Mon Colonel a écrit:
C'est parceque vous êtes des utilisateurs windows et que vous étes habitués à avoir vos application en plein écran parceque l'UI de windows est conçue ainsi, ce qui est le comble pour un OS qui se prénomme Windows.
C'est plutôt par choix.
Ca évite que l'attention soit détournée par autre chose.
Alors bien sur on peut iconiser toutes les autres fenêtres mais il faut choisir un fond d'écran super discret et uni...
Perso quand j'utilise Lightroom je suis en plein écran total (pas de barre des taches, pas de barre de menus.)
C'est beaucoup plus agréable.
Que ça soit sous mac ou windows c'est pareil d'ailleurs (ça marche très bien sur les deux).
Après c'est clair que la façon d'utiliser l'ordinateur dépend un peu de l'OS est des habitudes, perso quand je suis sur mac je n'ai pas encore pris la mesure d'aperçu et compagnie pour les utiliser efficacement.
C'est un coup à prendre.
Mon Colonel a écrit:
Sur un 24'' par exemple vous avez Safari sur une moitié de l'écran et mail sur l'autre moitiée. Vous allez me dire que sur Windows on peut faire ça, oui on peut mais l'UI de windows est mal fichue à ce niveau. Le résulat est que la plupart des gens lance leur logiciel et plein écran.
Je suis d'accord, c'est parfois super pratique surtout avec des fenêtre explorateur.
Dans 7, tu glisses une fenêtre vers un bord de l'écran, elle prend automatiquement la moitié de l'écran vers laquelle tu l'a amenée.
Mais bon, ça n'est pas utilisable pour tout.
Par exemple pour le browser, maintenant que j'ai opté pour les onglets sur le côté, ça prend quand même pas mal de place en largeur, pas la place pour avoir un mail à côté à moins d'avoir deux écrans 20".
Mon Colonel a écrit:
Faites l'exemple de lancer n'importe quel soft sur Mac, vous verrez qu'il ne prend pas tout l'écran (vous verrez toujours le bureau qui se trouve derriéres). Les utilisateurs Windows sont souvent perturbés par ça au début...
Oui perso ça m'a perturbé quand j'ai essayé.
Avoir des fonds d'écran ou des bouts de fenêtre derrière, ça me gène pas mal.
En général j'ai toujours plein de softs d'ouverts en même temps et plein de fenêtres explorateur...
Sinon un truc qui manque dans windows à mon gout... c'est spaces.
Il y a des softs qui font ça mais qui le font très mal.
Mon Colonel a écrit:
Actuellement la tendance sur les browers et de réduire constamment les différentes barre de menu, voir le travail fait par Google sur Chrome. Si ça a du sens sur Windows car il faut bien combler la déficience de l'UI, ça en a moins de sens sur Mac...
Ca a du sens surtout parce que les écrans ne sont pas assez hauts