Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 07 Sep 2010, 23:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Pour toi oui... n'oublie pas non plus que le produit est nouveau et qu'avec l'iPad Apple a réussi à faire en sorte que tablette = iPad alors que les tablettes PC existent depuis des années.

Ah mais je te rassure, je n'aime pas les tablettes PC non plus.
Non seulement je n'aime pas le principe de devoir tenir le truc alors qu'un portable (PC ou mac) tu le poses et l'écran tient tout seul... mais en plus elles sont probablement mal foutues.
Les constructeurs de PC sortent trop de machines par an pour réellement les soigner...
Tu regardes le catalogue Dell par exemple... pour y comprendre quelque chose...

Mon Colonel a écrit:
Sinon niveau professionnel, je vois pas mal d'application et d'utilités... bon c'est sur y a le cout à prendre quand je vois dans ma boit qu'on ahcete des PC Dell qui valent d'un iPad .... Bref, mais par exemple sur des photos du toutnage de Tranformers 3 on voit Bay utiliser un iPad pour décrire une scène à un acteur.

Ca peut avoir une utilité dans certains cas (les tablettes en général), c'est plus l'usage "grand public" que j'ai du mal à cerner.

Moi j'aurais été client d'un mini macbook... mais comme d'hab, c'est comme pour les imacs, Apple prend un malin plaisir à ne pas sortir les machines que je pourrais acheter.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:46 
Expert

Je pense qu'ils t'en veulent personnellement !

MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:58 
Expert

C'est clair que si un jour il sorte un macbook pro "mini" en 10 pouces... avec la qualité de l'unibody alu... JE FONCE !

MessagePosté: 08 Sep 2010, 17:01 
Expert

Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''... déjà 13 c'est limite. à moins d'avoir un écran de type retina display mais ça n'a justement d'intérêt qu'en dessous de 10" (on parle d'un hypothétique iPad de 7" avec un retina display qui offrirait la même résolution que le 9").

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je pense qu'ils t'en veulent personnellement !

Je le pense aussi !
Je crois savoir que Steve Jobs espionne mes avis sur les forums pour systématiquement en prendre le contrepied.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:37 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''...

Ben avec un netbook 10" tu peux faire finalement pas mal de choses... tu pourrais faire au moins autant de choses avec un macbook 10".
Je ne pense pas que MacOS soit plus problématique que Win7 ou linux sur la taille d'écran.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:53 
Expert

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ça va s'appeler le MacBook air et ça va couter au moins aussi cher qu'un Macbook... mais c'est peu probable, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur Mac OS avec un 10''...

Ben avec un netbook 10" tu peux faire finalement pas mal de choses... tu pourrais faire au moins autant de choses avec un macbook 10".
Je ne pense pas que MacOS soit plus problématique que Win7 ou linux sur la taille d'écran.

Tout est dit !

Zaphod a vu juste.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 21:39 
Expert

lewis_orne a écrit:
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Tout est dit !

Zaphod a vu juste.

Non mais ça vait 5 min les écrans 10"... j'aime autant rester sur mon iPhone. Sérieusement Mac OS est pas du tout adaptés...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 22:56 
Expatrié en tongs

Je vois pas du tout pourquoi Mac OS serait moins adaptable au 10 pouces que Windows.

Par contre je suis d'accord. Au début j'étais en "colère" contre Apple pour se foutre de la gueule de ses clients et des fans en sortant l'iPad que je considérais comme un iPod Touch avec un grand écran [et c'est ce que c'est, y'a vraiment rien de plus et on peut pas dire que le concept "écran plus grand" soit innovant"]. Surtout qu'évidemment avec la horde des fanboys Apple, ça se sentait plus. Mais en fait je trouve que c'est l'iPod Touch qui est en trop maintenant. Ils auraient du sortir directement l'iPad, parceque c'est clair qu'il y a plein de fonctions intéressantes [cela dit, on peut presque faire la même chose avec un netbook]. Du coup l'iPod Touch, t'as l'impression qu'il est coincé entre l'iPhone et l'iPad.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 23:52 
Expert

L'ipod touch c'est avant tout un baladeur... pourquoi serait-il en trop ?
Un ipad c'est un peu gros pour faire baladeur...

MessagePosté: 09 Sep 2010, 03:32 
Expert

Mufti a écrit:
Je vois pas du tout pourquoi Mac OS serait moins adaptable au 10 pouces que Windows.

J'ai pas pas dit que c'était moins adaptable que Windows, j'ai dit que MacOS n'est pas fait pour un écran 10".

Citation:
Du coup l'iPod Touch, t'as l'impression qu'il est coincé entre l'iPhone et l'iPad.

L'iPod Touch est un iPhone 'cheap' qui permet de compléter la gamme en touchant toutes les bourses (et notamment ceux qui ne veulent et/ou ne peuvent pas se prendre un forfait téléphone de 2 ans).

Noubliez pas qu'un iPhone ça coute 700 et quelques $, un iPod Touch ça coute entre 200 et 300... et un iPad c'est à partir de 500$. Au contraire la gamme se complète à merveille, c'est justement la force d'Apple, que ce soit pour les iPod/iPhone/iPad ou laptops, si on compare par exemple à Asus et sa gamme d'EEEPC complètement illisible, et je ne parle même pas de DELL.

Et personnellement je suis bien content qu'Apple ne se soit pas vautré dans le netbook comme tous les autres fabricants... J'ai eu envie d'en acheté un au début, heureusement que je ne me suis pas laissé tenté.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 05:58 
Expert

Mais c'est quoi cette "haine" contre les netbook colonel ?

Il y en a un qui a fait du mal à ta famille ?

et pour le coup, je persiste à dire que OS X fonctionnerait parfaitement sur des résolutions moins importantes que 13 pouces (pour ne pas redire 10 pouces).

MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:06 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Noubliez pas qu'un iPhone ça coute 700 et quelques $, un iPod Touch ça coute entre 200 et 300... et un iPad c'est à partir de 500$. Au contraire la gamme se complète à merveille, c'est justement la force d'Apple, que ce soit pour les iPod/iPhone/iPad ou laptops, si on compare par exemple à Asus et sa gamme d'EEEPC complètement illisible, et je ne parle même pas de DELL.

Totalement d'accord là dessus... le site dell c'est une horreur.
Sur le site Apple la gamme est extrêmement lisible.

Sans compter qu'une config dell, asus, tosh ou autre est remplacée au bout de 2/3 mois, donc c'est non seulement impossible d'avoir un truc vraiment soigné, mais en plus c'est impossible d'avoir des avis dessus car dès qu'il y a un peu de recul sur un config... elle change.

Pour l'ipod touch, c'est assez cher mais 0€ par mois ensuite.
Un iphone en France, les forfaits sympas sont à 40€, ça coute donc près de 500€ par an en plus du prix d'achat, c'est énorme.

Mon Colonel a écrit:
Et personnellement je suis bien content qu'Apple ne se soit pas vautré dans le netbook comme tous les autres fabricants... J'ai eu envie d'en acheté un au début, heureusement que je ne me suis pas laissé tenté.

Moi c'est le contraire.
J'ai toujours trouvé ça totalement inutile jusqu'à ce que j'en achète un et finalement je trouve ça assez top.

Sinon sur un 10" on met la résolution qu'on veut...
Un macbook 13", ça n'est guère que 1280x800... c'est quasi pareil qu'un ipad de 10"...

MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:16 
Expert

lewis_orne a écrit:
Mais c'est quoi cette "haine" contre les netbook colonel ?

J'en voulais un quand les premiers sont sortis, j'étais intéressé par le coté : on met une distrib légère de linux pour faire baisser le cout et un disque à mémoire flash pour la mobilité. Je trouvais ça pertinent et intéressant comme approche.

à l'époque - y a genre 2 ou 3 ans - j'avais un MacBook, donc l'intérêt d'avoir un 2e laptop était limité. C'est la raison pour laquelle je n'en ai pas acheté.

Entre temps :

1. j'ai eu un iPhone, chose qui a complètement redéfini pour moi et pour beaucoup de gens le concept de mobilité et internet ;
2. de linux + mémoire flash de 4 à 16go les netbooks sont passés à : Windows XP ou 7 avec des DD de 160go à Go.... soit le concept de base complètement perverti par les lois du marché. Sans parler des prix : si tu veux un netbook bien équipé tu montes rapidement à 400-500$.

Plus récemment on a acheté un Asus au boulot, j'ai été positivement étonné par la qualité de finition de l'assemblage MAIS je trouve que ça reste des appareils dont l'utilisation et l'expérience utilisateur est une calamité :

- les performances sont très moyennes
- le trackpad est minuscule (quand tu passes des macbooks avec leur trackpad gigantesques aux netbooks ça fait un choc, le premier et de sortir la souris)
- le clavier est illisible
- la taille de l'écran (de surcroit en format horizotal) ne favorise ni la lecture, ni l'écriture.

Avec un iPhone je peux surement faire prés de 80%-90% de ce que je ferai avec un Netbook... Avec un iPad je ferais pas mal de truc avec plus de confort qu'avec un iPhone.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:30 
Il vous dira quoi

C'est dégeu les netbooks, la qualité, l'autonomie, l'ergonomie, puis c'est épais, trop épais à mon gout. Je trouve l'écran trop trop petit perso, c'est pas un ordi c'est un jouet. Déjà un iPad je suis pas fan de l'écran, mais un netbook, non, c'est une mode, ça va disparaitre...j'espère. 13 pouces c'est paaaarfait.

il est pas classe le mien:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message