Citation:
Je t'assure que bien des fois les problèmes ne sont clairement pas énoncés et montrés. J'ai souvent remarqué que la manière féminine d'évoquer des soucis, c'est de faire des sous entendus ou des allusions.... forcément c'est pas la méthode pour faire comprendre les choses aux mecs, pas forcément subtils.
Pour ma part, ma copine est comme ça. Elle dit pas les choses, et elle ne les a pas dites quand ça n'allait pas. Je dois l'interroger comme la Gestapo pour savoir.
De toutes façons c'est humain de se débiner. Ca arrive souvent, il y a pas longtemps j'étais une réunion avec des collègues et j'ai bien vu qu'il y avait des personnes qui avaient plein de choses à me dire, à me reprocher...et pourtant je ne les ais pas entendus. il y a bien des messes basses et des regards mais la confrontation, la vraie...rien. Et il y avait des hommes conc finalement ça s'applique également aux hommes de ne pas énoncer clairement ce qui ne va pas. Bref de se confronter aux autres.
Tu ne te demandes pas pourquoi? Je t'ai un peu (et pas beaucoup, assez, ce que tu veux) fréquenté, et le drame c'est que tu peux être vraiment chiant lors d'un "explication", pas parce que tu as raison ou que tu as les bons arguments, mais parce que c'est lourd de parler avec un mec qui va passer son temps à te débiner son barratin qu'il connait par coeur pour te convaincre qu'il a raison, sans même écouter ou faire attention à ton point de vue.
Je ne perd plus mon temps avec des gens comme ça...et j'en fréquente parfois, et je les abandonne assez vite à leurs convictions profondes, et je change de sujet. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la logique...Si c'était différent, on n'en serait pas là, plusieurs années plus tard, tes collègues le comprennent, ta copine le comprend, et peut-être que tu le comprends aussi...
(voilà, je referme la fenêtre et je m'en vais...)