus sur ce reproche ça devient comme les papys du Muppet Show : "c'est tellement français", "C'est pas en France qu'on verrait ça", "cherche pas c'est la France", "on est en France - tout est dit", et gnagnagna, on s'en fout de la France. Je vois pas où est le problème au fond, y'a des savoir faire différents, ok et après ? je comprends pas pourquoi ça pleure tout le temps ici, à vouloir à sans arrêt rehausser les couleurs du drapeau.

Je suis assez d'accord pour dire que c'est parfois assez gratuit de la part de certains (suivez mon regard vers Jericho), après c'est parfois plutôt fondé quand on en parle...

C'est juste que quand t'as envie du faire du cinéma/télé geek ou du cinéma/télé politique en France, tu déchantes quand tu vois comme c'est limite impossible alors que là-bas, ça prospère...
Pour résumer : le jour où on aura un Judd Apatow et un Aaron Sorkin français, je serai content.

Après, l'argument peut se faire dans l'autre sens (genre "le jour où les américains auront un Téchiné ou un Depleschin, etc") et je suis là aussi à 100% d'accord.

Maintenant on pourra toujours sortir "oui mais c'est une question de culture, la France c'est ça, c'est plutôt Téchiné et Depleschin et pas Apatow et Sorkin et c'est déjà très bien comme héritage, comme tradition" mais bon, le fait est qu'il y a un public en France pour Apatow et Sorkin et donc qu'il y a des gens qui aspirent à faire ça mais qui ne peuvent pas parce que ces genres ne sont pas pleinement acceptés par le grand public et l'industrie.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:51 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est juste que quand t'as envie du faire du cinéma/télé geek ou du cinéma/télé politique en France, tu déchantes quand tu vois comme c'est limite impossible alors que là-bas, ça prospère...

Du cinéma politique, il en sort tous les mois de l'industrie française. Enfin il me semble. Zad pourra t'en parler mieux que moi.

Quant au cinéma geek, pourquoi se plaindre qu'on en fait pas en France? Les américains savent très bien le faire et ils ont l'argent pour. Pourquoi est ce qu'on ferait des trucs catastrophiques chez nous? Y'a strictement aucun intérêt au niveau business et au niveau du spectateur, qui perdrait au change.

Et crois moi : le jour ou quelqu'un écrira comme Sorkin en France, il aura pignon sur rue.

Citation:
mais bon, le fait est qu'il y a un public en France pour Apatow et Sorkin et donc qu'il y a des gens qui aspirent à faire ça mais qui ne peuvent pas parce que ces genres ne sont pas pleinement acceptés par le grand public et l'industrie.

Charlie Wilson fait pas un score énorme. West Wing passe a des heures pas possibles. Les Appatow font moins de 300.000 entrées. Le public existe mais il est ultra réduit.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:55 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Quant au cinéma geek, pourquoi se plaindre qu'on en fait pas en France? Les américains savent très bien le faire et ils ont l'argent pour. Pourquoi est ce qu'on ferait des trucs catastrophiques chez nous? Y'a strictement aucun intérêt au niveau business et au niveau du spectateur, qui perdrait au change.

C'est cette attitude qui est justement... française. :wink:

Pourquoi considérer de facto que ce sera moins bien ? Ca peut être différent et surtout plus en phase avec une geekerie plus française, des références plus spécifiques à ici, etc.
Encore une fois, comme je le dis souvent, pour moi geek ça englobe aussi bien STAR TREK que les Gloubiboulga Night ou le groupe Facebook "Quand j'ai compris le logo de Carrefour ma vie a changée".

Citation:
Charlie Wilson fait pas un score énorme. West Wing passe a des heures pas possibles. Les Appatow font moins de 300.000 entrées. Le public existe mais il est ultra réduit.

J'ai surtout l'impression que le public en question trouve ce qu'il veut sur internet... Là j'élargis vachement, mais selon moi le public n'existe pas parce qu'il reste caché et qu'on ne lui donne de toute façon rien à voir à la TV.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:59 
Expert

Les vrais geeks français c'était les cinéastes de la nouvelle vague. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:03 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:

Du cinéma politique, il en sort tous les mois de l'industrie française. Enfin il me semble. Zad pourra t'en parler mieux que moi.

Fais pas exprès de pas comprendre...je parle pas de films politiques style Zad, je parle de films politiques style JFK, Munich...je parle de The West Wing.
Ca, y a pas ici...ou alors c'est frileux (et raté) comme Président et Le Candidat.

Citation:
Quant au cinéma geek, pourquoi se plaindre qu'on en fait pas en France? Les américains savent très bien le faire et ils ont l'argent pour. Pourquoi est ce qu'on ferait des trucs catastrophiques chez nous?

Parce qu'on veut et qu'on peut (en faire du bon)?
Mais qu'on "peut" pas parce que les prods ne l'estiment pas assez...
Y a qu'à voir les discussions durant les réunions MDLL, on zappait des gags geeks non pas parce qu'on les trouvait pas drôles mais parce qu'ils étaient geeks et tout ça pour se rapprocher d'une formule style Kaamelot/Caméra Café/Un gars, une fille.

Citation:
Et crois moi : le jour ou quelqu'un écrira comme Sorkin en France, il aura pignon sur rue.

Dans un pays où L'Etat de Grâce n'a pas le droit de parler politique ni même de citer de parti, OUAIS. MON CUL.

Citation:

Mais il existe.
Je parle même pas de films 100% geeks mais déjà juste de films AVEC des références geeks, c'est SUPER rare.

Et puis Charlie Wilson (ou les films politiques US), même aux States, ils cartonnent pas...mais ils se font quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:13 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:
Les vrais geeks français c'était les cinéastes de la nouvelle vague. :)

lol
oui, y'a de ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:13 
Antichrist

L'Ivresse du pouvoir se fait aussi en France. Sinon, de façon plus indirecte, pourquoi ne pas tenter votre chance là-bas ? Vous parlez Américain, avez déjà des plans logement à LA (il me semble) ? Si vous arrivez à avoir quelques solides scénarii sous le coude, ça mérite d'être tenté non ?

Pour la France et le geekisme, c'est évident que ce n'est notre culture. La comédie est le genre qui traverse le moins les frontières donc c'est chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Fais pas exprès de pas comprendre...je parle pas de films politiques style Zad, je parle de films politiques style JFK, Munich...je parle de The West Wing.

Je fais pas semblant de ne pas comprendre mais ce sont des films politiques aussi. D'un genre différent. C'était le sujet de l'oral de QGJ à la FEMIS il me semble d'ailleurs :). Y perd on au change? Je ne suis pas certain. Les US tentent de rendre spectaculaire le monde politique, c'est dans leur nature et totalement en accord avec le fonctionnement de leur démocratie. En Europe, la politique est quelque chose de plus "sacré". Donc on y apporte du fond plus que de la forme.

Encore une fois, ce sont deux choses différentes. Et c'est bien qu'on ait les deux je trouve.

Citation:
Parce qu'on veut et qu'on peut (en faire du bon)?

Mais faites. :)

Citation:
Mais qu'on "peut" pas parce que les prods ne l'estiment pas assez...
Y a qu'à voir les discussions durant les réunions MDLL, on zappait des gags geeks non pas parce qu'on les trouvait pas drôles mais parce qu'ils étaient geeks et tout ça pour se rapprocher d'une formule style Kaamelot/Caméra Café/Un gars, une fille.

C'est comme ça que tu vois les choses? Ce n'est absolument pas mon diagnostic. Il me semble que mes explications allaient bien au delà du simple constat geek/non geek. "Putain de série!" par exemple fait dans la référence geek mais en s'astreignant à une économie de programme court. C'est là la clé.

Citation:
Citation:

Dans un pays où L'Etat de Grâce n'a pas le droit de parler politique ni même de citer de parti, OUAIS. MON CUL.

Parler politique ce n'est pas citer des noms de personnages célèbres ou des noms de parti, c'est parler d'idées, c'est observer des dynamiques de pouvoir et d'idéologie. Et les fictions Canal+ font des choses plus intéressantes.

Citation:
Et puis Charlie Wilson (ou les films politiques US), même aux States, ils cartonnent pas...mais ils se font quand même.

Oui mais la logique de studio, tout ça... C'est encore autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:16 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
L'Ivresse du pouvoir se fait aussi en France. Sinon, de façon plus indirecte, pourquoi ne pas tenter votre chance là-bas ? Vous parlez Américain, avez déjà des plans logement à LA (il me semble) ? Si vous arrivez à avoir quelques solides scénarii sous le coude, ça mérite
d'être tenté non ?

J'y ai pensé, forcément... Mais là bas j'y perdrai ma spécificité (genre) et surtout en France c'est très très facile de faire un premier film et - également - y a du travail à faire, des nouvelles choses à apporter... Plus "facile", plus gratifiant, plus intéressant.

Citation:
Pour la France et le geekisme, c'est évident que ce n'est notre culture. La comédie est le genre qui traverse le moins les frontières donc c'est chaud.

Oui c'est sûr pour la comédie... Mais de toute façon quand je parle de "geek", je pense à un truc très large.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:19 
Expert

Film Freak a écrit:

Pour résumer : le jour où on aura un Judd Apatow et un Aaron Sorkin français, je serai content.

Après, l'argument peut se faire dans l'autre sens (genre "le jour où les américains auront un Téchiné ou un Depleschin, etc") et je suis là aussi à 100% d'accord.

Maintenant on pourra toujours sortir "oui mais c'est une question de culture, la France c'est ça, c'est plutôt Téchiné et Depleschin et pas Apatow et Sorkin et c'est déjà très bien comme héritage, comme tradition" mais bon, le fait est qu'il y a un public en France pour Apatow et Sorkin et donc qu'il y a des gens qui aspirent à faire ça mais qui ne peuvent pas parce que ces genres ne sont pas pleinement acceptés par le grand public et l'industrie.

Oui moi c'est surtout le systématisme de la critique au drapeau qui m'a fait réagir, le côté cible facile entre potes.
Là en fait tu me dis que tu voudrais que le cinéma français fasse du cinéma américain, que la télé française fasse de la télé américaine. Je comprends ça (parce qu'il y a de très belles réussites à Hollywood et dans les séries) et je comprends aussi que tu sois frustré (vu la nullité des projets en France qui ont pour but de la faire "à l'américaine")(je me dis aussi qu'il y a une raison pour qu'Apatow et Sorkin soient américain, comme pour qu'Hark soit chinois et Moretti Italien et que c'est pas tragique).
Cela dit les show comme le SNL ont bien été pompés par Les Nuls pour L'Emission, le tout à la sauce française et c'était assez bon.
Mais moi ça me dérange pas que la France ne sache pas faire des trucs à l'américaine. C'est déjà assez triste le manque d'ambition ici pour ce qui pourrait se faire ici (la série de Pialat, les mise en scènes d'Averty, des trucs barrés comme téléchat, c'est français et ça n'existe plus du tout).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:24 
Antichrist

Qui-Gon Jinn a écrit:

Oui c'est sûr pour la comédie... Mais de toute façon quand je parle de "geek", je pense à un truc très large.

Pour le coup, nivô cinéma d'horreur, la France est à fond actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:24 
Expert

jiko, c'est la voie de la sagesse.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:35 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
(la série de Pialat, les mise en scènes d'Averty, des trucs barrés comme téléchat, c'est français et ça n'existe plus du tout).

Je crois que le problème vient de là, c'est qu'avant la spécificité française c'était ces exemples que tu cites, qui se démarquent surtout pour leur originalité et leur liberté de ton (on pourrait rajouter la Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède aussi). Le fait qu'il n'y a plus du tout ça aujourd'hui, et même que ça soit devenu l'exact opposé, mine quand même pas mal le moral... Et y'a un vrai problème à ce niveau là qu'on ne peut pas nier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 664  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 videos from ton ami Mufti.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

4416

02 Juil 2011, 11:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vidéos qui vous émoustillent

Ilouchechka

38

6103

08 Juin 2017, 12:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 clips vidéos de ton ami Mufti

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

3071

19 Nov 2011, 01:43

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les videos dans le meme post ? ou pas ?

Le Pingouin

37

4833

09 Aoû 2006, 22:33

Le Pingouin Voir le dernier message