Le Pingouin Susceptible a écrit:
Tu ne te demandes pas pourquoi? Je t'ai un peu (et pas beaucoup, assez, ce que tu veux) fréquenté, et le drame c'est que tu peux être vraiment chiant lors d'un "explication", pas parce que tu as raison ou que tu as les bons arguments, mais parce que c'est lourd de parler avec un mec qui va passer son temps à te débiner son barratin qu'il connait par coeur pour te convaincre qu'il a raison, sans même écouter ou faire attention à ton point de vue.
Je ne perd plus mon temps avec des gens comme ça...et j'en fréquente parfois, et je les abandonne assez vite à leurs convictions profondes, et je change de sujet. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la logique...Si c'était différent, on n'en serait pas là, plusieurs années plus tard, tes collègues le comprennent, ta copine le comprend, et peut-être que tu le comprends aussi...
(voilà, je referme la fenêtre et je m'en vais...)
Lorsqu'on se rend compte que ça le fait avec certaines personnes mais que ça ne le fait pas avec les personnes qu'on estime le plus....on a la réponses. J'ai des amis et des collègues avec qui on discute sans problèmes de tout et de rien. On se dit les choses. On se parle ou on s'écrit. Donc oui bien sûr il faut se poser des questions et je me les suis posées. Mais je me suis rendu également compte qu'il y avait des amis avec qui c'était impecc et qu'ils avaient beaucoup de caractère.
Je reconnais que je ne suis pas un mec facile à driver mais ça va avec le reste. (ouais prétentieux et arrogant)