Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:09 
Sacré trou du cul

Pour toi Zaphod peut-être : http://www.lesnumeriques.com/article-966-8020-93.html

MessagePosté: 27 Mar 2010, 18:11 
Expert

Ca n'est pas vraiment un test, on se demande même s'ils ont écouté le truc ;)

Cowon c'est ce que j'ai, c'est super réputé pour la qualité sonore mais moi quand j'avais fait le test vs. un ipod classic, je n'avais trouvé aucune différence (test fait avec un bon intra, Shure E4).
La plupart des gens aiment les effets Cowon, perso je trouve qu'ils dénaturent le son.

J'avais pris mon Cowon X5 à l'époque car : gros disque (60 Go), UMS (pas besoin de logiciel), et navigation possible par dossiers (je détestais la navigation par tags).

Maintenant mon point de vue a évolué, j'ai une collection musicale intégralement taggée avec soin, ce qui rend la navigation par tags vraiment intéressante.
En plus je sais comment squeezé iTunes, donc en fait les points négatifs de l'ipod disparaissent.
D'ailleurs les points du Cowon disparaissent aussi car autant l'ergonomie de mon X5 avec son joystick est perfectible, autant celle du Cowon avec écran tactile semble bonne.
Ils se sont améliorés sur le look aussi :
http://www.cowonglobal.com/product_wide ... page_1.php

Le Cowon semble très bien aussi mais :
- pour l'instant pas de version 64 Go (c'est éliminatoire)
- moins d'accessoires et de petites applications dispo (c'est secondaire mais sympathique quand même)

Mais par exemple, j'ai toute ma musique en flac sur mon PC.
Avec un ipod, c'est facile à synchroniser (via foobar).
Avec un cowon... il n'y a pas de plugin pour foobar, la synchro sera donc beaucoup plus compliquée...

En revanche, le Cowon a l'avantage d'avoir un port mini-USB classique a priori, à la place d'une connectique propriétaire.
Après sur la qualité sonore, il faudrait pouvoir tester les deux avec tous les effets à zéro, mais ça ne sera pas facile.

MessagePosté: 09 Avr 2010, 19:41 
Sacré trou du cul

Mon Colonel, est-ce que tu penses qu'il y aura une mise à jour prochaine du mac mini ? C'est pour le taf, j'attendais un peu Adobe CS5 pour voir ce que ça allait donner mais avec les annonces qu'il y a eu, je pense que je l'ai dans le cul. Du coup pourquoi pas un petit mac mini.

MessagePosté: 09 Avr 2010, 21:15 
Expert

La semaine prochaine y a le NAB, les paris les plus fous sont ouverts (dont une mini tour, Apple a déposé un brevet dans ce sens, mais avec tous les brevets qu'ils déposent...) :

Lit ça : http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... -portables

... mais je ne pense pas que les MacMini soient à jour tout de suite, enfin sait-on jamais. Cela dit si ça t'intéresse de faire joujou avec MacOSX Server, le Mac Mini Server reste une très bonne option.

Après l'iPad et iPhone OS4 ils sont partis sur leur lancée pour rester dans l'actu !

MessagePosté: 10 Avr 2010, 13:04 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
La semaine prochaine y a le NAB, les paris les plus fous sont ouverts (dont une mini tour, Apple a déposé un brevet dans ce sens, mais avec tous les brevets qu'ils déposent...) :

Ouais j'ai vu... Déposer un brevet sur un boitier ça me parait un peu suréaliste mais bon...
Mon Colonel a écrit:
Lit ça : http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... -portables

... mais je ne pense pas que les MacMini soient à jour tout de suite, enfin sait-on jamais. Cela dit si ça t'intéresse de faire joujou avec MacOSX Server, le Mac Mini Server reste une très bonne option.

Trop cher... Moi c'est juste pour développer des apps iphone et ipad, peut-être du coup mettre ma musique dessus (itunes sur pc c'est vraiment lent (sur mac j'en sais rien), apple se fout de la gueule d'adobe, mais ils sont pas mieux pour leur application phare) et tester les sites sur mac (j'ai parfois des retours). Mais je pense que je ne ferai presque rien d'autre dessus... Du coup, je veux bien mettre 600-700 € grand max... L'année dernière j'ai déjà explosé le buget "technologie" pour ma boite, entre le boost du pc, l'iphone, le Lumix FZ38, la tablette Wacom (bon cette année ça) et mon portable Dell. Du coup restriction budgétaire ;o), cela dit j'ai plus besoin de grand chose pour un petit bout de temps...

MessagePosté: 20 Avr 2010, 09:18 
Serial Modo

un employé d'apple perd son iPhone nextgen top secret dans un bar :D

http://gizmodo.com/5520438/how-apple-lo ... ext-iphone

*

MessagePosté: 20 Avr 2010, 09:45 
Expert

Il semblerait plutôt que ça soit un prototype volé et revendu. Comme par hasard l'appareil a été récupéré par un journaliste ...

Ou alors c'est du marketing viral (ce qui serait étonnant de la part d'Apple cela dit)

Ou un leurre.

Dans tous les cas je conçois mal une perte, je ne vois pas comment un prototype si secret aurait pu quitter les bureaux d'Apple. C'est inconcevable, déjà que nous au taf on nous interdit de faire sortir des documents qui pourtant n'intéresseraient personne ...

MessagePosté: 20 Avr 2010, 15:01 
Expert

Il parait que Steve Jobs traine souvent dans les bars :mrgreen:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:19 
Sacré trou du cul

Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible... Ils savent que de toute façon ça arrivera dans les mains d'un journaliste (racheté 5000 € par gizmodo). Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

MessagePosté: 21 Avr 2010, 13:46 
Poupée qui fait non

Delirium Tremens a écrit:
Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible... Ils savent que de toute façon ça arrivera dans les mains d'un journaliste (racheté 5000 € par gizmodo). Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

C'est ce que je me dis aussi, je trouve ça trop gros que le mec sorte des bureaux avec ça sur lui ET EN PLUS "l'oublie" dans un endroit public...

MessagePosté: 21 Avr 2010, 22:50 
Expert

Et j'espère qu'il aura réellement ce design...

C'est l'image dans l'article en lien ?
Ben c'est un iphone...

Image

MessagePosté: 22 Avr 2010, 19:56 
Expert

Je pense surtout que c'est la meilleure campagne de pub possible...

J'y crois pas à ça...

MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:45 
Expert

Quelqu'un sait pourquoi Apple bloque les sites en flash ?
C'est parce-qu'Adobe est "concurrent" ?

Image

MessagePosté: 23 Avr 2010, 01:19 
Expatrié en tongs

Il me semble que c'est une des raisons oui.

MessagePosté: 23 Avr 2010, 05:07 
Expert

Pandor a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Apple bloque les sites en flash ?
C'est parce-qu'Adobe est "concurrent" ?

Y a des raisons évidentes, d'autres moins :

- Le relation entre Adobe et Apple remonte à plus longtemps mais quand Apple est passé à OSX, Adobe a clairement manqué de bonne volonté dans le support de Mac OS en privilégiant windows alors que le gros des clients Apple se trouvaient dans les industries graphiques.

- Adobe a tenté un tour de force avec sa moulinette pour créer des application iPhone à partir de Flash, ils ont pas mal buzzé il y a quelques mois là-dessus pensant que le support de leur communauté allait suffire... ils se sont pris un méchant retour de bâton car jusqu'à alors Apple se contentait juste de ne pas laisser entrer Flash sur iPhone. Maintenant ça va plus loin : Apple interdit de passer par un compilateur tiers pour créer des applications iPhone. On peut s'interroger sur la pertinence des choix des têtes pensantes chez Adobe, je serais à la place des actionnaires je m'inquiéterais : les gars monopolisent des équipent de dév. pour un truc voué à l'échec, alors qu'ils pourraient mettre cette énergie pour améliorer leurs logiciels (au hasard Dreamweaver qui a toujours été une grosse merde - et est pourtant énormément utilisé - et n'a quasiment pas évolué depuis le rachat de Macromedia). Adobe se pose en victime alors que leur ambition avoué est de totalement maitriser la chaine graphique on-line et off-line. Ils sont pas loin d'y arriver, la concurrence se fait plutôt rare.

- En parlant de monopole, Adobe est en quelque sorte le nouveau Microsoft (innove peu, verrouille de plus en plus ces logiciels, l'installation et la désinstallation de Photoshop sur Mac est devenu un calvaire... quand on a un monopole on le protège), bref de par son monopole Flash est un standard de fait comme Windows. Pire, c'est un logiciel fermé et propriétaire qui va à l'encontre des standards web.

- La vidéo : Apple supporte le H.264 et est propriétaire de Quicktime, ils n'ont pas réellement d'intérêt à ouvrir leur appareil à d'autres formats vidéo.

- Dernier point, les performances : Flash a toujours été un boulet sur Mac et alors que les récentes tablettes PC affichent des performances désastreuses avec Flash on imagine mal comment ça pourrait être mieux sur iPhone... Adobe se plaint de ne pas recevoir suffisamment de support de la part des ingénieurs d'Apple... c'est possible, mais on en revient au début lorsque Apple est passé à OSX et que leur ami de toujours les à snobé : La vengeance est un plat qui se mange froid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message