Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Billy Budd a écrit:

Canard_WC a écrit:
ségolène n'était pas ma candidate, mais j'ai quand même voté pour elle parce que même si certaines propositions étaient "fantaisistes", je n'oublie pas que derrière il y a un parti à qui elle doit rendre des comptes.


Pourtant, plus ça va, plus il est évident qu'elle ne rendait aucun compte justement - certains pensent que c'est sa plus grande qualité, d'autres qui c'est son plus grand défaut


mais c'est évident, il suffit de voir comment a été bati son programme présidentiel... par contre, une fois élue, elle aurait quand même été obligée de rendre des comptes.
Sinon, c'est le clash avec le parlement, et aucun gouvernement n'a intérêt à provoquer cela.



Canard_WC a écrit:
Si vous pensez qu'un candidat issu d'un grand parti fait ce qu'il a envie de faire une fois le pouvoir obtenu, sans tenir compte de son parti et de sa base idéologique, vous êtes dans le faux.


Billy Budd a écrit:
Explique moi comment Sarkozy a amélioré le PACS alors - comme Ministre des Finances, puis, indirectement, comme Président - puisque l'UMP est, dans sa grande majorité, peu favorable aux droits des minorités ?


parce que sarko est un opportuniste qui cherche avant tout à suivre ce que disent les sondages (sais-tu que l'élysée, sous sarko, n'a jamais autant commandé de sondages) ? parce que l'UMP reçoit des consignes de votes ?
Parce que les députés de droite savent combien ils lui doivent ? (leur place actuelle de député, les futures élections présidentielles).
Il n'y a pas volonté d'agir pour le progrès social, juste de défendre une image de soi et des intérêts privés.


Citation:
Bref, il faut un peu arrêter les raccourcis


il faut surtout arrêter la propagande qui consiste à faire croire que toutes les idéologies se valent...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23904
C'est ça qui m'agâce... plutôt que de prendre le bilan de la droite et de ses gouvernements, vous prenez les mesures que vous jugez non sociales dans le PS pour l'assimiler à la droite.

Citation:
le ps est évidemment plus social, plus à gauche, que l'UMP -- encore heureux, sinon je n'aurais pas voté pour eux. Mais cette différence tend dramatiquement à s'amenuiser.


ça aurait plus le cas avec Bayrou... Là Sarko franchement, le bopuclier fiscal, le crédit d'impot... ça n'a rien d'une politique qu'aurait mené un gouvernement de gauche.

Citation:
L'acceptation du système libéral que tu mentionnes en est très certainement la cause profonde.


Comment ne pas l'accepter en gouvernant un pays déjà impliqué dans le grand jeu économique mondial ?[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:

en fait tu nies qu'un homme ou une femme politique soit le produit de son environnement, donc du parti dont il est issu, de l'idéologie qui y est pratiquée ?

Pas du tout je nies le fait que l'UMP entraine les gens à pousser les clochards à coup de malodore....


tu les connais les gens de droite ? t'as déjà assisté à des réunions avec des militants ? t'as déjà fait des repas avec des responsables locaux ?
moi oui, et je peux te dire que loin des micros des journalistes, les opinions échangées sentent très mauvais, ça sent le rance, le moisi, l'ignoble, c'est à vomir...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
C'est ça qui m'agâce... plutôt que de prendre le bilan de la droite et de ses gouvernements, vous prenez les mesures que vous jugez non sociales dans le PS pour l'assimiler à la droite.


les mesures de droite du ps le rendent moins de gauche, ouais.

Citation:
ça aurait plus le cas avec Bayrou... Là Sarko franchement, le bopuclier fiscal, le crédit d'impot... ça n'a rien d'une politique qu'aurait mené un gouvernement de gauche.


mais on ne dit pas que les choses n'auraient pas été différentes si Royal avait été au pouvoir!

Citation:
Comment ne pas l'accepter en gouvernant un pays déjà impliqué dans le grand jeu économique mondial ?


oh ben mince alors, va y'en avoir des trucs inchangeables...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23904
Citation:
les mesures de droite du ps le rendent moins de gauche, ouais.


Le problème est là... Pour toi le libéralisme est forcément de droite ?
Citation:
mais on ne dit pas que les choses n'auraient pas été différentes si Royal avait été au pouvoir!


Dès que le mot PS est dit, c'est pour l'assimiler à la droite.

Citation:
oh ben mince alors, va y'en avoir des trucs inchangeables...


par la voie démocratique, je pense que c'est une évidence oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
Le problème est là... Pour toi le libéralisme est forcément de droite ?

clairement oui. ça ne devrait pas faire partie des priorités d'un gouvernement de gauche qui se respecte.

Karloff a écrit:
Dès que le mot PS est dit, c'est pour l'assimiler à la droite.

quand je parlais de valeurs, j'ai oublié de dire qu'il était de plus en plus difficile de s'y retrouver. on a pu noter, ces 10 dernières années au moins, que la droite a essayé de récupérer certains points notamment sur le domaine social (ça a dû commencer avec la "fracture" de chirac). et que la gauche a fait pareil avec des valeurs plutôt orientées à droite (la sécurité en 2002).
du coup, ce n'est plus aussi simple et je rejoins zad sur le ps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Canard_WC a écrit:
Billy Budd a écrit:
Pourtant, plus ça va, plus il est évident qu'elle ne rendait aucun compte justement - certains pensent que c'est sa plus grande qualité, d'autres qui c'est son plus grand défaut


mais c'est évident, il suffit de voir comment a été bati son programme présidentiel... par contre, une fois élue, elle aurait quand même été obligée de rendre des comptes.
Sinon, c'est le clash avec le parlement, et aucun gouvernement n'a intérêt à provoquer cela.

Pourtant, dans le texte qui suit :

Canard_WC a écrit:
parce que sarko est un opportuniste qui cherche avant tout à suivre ce que disent les sondages (sais-tu que l'élysée, sous sarko, n'a jamais autant commandé de sondages) ? parce que l'UMP reçoit des consignes de votes ?
Parce que les députés de droite savent combien ils lui doivent ? (leur place actuelle de député, les futures élections présidentielles).


On peut remplacer Sarko par Royal et gauche par droite


Canard_WC a écrit:
Il n'y a pas volonté d'agir pour le progrès social, juste de défendre une image de soi et des intérêts privés.


S'agissant du PACS, le seul exemple que j'ai donné, je ne vois pas ce que tu remarque vient faire



Canard_WC a écrit:
Citation:
Bref, il faut un peu arrêter les raccourcis


il faut surtout arrêter la propagande qui consiste à faire croire que toutes les idéologies se valent...


Ai-je dit cela ?

Non, juste qu'assimiler le Maire aux boules puantes à tous les électeurs de l'UMP était intellectuellement malhonnête et que, ne t'en déplaise, il est tout à fait envisageable, preuve à l'appui, de voter pour un candidat et non un parti



Karloff a écrit:
C'est ça qui m'agâce... plutôt que de prendre le bilan de la droite et de ses gouvernements, vous prenez les mesures que vous jugez non sociales dans le PS pour l'assimiler à la droite.


Comme je viens de le préciser une nouvelle fois, ce n'était pas le débat

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:44 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Billy Budd a écrit:

Non, juste qu'assimiler le Maire aux boules puantes à tous les électeurs de l'UMP était intellectuellement malhonnête et que, ne t'en déplaise, il est tout à fait envisageable, preuve à l'appui, de voter pour un candidat et non un parti

Merci ! ! !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Quelle a été la réaction de notre président à 2 balles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Sim a écrit:
Billy Budd a écrit:

Non, juste qu'assimiler le Maire aux boules puantes à tous les électeurs de l'UMP était intellectuellement malhonnête et que, ne t'en déplaise, il est tout à fait envisageable, preuve à l'appui, de voter pour un candidat et non un parti

Merci ! ! !


Bien sur que des gens ont voté sarko sans savoir ce qu'il allait faire, juste pour sa médiatisation massive. On est bien d'accord que lorsque l'on voit un chomeur voter sarko... heu... quoi dire?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:55 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
the black addiction a écrit:
Sim a écrit:
Billy Budd a écrit:

Non, juste qu'assimiler le Maire aux boules puantes à tous les électeurs de l'UMP était intellectuellement malhonnête et que, ne t'en déplaise, il est tout à fait envisageable, preuve à l'appui, de voter pour un candidat et non un parti

Merci ! ! !


Bien sur que des gens ont voté sarko sans savoir ce qu'il allait faire, juste pour sa médiatisation massive. On est bien d'accord que lorsque l'on voit un chomeur voter sarko... heu... quoi dire?

en fait je dis merci à la première partie de la phrase plus qu'à la seconde.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
the black addiction a écrit:
Bien sur que des gens ont voté sarko sans savoir ce qu'il allait faire, juste pour sa médiatisation massive. On est bien d'accord que lorsque l'on voit un chomeur voter sarko... heu... quoi dire?


Que le chomeur "non-glandeur" (c'est pour Zad ça) pense qu'une politique "économique" a plus de chance de lui donner du taf qu'une politique "sociale".

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Dédé d'été a écrit:
Que le chomeur "non-glandeur" (c'est pour Zad ça) pense qu'une politique "économique" a plus de chance de lui donner du taf qu'une politique "sociale".

cynique!
là, c'est un autre problème. le chômage sert aussi à foutre la pression sur les gens, bien trop contents d'avoir un emploi ou bien trop occupés à en dénicher un. avec un peu de chance, ça les empêche d'ouvrir leur gueule, et en prime, ils se tirent la bourre entre eux (bonus compèt).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ahaha, alors que l'autre chômeur, celui qui vote à gauche, est nécessairement glandeur, voire profiteur, voire sangsue, sacré lui

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:16 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
ahaha, alors que l'autre chômeur, celui qui vote à gauche, est nécessairement glandeur, voire profiteur, voire sangsue, sacré lui


J'ai jamais dit ça, mais un chômeur qui vote à droite c'est soit qu'il compte trouver du boulot rapidement, soit qu'il s'est trompé de bulletin... Mais celui qui vote à gauche peut tout autant avoir envie de récupérer un boulot rapidement mais estimer que la politique sociale a plus de chances de lui en donner... Par contre le chomeur glandeur en théorie ne peut voter qu'à gauche (enfin même plutôt à l'extrême gauche) ou alors c'est aussi qu'il s'est trompé de bulletin ou qu'il a des troubles de la latéralisation...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et puis lui aussi d'ailleurs...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

2363

07 Mar 2006, 17:43

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web