Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 20 Avr 2010, 15:01 
Expert

Il parait que Steve Jobs traine souvent dans les bars :mrgreen:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:19 
Sacré trou du cul

Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible... Ils savent que de toute façon ça arrivera dans les mains d'un journaliste (racheté 5000 € par gizmodo). Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

MessagePosté: 21 Avr 2010, 13:46 
Poupée qui fait non

Delirium Tremens a écrit:
Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible... Ils savent que de toute façon ça arrivera dans les mains d'un journaliste (racheté 5000 € par gizmodo). Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

C'est ce que je me dis aussi, je trouve ça trop gros que le mec sorte des bureaux avec ça sur lui ET EN PLUS "l'oublie" dans un endroit public...

MessagePosté: 21 Avr 2010, 22:50 
Expert

Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

C'est l'image dans l'article en lien ?
Ben c'est un iphone...

Image

MessagePosté: 22 Avr 2010, 19:56 
Expert

Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible...

J'y crois pas à ça...

MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:45 
Expert

Quelqu'un sait pourquoi Apple bloque les sites en flash ?
C'est parce-qu'Adobe est "concurrent" ?

Image

MessagePosté: 23 Avr 2010, 01:19 
Expatrié en tongs

Il me semble que c'est une des raisons oui.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 05:07 
Expert

Pandor a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Apple bloque les sites en flash ?
C'est parce-qu'Adobe est "concurrent" ?

Y a des raisons évidentes, d'autres moins :

- Le relation entre Adobe et Apple remonte à plus longtemps mais quand Apple est passé à OSX, Adobe a clairement manqué de bonne volonté dans le support de Mac OS en privilégiant windows alors que le gros des clients Apple se trouvaient dans les industries graphiques.

- Adobe a tenté un tour de force avec sa moulinette pour créer des application iPhone à partir de Flash, ils ont pas mal buzzé il y a quelques mois là-dessus pensant que le support de leur communauté allait suffire... ils se sont pris un méchant retour de bâton car jusqu'à alors Apple se contentait juste de ne pas laisser entrer Flash sur iPhone. Maintenant ça va plus loin : Apple interdit de passer par un compilateur tiers pour créer des applications iPhone. On peut s'interroger sur la pertinence des choix des têtes pensantes chez Adobe, je serais à la place des actionnaires je m'inquiéterais : les gars monopolisent des équipent de dév. pour un truc voué à l'échec, alors qu'ils pourraient mettre cette énergie pour améliorer leurs logiciels (au hasard Dreamweaver qui a toujours été une grosse merde - et est pourtant énormément utilisé - et n'a quasiment pas évolué depuis le rachat de Macromedia). Adobe se pose en victime alors que leur ambition avoué est de totalement maitriser la chaine graphique on-line et off-line. Ils sont pas loin d'y arriver, la concurrence se fait plutôt rare.

- En parlant de monopole, Adobe est en quelque sorte le nouveau Microsoft (innove peu, verrouille de plus en plus ces logiciels, l'installation et la désinstallation de Photoshop sur Mac est devenu un calvaire... quand on a un monopole on le protège), bref de par son monopole Flash est un standard de fait comme Windows. Pire, c'est un logiciel fermé et propriétaire qui va à l'encontre des standards web.

- La vidéo : Apple supporte le H.264 et est propriétaire de Quicktime, ils n'ont pas réellement d'intérêt à ouvrir leur appareil à d'autres formats vidéo.

- Dernier point, les performances : Flash a toujours été un boulet sur Mac et alors que les récentes tablettes PC affichent des performances désastreuses avec Flash on imagine mal comment ça pourrait être mieux sur iPhone... Adobe se plaint de ne pas recevoir suffisamment de support de la part des ingénieurs d'Apple... c'est possible, mais on en revient au début lorsque Apple est passé à OSX et que leur ami de toujours les à snobé : La vengeance est un plat qui se mange froid.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 17:10 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Adobe a clairement manqué de bonne volonté dans le support de Mac OS

A peut-être, mais l'inverse est plus actuel...

Mon Colonel a écrit:
Dreamweaver qui a toujours été une grosse merde

Là je proteste, c'est juste le meilleur éditeur WYSIWYG, c'est juste que le WYSIWYG c'est merdique d'emblée... Perso, je l'utilise depuis des années (la gestion des sites, des css, le ftp, la colorisation du code... j'ai tout dans un seul logiciel, ça m'arrange) et c'est quand même largement meilleur qu'auparavant, ça respecte la sémantique et puis c'est quand même vachement customisable. Pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est une bonne approche (perso j'ai appris là-dessus, y'a plein de balises que je ne connaissais pas forcément), c'est autre chose que feu Frontpage. Après, si tu codes rien à la main, ça produit du code pourri comme sur tous les sites. Bref à mon sens c'est un super logiciel pour les particuliers à un prix "professionnel" (et la cible pro est une erreur).

Mon Colonel a écrit:
Pire, c'est un logiciel fermé et propriétaire qui va à l'encontre des standards web.

Du coup avec les adjectifs "fermé" et "propriétaire" je me dis qu'Adobe et Apple feraient vraiment le couple parfait... C'est bizarre que ça ne fonctionne pas entre eux...

Bon cela dit pour tempérer mes propos, je pense que dans la guerre Adobe - Apple on sait pas grand chose. Le seul avantage de tout ça, c'est qu'Apple pousse sur le devant de la scène un beau petit langage de prog beaucoup plus vite que prévu et donc on devrait avoir rapidement de beaux petits sites (3.0 ?)

MessagePosté: 23 Avr 2010, 19:36 
Expert

Là je proteste, c'est juste le meilleur éditeur WYSIWYG, c'est juste que le WYSIWYG c'est merdique d'emblée... Perso, je l'utilise depuis des années (la gestion des sites, des css, le ftp, la colorisation du code... j'ai tout dans un seul logiciel, ça m'arrange) et c'est quand même largement meilleur qu'auparavant, ça respecte la sémantique et puis c'est quand même vachement customisable. Pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est une bonne approche (perso j'ai appris là-dessus, y'a plein de balises que je ne connaissais pas forcément)

Moi je pense justement que c'est une très mauvaise approche. D'une part c'est une usine à gaz, d'autre part l'interface est pourrie, niveau ergonomie y a plein de truc qui sont pourris. Le soft est puissant peut-être, pratique surement, mais globalement c'est une daube.

Citation:
c'est autre chose que feu Frontpage. Après, si tu codes rien à la main, ça produit du code pourri comme sur tous les sites. Bref à mon sens c'est un super logiciel pour les particuliers à un prix "professionnel" (et la cible pro est une erreur).

En résumé c'est un logiciel de merde donc, c'est bien ce que je dit...

Depuis le rachat il a pas évolué le soft. Si tu étais un utilisateur Mac tu connaitrais rapidweaver : http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/advanced/ ou encore Coda http://www.panic.com/coda/ pour les niveaux plus avancés et tu serais surement moins indulgent vis-à-vis d'Adobe.

Citation:
Du coup avec les adjectifs "fermé" et "propriétaire" je me dis qu'Adobe et Apple feraient vraiment le couple parfait... C'est bizarre que ça ne fonctionne pas entre eux...

NON ! On parle de format web là, iPhone, iPod Touch et iPad supportent HTML CSS et javascript dans leur version la plus évoluée.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 20:22 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
NON ! On parle de format web là, iPhone, iPod Touch et iPad supportent HTML CSS et javascript dans leur version la plus évoluée.

Toi mais pas moi... je faisais le lien justement ! Et je trouve ça du coup un peu absurde de pointer ça du doigt chez Adobe de la part d'un Maciste... C'est pas parce qu'on est ouvert sur un truc qu'on doit pas l'être sur le reste, et du coup, je trouve ça surtout "hypocrite" de la part d'Apple de mettre l'accent là-dessus, même si dans un sens j'approuve la démarche.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 20:40 
Expert

Non mais comparons ce qui est comparable ! Apple ne vient pas pleurer parce que les applications de l'app store ne sont pas compatibles avec Windows mobile et android... Parceque c'est exactement ce que fait Adobe. T'es pas content ? Développe ailleurs, ou fait des applis web.

Ce que les gens semblent oublier c'est que Adobe gagne de l'argent en vendant des licences (ils ne distribue pas flash gratuitement pas pur philanthropie). si demain on peut faire des apps sur iPhone avec flash, il risque d'y avoir toue une tripotée de développeurs qui vont se tourner vers flash et délaisser le SDK d'Apple. Adobe continuera à se sucrer au passage en vendant plus de licences... etc. Leur but c'est qu'on ne puisse pas se passer d'eux.

Alors, je suis Apple, je dépense du temps et de l'énergie pour développer un SDK qui fonctionne au petits oignons avec mon téléphone. Je batis un business model là dessus (le app store) qui est un franc succès, est-ce que j'ai envie que la première multinationale venue vienne me parasiter mon système avec leur logiciel propriétaire aux performance douteuses ? Non.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 23:41 
Expatrié en tongs

Oh| Tient! le développeur de ml_ipod, le plug in indépendant pour iPod de Winamp cesse son développement et ne supporte pas les dernières versions de l'ensemble des iPod parceque Apple ne veut pas qu'on passe par autre chose que iTunes...

Que je hais ce logiciel...

MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:17 
Expert

Là tu me fais peur, car pour l'instant j'envisageais un ipod touch car il y a un composant de foobar qui permet de tout synchroniser nickel (en faisant flash -> mp3 et égalements la conversion tags normaux -> tags pour ipod).

Mais clairement s'il faut utiliser iTunes pour la musique, j'élimine l'ipod de suite.
Déja que je doute déja avec tout ce que je lis sur la qualité musicale de l'ipod touch (le classic est bon, lui, mais le touch très critiqué).

MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:21 
Expert

Avec MS ils font une belle brochette...
Y'en a pas un pour rattrapper l'autre.

Bon cela dit pour tempérer mes propos, je pense que dans la guerre Adobe - Apple on sait pas grand chose. Le seul avantage de tout ça, c'est qu'Apple pousse sur le devant de la scène un beau petit langage de prog beaucoup plus vite que prévu et donc on devrait avoir rapidement de beaux petits sites (3.0 ?)

Le truc bien dans tout ça c'est que ça pourrait aider à avoir moins de flash sur les sites web... ça serait tout benef.

A condition de ne pas avoir des pseudo-standards Apple à la place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

3233

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1702

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2340

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message