Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 18:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:27 
Expert

karateced a écrit:
pas totalement pareil en fait. ça fait des photos, mais ça n'as pas de flash, ça fait que du 700.000 pixels (et 5 millions pour l'iphone). ça filme ça oui. mais sinon le design reste quasi le même...c'est con.

Moi j'aurais préféré sans caméra ni appareil.
Ca ne sert à rien sur un baladeur, je trouve.
Un téléphone, tu l'as toujours avec toi, donc ça peut servir d'avoir un appareil photo avec (même si la qualité des photos est quand même médiocre en moyenne, ça peut servir).
Un baladeur... ça n'est pas le cas.

D'ailleurs sur le nano ils ont viré l'appareil...

karateced a écrit:
si tu veux autant de gigas, je comprend pas pourquoi tu prend un bon, un vrai ipod classic? j'en ai eu un, j'adore moi, il est génial.
Moi j'ai un iphone 4.

L'ergonomie n'est pas la même... j'aime moins.
En plus je n'ai pas besoin de beaucoup plus que 60 Go... donc je préfère attendre un peu que les prix de la mémoire flash baisse.

En plus l'ipod touch me permet de télécommander la musique chez moi (ça sert de télécommande pour Logitech Squeezebox).

MessagePosté: 06 Sep 2010, 22:54 
Expert

l'iPod Touch c'est quand même plus qu'un baladeur...

MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:23 
Expert

Oui mais c'est avant tout un baladeur.
C'est pas le truc que tu trimballes sur toi en permanence comme un iphone.

D'ailleurs certaines fonctionnalités en plus m'intéressent (comme la télécommande de squeezebox) mais l'appareil photo et la caméra, pas du tout.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 18:08 
Expert

Tiens j'ai fait un tour à un Apple Store près de Nice (première fois que je vais dans un Apple Sotre).
Déja, c'est bien foutu, y'a du matos de partout, pas comme dans les autres boutiques où y'a 15 personnes qui attendent.
Du coup j'ai pu voir l'iphone 4, le vieil ipod touch, l'ipad, le touchpad pour ordinateur de bureau (qui n'est pas dégueu).
J'espère que le nouveau touch sera aussi fin que l'ancien (l'iphone 4 est quand même bien épais).

Je n'avais jamais vu d'ipad, qui pour moi est vraiment un truc qui ne sert à rien, mais à utiliser c'est même pas nul, on sent quand même que ça a été très bien conçu...
Bon je n'en veux toujours pas mais j'avoue que c'est assez sympatoche à utiliser.
(après c'est pas précis l'écran tactile, je ne sais pas si c'est à cause des modèles d'expo, ça se calibre probablement).

MessagePosté: 07 Sep 2010, 18:22 
Expert

Zaphod a écrit:
Je n'avais jamais vu d'ipad, qui pour moi est vraiment un truc qui ne sert à rien, mais à utiliser c'est même pas nul, on sent quand même que ça a été très bien conçu...
Bon je n'en veux toujours pas mais j'avoue que c'est assez sympatoche à utiliser.
(après c'est pas précis l'écran tactile, je ne sais pas si c'est à cause des modèles d'expo, ça se calibre probablement).

J'hésite entre rire et pleurer là...

MessagePosté: 07 Sep 2010, 19:24 
Expert

J'étais sur que tu réagirais.
Globalement si autant de soin était apporté à du matos vraiment utile, ça pourrait donner quelque chose de top.
Mais c'est vrai qu'un truc pratique ça n'est pas aussi sexy.

C'est pour ça que l'ipod touch me plait autant, parce que sur le look/style et sur les détails j'aime (presque) tout le matos apple, mais le touch est le seul qui réponde à un réel besoin pour moi.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 23:13 
Expert

Pour toi oui... n'oublie pas non plus que le produit est nouveau et qu'avec l'iPad Apple a réussi à faire en sorte que tablette = iPad alors que les tablettes PC existent depuis des années.

Sinon niveau professionnel, je vois pas mal d'application et d'utilités... bon c'est sur y a le cout à prendre quand je vois dans ma boit qu'on ahcete des PC Dell qui valent d'un iPad .... Bref, mais par exemple sur des photos du toutnage de Tranformers 3 on voit Bay utiliser un iPad pour décrire une scène à un acteur.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 23:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Pour toi oui... n'oublie pas non plus que le produit est nouveau et qu'avec l'iPad Apple a réussi à faire en sorte que tablette = iPad alors que les tablettes PC existent depuis des années.

Ah mais je te rassure, je n'aime pas les tablettes PC non plus.
Non seulement je n'aime pas le principe de devoir tenir le truc alors qu'un portable (PC ou mac) tu le poses et l'écran tient tout seul... mais en plus elles sont probablement mal foutues.
Les constructeurs de PC sortent trop de machines par an pour réellement les soigner...
Tu regardes le catalogue Dell par exemple... pour y comprendre quelque chose...

Mon Colonel a écrit:
Sinon niveau professionnel, je vois pas mal d'application et d'utilités... bon c'est sur y a le cout à prendre quand je vois dans ma boit qu'on ahcete des PC Dell qui valent d'un iPad .... Bref, mais par exemple sur des photos du toutnage de Tranformers 3 on voit Bay utiliser un iPad pour décrire une scène à un acteur.

Ca peut avoir une utilité dans certains cas (les tablettes en général), c'est plus l'usage "grand public" que j'ai du mal à cerner.

Moi j'aurais été client d'un mini macbook... mais comme d'hab, c'est comme pour les imacs, Apple prend un malin plaisir à ne pas sortir les machines que je pourrais acheter.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:46 
Expert

Je pense qu'ils t'en veulent personnellement !

MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:58 
Expert

C'est clair que si un jour il sorte un macbook pro "mini" en 10 pouces... avec la qualité de l'unibody alu... JE FONCE !

MessagePosté: 08 Sep 2010, 17:01 
Expert

Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''... déjà 13 c'est limite. à moins d'avoir un écran de type retina display mais ça n'a justement d'intérêt qu'en dessous de 10" (on parle d'un hypothétique iPad de 7" avec un retina display qui offrirait la même résolution que le 9").

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je pense qu'ils t'en veulent personnellement !

Je le pense aussi !
Je crois savoir que Steve Jobs espionne mes avis sur les forums pour systématiquement en prendre le contrepied.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:37 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''...

Ben avec un netbook 10" tu peux faire finalement pas mal de choses... tu pourrais faire au moins autant de choses avec un macbook 10".
Je ne pense pas que MacOS soit plus problématique que Win7 ou linux sur la taille d'écran.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:53 
Expert

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''...

Ben avec un netbook 10" tu peux faire finalement pas mal de choses... tu pourrais faire au moins autant de choses avec un macbook 10".
Je ne pense pas que MacOS soit plus problématique que Win7 ou linux sur la taille d'écran.

Tout est dit !

Zaphod a vu juste.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 21:39 
Expert

lewis_orne a écrit:
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Tout est dit !

Zaphod a vu juste.

Non mais ça vait 5 min les écrans 10"... j'aime autant rester sur mon iPhone. Sérieusement Mac OS est pas du tout adaptés...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

3233

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1702

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2340

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message