Ca n'est pas vraiment un test, on se demande même s'ils ont écouté le truc
Cowon c'est ce que j'ai, c'est super réputé pour la qualité sonore mais moi quand j'avais fait le test vs. un ipod classic, je n'avais trouvé aucune différence (test fait avec un bon intra, Shure E4).
La plupart des gens aiment les effets Cowon, perso je trouve qu'ils dénaturent le son.
J'avais pris mon Cowon X5 à l'époque car : gros disque (60 Go), UMS (pas besoin de logiciel), et navigation possible par dossiers (je détestais la navigation par tags).
Maintenant mon point de vue a évolué, j'ai une collection musicale intégralement taggée avec soin, ce qui rend la navigation par tags vraiment intéressante.
En plus je sais comment squeezé iTunes, donc en fait les points négatifs de l'ipod disparaissent.
D'ailleurs les points du Cowon disparaissent aussi car autant l'ergonomie de mon X5 avec son joystick est perfectible, autant celle du Cowon avec écran tactile semble bonne.
Ils se sont améliorés sur le look aussi :
http://www.cowonglobal.com/product_wide ... page_1.phpLe Cowon semble très bien aussi mais :
- pour l'instant pas de version 64 Go (c'est éliminatoire)
- moins d'accessoires et de petites applications dispo (c'est secondaire mais sympathique quand même)
Mais par exemple, j'ai toute ma musique en flac sur mon PC.
Avec un ipod, c'est facile à synchroniser (via foobar).
Avec un cowon... il n'y a pas de plugin pour foobar, la synchro sera donc beaucoup plus compliquée...
En revanche, le Cowon a l'avantage d'avoir un port mini-USB classique a priori, à la place d'une connectique propriétaire.
Après sur la qualité sonore, il faudrait pouvoir tester les deux avec tous les effets à zéro, mais ça ne sera pas facile.