Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 26 Oct 2009, 15:13 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
C'est parceque vous êtes des utilisateurs windows et que vous étes habitués à avoir vos application en plein écran parceque l'UI de windows est conçue ainsi, ce qui est le comble pour un OS qui se prénomme Windows. Mais bon passons, bref sur Mac - de base - les espaces de travails des logiciels sont fenetrés. L'UI des logiciels quand il sont bien faits est conçue de sortes que sur un meme écran on peut avoir plusieurs fenetres de logiciels en vis-à-vis. Ex: un browser, word et mail se partageant le même écran -> Sur un 24'' par exemple vous avez Safari sur une moitié de l'écran et mail sur l'autre moitiée. Vous allez me dire que sur Windows on peut faire ça, oui on peut mais l'UI de windows est mal fichue à ce niveau. Le résulat est que la plupart des gens lance leur logiciel et plein écran.

Faites l'exemple de lancer n'importe quel soft sur Mac, vous verrez qu'il ne prend pas tout l'écran (vous verrez toujours le bureau qui se trouve derriéres). Les utilisateurs Windows sont souvent perturbés par ça au début...

Alors ouais j'ai déjà vu ça, et je comprends pas, y'a une mauvaise utilisation du plan de travail à mon sens (mais bon comme tu dis, c'est sans doute plus dû à l'habitude qu'autre chose)... Puisque j'ai un espace perdu qui sert à rien (si bien entendu je n'utilise qu'un logiciel). Par contre à partir de plusieurs logiciels en même temps, là c'est un avantage. Je pense qu'on pourrait avoir le meilleur des 2 mondes, avec 3 ou 4 boutons en haut à droite, avec "pleine page", "redimensionnement personnalisé", "fenêtrage automatique" et "fermeture de la fenêtre". Avec le redimensionnement personnalisé qui resterait en mémoire (comme actuellement). Mais cela dit ça ne changerait pas grand chose car maintenant même avec 1920 px de large, je suis obligé d'utiliser photoshop en plein écran pour les sites web vu que les réso ont quand même évolué (là par ex, je bosse sur un site en 1230px de large donc avec les barres d'outils je suis limite)... Par contre pour le surf j'ai pris l'habitude de mettre en plein écran alors que je pourrais n'utiliser que 1200 de largeur et par ex outlook à côté. Y'a que pour le poker que les logiciels sont fenêtrés pour permettre... ben de jouer sur plusieurs tables et donc de dépenser plus de frics en même temps !

MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:52 
Expert

Rotary's fan a écrit:
Alors ouais j'ai déjà vu ça, et je comprends pas, y'a une mauvaise utilisation du plan de travail à mon sens (mais bon comme tu dis, c'est sans doute plus dû à l'habitude qu'autre chose)... Puisque j'ai un espace perdu qui sert à rien (si bien entendu je n'utilise qu'un logiciel).

T'es pas oublige d'utiliser tout l'espace de ton plan travail, en général on utilise que ce qu'on a besdoin non ? Je veux dire par là que c'est pas parcequ'on a un ecran 24'' qu'on est forcé d'utilise toute la surface... loin de là meme.

MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:29 
Sacré trou du cul

Non mais ça j'suis d'accord, mais est-ce que si tu veux utiliser tout l'espace, tu peux ? Si tu n'as qu'un logiciel d'ouvert ?

MessagePosté: 26 Oct 2009, 20:45 
Expert

Mon Colonel a écrit:
T'es pas oublige d'utiliser tout l'espace de ton plan travail, en général on utilise que ce qu'on a besdoin non ? Je veux dire par là que c'est pas parcequ'on a un ecran 24'' qu'on est forcé d'utilise toute la surface... loin de là meme.

Oui mais en général, tu as quand même besoin de plus de 1200 pixels de large.
Donc à moins d'avoir 3000 pixels en largeur, il n'y a pas trop de quoi avoir deux trucs en même temps.

Par exemple, le mail, il y a la liste des dossiers sur les côtés, plus la liste des mails et la prévisu de l'autre... ça demande pas mal en largeur.
Idem pour le navigateur, perso j'ai les onglets qui me prennent 300 pixels, pour la page il en faut encore 1000...
(même avec un écran 4/3 je trouve que les onglets sur le côté ont plus de sens... alors sur un écran large où on manque toujours de place en hauteur, c'est encore plus vrai).

Bref pour avoir deux softs en même temps, déja il faut l'utilité de le faire, ensuite il y a peu de softs pour lesquels ça peut être jouable.

A part ça, pas mal de softs gagnent à utiliser toute la place possible.
Les softs photo, vidéo et compagnie, donc là toute la place dispo est bonne à prendre.

Pour moi c'est à l'utilisateur de choisir.
Un soft comme safari, sur mac, ne PEUT pas se mettre en plein écran.
Du coup, on a le fond d'écran voir les autres fenêtres sur chaque côté, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin bon, du coup sous mac, j'utilise Firefox comme sous windows... et là tu fais ce que tu veux.

MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:23 
Expert

En tous cas depuis qu'il existe en 64 Go... l'ipod touch me fait vraiment de plus en plus envie...
Si je devais remplacer mon iaudio x5... il tiendrait la corde.

Ca va être dur de résister (le top serait un petit passage par les US... histoire de le toucher à 400$ au lieu de 400€)

MessagePosté: 16 Déc 2009, 08:48 
Expatrié en tongs

Je suis en train de bosser avec la toute nouvelle souris Mac et ben c'est un gros plus par rapport a la precedente. Je detestais la molette, pratique pour les 4 directions, mais injouable sur un logiciel comme After Effects ou de la 3D. Maintenant, la molette est en mode sensible facon iPhone et ben ca tue.

MessagePosté: 16 Déc 2009, 09:20 
Expert

Mufti a écrit:
Je suis en train de bosser avec la toute nouvelle souris Mac et ben c'est un gros plus par rapport a la precedente. Je detestais la molette, pratique pour les 4 directions, mais injouable sur un logiciel comme After Effects ou de la 3D. Maintenant, la molette est en mode sensible facon iPhone et ben ca tue.

Je la découvre avec ton poste... elle est beeeeeeeeeeeeeelle !

et en plus sur le principe, c'est ce vers quoi vont tous les grands fabricants (Microsoft inclu)

MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:38 
Expatrié en tongs

Oui, les lignes sont vraiment belles, le poids est parfait, la sensation est cool... Maintenant, quand les autres constructeurs vont faire pareil, les maceux vont dire que Apple s'est encore faire plagier.

MessagePosté: 16 Déc 2009, 15:38 
Expert

Je l'ai trouvé trop plate moi, je pense que resterai sur une souris classique...

MessagePosté: 16 Déc 2009, 15:40 
Expert

Mufti a écrit:
Oui, les lignes sont vraiment belles, le poids est parfait, la sensation est cool... Maintenant, quand les autres constructeurs vont faire pareil, les maceux vont dire que Apple s'est encore faire plagier.

mais elle donne quoi quand tu l'utilises en tant que pointeur "normal" ?

elle est assez "haute" pour une bonne prise en main ? c'est vrai qu'elle ferait presque trop "plate" pour le coup...

MessagePosté: 25 Déc 2009, 04:57 
Expatrié en tongs

lewis_orne a écrit:
mais elle donne quoi quand tu l'utilises en tant que pointeur "normal" ?

elle est assez "haute" pour une bonne prise en main ? c'est vrai qu'elle ferait presque trop "plate" pour le coup...

Je reviens là dessus maintenant que j'ai un peu de temps. Et pour dire qu'en fait c'est de la merde. Bon disons que pour une utilisation bureautique normale + internet, c'est cool... Pour des utilisations graphiques, montage, animation, c'est de la bonne merdasse cette souris.

MessagePosté: 06 Jan 2010, 15:08 
Sacré trou du cul

Rah putain j'en rêvais :

http://www.macworld.fr/2010/01/06/iphon ... ne/467841/

Trop bon si c'est ergonomique avec les cams en plus...

MessagePosté: 06 Jan 2010, 15:37 
Expert

y a pas de prix par contre...

MessagePosté: 06 Jan 2010, 16:42 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
y a pas de prix par contre...

C'est Parrot pas Picoz (dommage) donc à mon avis ce sera au moins 150 € donc fin du rêve... Mais ça me ferait trop délirer !

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:37 
Expert

Mufti a écrit:

Niveau plagiat, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de plagiat du clavier apple... vu qu'il est vraiment très sympa à l'utilisation...

Je n'ai trouvé que celui là :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... tocopieuse
Avec un gros logo hideux sur la barre espace (comme sur la troisième photo) sur toutes les versions.

Etonnant je trouve de copier Apple et de faire justement un truc pas du tout sobre avec un gros logo...
(alors que chez Apple, y'a même pas tous les caractères indiqués sur les touches pour ne pas encombrer, moi j'ai bien cherché les crochets [] - d'ailleurs c'est chiant de devoir appuyer sur deux touches modificatrices pour les crochets, alors que les {} ne servent jamais)

Pour la souris Magic Mouse... je suis sceptique, déja y'a pas de bouton milieu, ensuite la vraie molette c'est bien... surtout quand c'est la molette à inertie de logitech.
Autant le trackpad c'est vraiment incomparable par rapport à un trackpad de PC (où il n'y a plus de bouton milieu non plus en général), autant sur une souris... mouais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message