Mon Colonel a écrit:
T'es pas oublige d'utiliser tout l'espace de ton plan travail, en général on utilise que ce qu'on a besdoin non ? Je veux dire par là que c'est pas parcequ'on a un ecran 24'' qu'on est forcé d'utilise toute la surface... loin de là meme.
Oui mais en général, tu as quand même besoin de plus de 1200 pixels de large.
Donc à moins d'avoir 3000 pixels en largeur, il n'y a pas trop de quoi avoir deux trucs en même temps.
Par exemple, le mail, il y a la liste des dossiers sur les côtés, plus la liste des mails et la prévisu de l'autre... ça demande pas mal en largeur.
Idem pour le navigateur, perso j'ai les onglets qui me prennent 300 pixels, pour la page il en faut encore 1000...
(même avec un écran 4/3 je trouve que les onglets sur le côté ont plus de sens... alors sur un écran large où on manque toujours de place en hauteur, c'est encore plus vrai).
Bref pour avoir deux softs en même temps, déja il faut l'utilité de le faire, ensuite il y a peu de softs pour lesquels ça peut être jouable.
A part ça, pas mal de softs gagnent à utiliser toute la place possible.
Les softs photo, vidéo et compagnie, donc là toute la place dispo est bonne à prendre.
Pour moi c'est à l'utilisateur de choisir.
Un soft comme safari, sur mac, ne PEUT pas se mettre en plein écran.
Du coup, on a le fond d'écran voir les autres fenêtres sur chaque côté, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin bon, du coup sous mac, j'utilise Firefox comme sous windows... et là tu fais ce que tu veux.