Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 15 Sep 2009, 17:52 
Expert

Tordons le cou aux idées reçues. Un PC est mois cher qu'un Mac ? Peut-être, le probléme c'est que lorsqu'un fabriquant PC tente de sortir une machine au design soigné :

1. La copie parait toujours plus pale que l'originale
2. Youre stuck with Windows
3. Le prix n'est pas du tout compétitif

Exemple concret avec HP et son si bien nommé ENVY.

Si j'ai 1500$ à mettre dans un ordi mon choix est vite fait... pas étonnant qu'Apple ait 90% de PDM sur les machines à plus de 1000$.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 18:12 
Sacré trou du cul

Mais parce que tu es un macaddict... A l'heure actuelle si j'ai 1500-2000 €, j'achète soit un Vaio Z (ou le 16" avec blu-ray si je veux pas un ultra) soit un Dell Adamo (pas regardé l'ENVY). Parce que je veux mon Windows justement... Par contre, si un jour je suis pété de thunes, je m'achèterai un mac pour le plaisir (genre pour gérer la zik, surfer...) mais surement pas pour travailler !

MessagePosté: 15 Sep 2009, 22:49 
Il vous dira quoi

DD DT a écrit:
Mais parce que tu es un macaddict... A l'heure actuelle si j'ai 1500-2000 €, j'achète soit un Vaio Z (ou le 16" avec blu-ray si je veux pas un ultra) soit un Dell Adamo (pas regardé l'ENVY). Parce que je veux mon Windows justement... Par contre, si un jour je suis pété de thunes, je m'achèterai un mac pour le plaisir (genre pour gérer la zik, surfer...) mais surement pas pour travailler !

Mauvaise foi style.

ce mec dessine sur un mac:

http://chairafauteuil.over-blog.com/40-index.html

la preuve qu'on sait bien bosser sur un mac tu vois...

MessagePosté: 15 Sep 2009, 23:14 
Expatrié en tongs

Oui faut pas déconner, on travail très tres bien sur Mac... globalement - à quelques exceptions près et habitudes de l'utilisateur - Mac OS, c'est quand même mieux pensé que Windows.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 23:20 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
1. La copie parait toujours plus pale que l'originale

Certes, bon après, quand je parlais de snobisme... Le design de la machine, perso, ça passe en dernier...

Mon Colonel a écrit:
2. Youre stuck with Windows

Je ne vois même pas où est le problème... Et puis Linux? Voire même Mac OS pour les plus bidouilleurs illégaux, c'est possible.

Mon Colonel a écrit:
3. Le prix n'est pas du tout compétitif

Ben si justement. Moi je vois les portables Asus, j'ai jeté mon dévolu sur ma prochaine machine... C'est 1600 euros et c'est une config globalement aussi élevée que le MacBook Pro haut de gamme à plus de 2000 euros. Ouais mon choix est fait.

Sinon j'ai un gros, voire un énorme doute sur ton 90% de PDM. Voire en fait, j'y crois pas une seule seconde.

MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:12 
Sacré trou du cul

J'ai absolument jamais dit qu'on ne pouvait pas travailler sur mac, d'ailleurs pour mon boulot il n'y aurait sans doute aucune différence (un éditeur de texte et photoshop/illustrator). Mais que je ne VOULAIS pas travailler dessus, c'est tout... C'est ce que j'expliquais à Mon Colonel, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, et donc un Mac Addict ou un mec qui n'y connait rien se dirigera plus volontier vers un mac, alors qu'un pciste aura du mal à accepter de changer ses habitudes. C'était juste pour signifier que 2 personnes avec 1 500 € de budget ne feront pas forcément le choix du mac. J'ai toujours adoré la bidouille, tous mes cours de techno ont été sur mac (jusqu'au lycée), et à 12 ans je me suis acheté mon pc, j'avais l'impression de découvrir la liberté, la bidouille, le piratage...

MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:44 
Expatrié en tongs

Ouais mais du coup, dépenser une barre pour l'utilisation la plus basique d'un ordinateur [surf + musique], autant s'en passer... Moi si je dois m'acheter un Mac et y mettre le prix, c'est justement pour profiter du confort d'utilisation lié au boulot.

MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:50 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
Ouais mais du coup, dépenser une barre pour l'utilisation la plus basique d'un ordinateur [surf + musique], autant s'en passer... Moi si je dois m'acheter un Mac et y mettre le prix, c'est justement pour profiter du confort d'utilisation lié au boulot.

C'est le côté Geek du mac que j'aime, le design... l'OS en soit j'ai aucun souci avec Vista ou XP, je dirai même que par habitude je suis plus "confortable" devant un pc qu'un mac. Du coup le confort du boulot, c'est de pouvoir trouver la police au bon format en 2 tps 3 mouvements, le petit logiciel qui va bien aussi... Bref, c'est pour ça que je précisais si j'avais des thunes, je prendrai un mac, mais plus pour en faire une intégration dans un salon qu'autre chose (après, je pense que j'hésiterai quand même avec un Vaio ou autre...). Et puis pour le boulot j'aime évoluer, là j'ai un bon petit pc (quad core et 2 Go de RAM), mais avec Windows 7, je pense que je vais me racheter une carte mère/proc et passer à 4 ou 8 Go de RAM, tout en gardant le boitier les disques...

MessagePosté: 17 Sep 2009, 16:47 
Expert

Mufti a écrit:
Sinon j'ai un gros, voire un énorme doute sur ton 90% de PDM. Voire en fait, j'y crois pas une seule seconde.

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=305958

Je donnais cet exemple du HP car ils est clairement inspiré des macbook du point de vue du design alors que le prix n'est pas du pas du tout competitif. L'argument numéro 1 du PC c'est le prix et combien de fois as t-on entendu ' je m'achetrais bien un mac si j'avais les moyens'. Si tu as les moyens et que tu as 1500$ à mettre dans une machine, tu as de grosses probabilités d'acheter un Mac.

MessagePosté: 17 Sep 2009, 22:54 
Expatrié en tongs

Ben écoute, au risque de me répéter "je m'achetrais bien un mac si j'avais les moyens". Je suis à la recherche de performances et pour le même prix, y'a pas photo.

Bon après, ce qui m'étonne dans ce chiffre de 90%, c'est qu'apparemment, la PDM globale du Mac est de moins de 10%. Ce qui voudrait dire que la taille du marché des ordis à plus de 1500$ est vraiment ridicule, ce qui m'étonnerait. Ou alors il y a quelque chose qu'on a pas dans la définition du dit marché. Quoi qu'il en soit, c'est toujours à remettre en contexte ce genre de chiffre.

MessagePosté: 17 Sep 2009, 23:45 
Expert

Ben regarde c'est simple :

1. la majorité des ordinateurs vendus aujourd'hui sont des laptops et dans ce créneau la seule machine Apple à moins de 1000$ coute 999$, alors qu'on trouve pléthore de PC et netbook à partir de 300$.
2. les grands comptes sont à mon avis peu clients des machines à plus de 1000$. Quand une entreprise doit renouveler son parc informatique ils vont pas aller sur le haut de gamme, excepeté pour les postes qui ont besoin de puissance et fiabilité. La seule machine apple à moins de 1000$ est un MacMini et encore sans écran ni clavier et souris, alors que là aussi on trouve pléthore de machine à à partir de 300$).

Effectivement l'étude ne précise pas s'il s'agit unité centrale seule, de laptop ou encore si ils ont compté les PC achetés en kit. Peut-être n'ont ils comparés que les fabricants (sony,HP, Dell etc.). Mais je vois ça comme un indicateur de tendance, avec la majorité de l'offre qui se focalise sur l'entrée de gamme est il logique finalement que la tendance se renverse sur le haut de gamme ou le PC n'est plus compétitif.

Et oui moi je sur que Sony HP et les autres ne vendent quasiment rien dans le haut de gamme, du moins pas au grand public. Ils sortent ses machines pour pas paraître ridicule dans les salons genre CES et pour quelques besoins ponctuels des clients.

MessagePosté: 17 Sep 2009, 23:59 
Expatrié en tongs

Mmmmmh, oui effectivement, ça doit être quelque chose comme ça.

MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:39 
Garçon-veau

Mon Colonel a écrit:
2. les grands comptes sont à mon avis peu clients des machines à plus de 1000$. Quand une entreprise doit renouveler son parc informatique ils vont pas aller sur le haut de gamme, excepeté pour les postes qui ont besoin de puissance et fiabilité. La seule machine apple à moins de 1000$ est un MacMini et encore sans écran ni clavier et souris, alors que là aussi on trouve pléthore de machine à à partir de 300$).

Dans ma boîte (environ 150 postes je pense)... Seul le boss a un Mac 8)

MessagePosté: 18 Sep 2009, 14:31 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Dans ma boîte (environ 150 postes je pense)... Seul le boss a un Mac 8)

Vous en avez pas en salles de montage ?

MessagePosté: 18 Sep 2009, 17:22 
Garçon-veau

Mon Colonel a écrit:
Vous en avez pas en salles de montage ?

Nan nan. Tout sur PC.
A l'époque (ce n'est plus le cas aujourd'hui, encore que... j'entends partout que les réseaux Final Cut sont une belle merde) l'install d'un réseau Unity Avid comme le notre n'était possible qu'avec des PC.
OUAIS TROP BIEN LES MACS OUAIS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message