Mon Colonel a écrit:
Sans parler des prix : si tu veux un netbook bien équipé tu montes rapidement à 400-500$.
C'est un peu grotesque comme argument (si on le met en parrallèle avec le fait que tu cautionnes l'iPad) car ça permet 100X plus de choses qu'un iPad à un prix moindre... Et sinon un netbook, si tu prends pas le dernier modèle (qui sert à rien car les processeurs n'ont pas évolué depuis le premier EEE) c'est 250 € max...
Mais je suis d'accord sur un point, l'iphone et la redéfinition de la mobilité. Ex con, avant pour redémarrer mon serveur en cas de panne, j'avais mon netbook dans ma caisse et la clé 3G sur moi, maintenant iphone+issh et hop 10 secondes pour redémarrer. Mais par contre, quand je pars en week-end, je suis bien content d'avoir mon netbook qui me permet de naviguer sur internet plus agréablement (car ça reste fastidieux sur l'iphone, même si c'est plus agréable que sur 99% des autres téléphones), de faire un peu de prog... Le problème du netbook c'est pas sa taille, le 10 pouces est parfait, c'est sa puissance, il manque un poil de puissance pour par ex matter des vidéos sans encombre (même si ça reste possible), ou pour gérer les photos de son appareil photo voire les vidéos.
De toute façon, le problème actuel c'est que chaque machine a une utilité, parfois très relative (Sony VAIO P que je suradore au niveau du concept mais que je sais que ça ne me servira quasi jamais) et qu'elles sont complémentaires, mais qu'il faut savoir s'arrêter sinon ça donne :
- iPhone + iPad + Netbook + Notebook + Ordi bureau (en même temps il me manque que l'iPad)