Canard_WC a écrit:
moi c'est tout le contraire. je vote pour une ligne de pensée, une certaine conception de la liberté humaine, du progrès, etc... donc forcément le parti (et ce qu'il propose) passe d'abord, le candidat après.
pour en revenir à ta réponse, c'est exactement ce que les personnes disent pour excuser leur vote (et se dédouaner), du genre "j'ai voté sarko, mais j'en ai rien à foutre de l'UMP".
désolée, mais ça ne prend pas avec moi... quand on vote pour un candidat, on prend tout le paquet, c'est à dire l'idéologie, la morale, tout quoi.
faut assumer...
George Freche a été au PS de sa création à ce début 2007 avec l'idéologie qu'on lui connaît. Est-ce à dire que ses propos et positions sont celles du PS et de tous les gens qui votent PS ? Je ne pense pas, je vois une belle différence entre ce monsieur et Michel Rocard (par exemple).
Des cons il y en a partout (et la société n'en manque pas), tu les retrouves dans tous les partis, dans tous les groupes sociaux bref partout. A chaque fois qu'une personne prend une décision, elle le fait de son propre chef, avec ses propres pouvoirs, sans consulter l'ensemble du parti qu'elle représente, ce sont donc ses choix. D'où le fait que je vote quasi toujours une personne et pas un parti et voilà pourquoi je ne voulais pas être "obligée" de voter Ségolène.