Billy Budd a écrit:
Canard_WC a écrit:
parce que sarko est un opportuniste qui cherche avant tout à suivre ce que disent les sondages (sais-tu que l'élysée, sous sarko, n'a jamais autant commandé de sondages) ? parce que l'UMP reçoit des consignes de votes ?
Parce que les députés de droite savent combien ils lui doivent ? (leur place actuelle de député, les futures élections présidentielles).
quote="Billy Budd"]On peut remplacer Sarko par Royal et gauche par droite
non... parce que le PS est complètement désuni, ce que n'est pas l'UMP...
le gros avantage de l'UMP (qui a sûrement pesé lors du vote), c'est justement, comme son nom l'indique, d'avoir réussi à créer un groupe cohérent avec plein de sensibilités et de courants de droite divers, et de fédérer ce "nouveau" groupe autour d'un seul chef (c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas et et il n'y aura pas de nouveau président de l'UMP tant que sarko veut rester président de la république)
Canard_WC a écrit:
Il n'y a pas volonté d'agir pour le progrès social, juste de défendre une image de soi et des intérêts privés.
Billy Budd a écrit:
S'agissant du PACS, le seul exemple que j'ai donné, je ne vois pas ce que tu remarque vient faire
tu donnais un exemple d'esprit social à droite, moi je t'explique ce qu'il en est réellement, c'est tout. il faut toujours dissocier l'acte et la volonté.
Canard_WC a écrit:
il faut surtout arrêter la propagande qui consiste à faire croire que toutes les idéologies se valent...
Billy Budd a écrit:
Ai-je dit cela ?
Non, juste qu'assimiler le Maire aux boules puantes à tous les électeurs de l'UMP était intellectuellement malhonnête et que, ne t'en déplaise, il est tout à fait envisageable, preuve à l'appui, de voter pour un candidat et non un parti
si je tape un peu fort sur l'électorat de droite, c'est parce que justement une partie honteuse des votants de sarko essaie de justifier son choix en expliquant que ce n'est pas parce qu'ils ont voté sarko qu'ils partagent pour autant l'idéologie de droite, et ce procédé intellectuel peut être compris de 2 façons différentes :
- soit c'est de la naïveté (à un niveau jamais vu), parce que sarko n'est pas tout neuf, il ne s'est pas fait tout seul, il a défendu des idées, il représente un parti, donc une idéologie. A+B = C. si tu votes sarko, tu votes pour ses idées, donc pour son idéologie, donc... pour son parti.
C'est FACTUEL. c'est LOGIQUE. Peut-être que tu ne l'as pas envisagé de la sorte quand tu as fait ton choix, mais de fait, c'est comme ça.
- soit on est conscient que cette opération intellectuelle (sarko ne signifie pas UMP) est une vaste supercherie, et alors cela s'appelle de la malhonnêteté. ou du cynisme. ou du marketing.
choisis ton camp : es-tu un crétin ou un malhonnête ?