Alabama a écrit:
Canard_WC a écrit:
moi c'est tout le contraire. je vote pour une ligne de pensée, une certaine conception de la liberté humaine, du progrès, etc... donc forcément le parti (et ce qu'il propose) passe d'abord, le candidat après.
pour en revenir à ta réponse, c'est exactement ce que les personnes disent pour excuser leur vote (et se dédouaner), du genre "j'ai voté sarko, mais j'en ai rien à foutre de l'UMP".
désolée, mais ça ne prend pas avec moi... quand on vote pour un candidat, on prend tout le paquet, c'est à dire l'idéologie, la morale, tout quoi.
faut assumer...
George Freche a été au PS de sa création à ce début 2007 avec l'idéologie qu'on lui connaît. Est-ce à dire que ses propos et positions sont celles du PS et de tous les gens qui votent PS ? Je ne pense pas, je vois une belle différence entre ce monsieur et Michel Rocard (par exemple).
Des cons il y en a partout (et la société n'en manque pas), tu les retrouves dans tous les partis, dans tous les groupes sociaux bref partout. A chaque fois qu'une personne prend une décision, elle le fait de son propre chef, avec ses propres pouvoirs, sans consulter l'ensemble du parti qu'elle représente, ce sont donc ses choix. D'où le fait que je vote quasi toujours une personne et pas un parti et voilà pourquoi je ne voulais pas être "obligée" de voter Ségolène.
en fait tu nies qu'un homme ou une femme politique soit le produit de son environnement, donc du parti dont il est issu, de l'idéologie qui y est pratiquée ?
Nous sommes tous le produit de notre environnement, de notre passé, de notre éducation, de notre histoire familiale et généalogique, bien plus que le produit de nos gênes (quoiqu'en pense Sarko).
Pourquoi serait-ce différent pour un homme politique qui a passé 20 ans de sa vie professionnelle dans un parti et a donc a été formé, influencé par une certaine idéologie ?
ségolène n'était pas ma candidate, mais j'ai quand même voté pour elle parce que même si certaines propositions étaient "fantaisistes", je n'oublie pas que derrière il y a un parti à qui elle doit rendre des comptes.
Si vous pensez qu'un candidat issu d'un grand parti fait ce qu'il a envie de faire une fois le pouvoir obtenu, sans tenir compte de son parti et de sa base idéologique, vous êtes dans le faux.