Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Baptiste a écrit:
Je trouve les JO très beaux aussi, par contre la fièvre autour du drapeau tricolore et la transe collective autour du sport ont quelque chose d'inquiétant... J'ai peur que le réveil soit brutal.


Je sais pas c'est un peu le principe du sport des nations et surtout ce type d'évènement d'exacerber son chauvinisme, et les gens idolâtrent des athlètes de tout genre, couleur... Quel bonheur d'ailleurs de tapper l'Argentine dans chaque compet 8)

En tous cas en France y'a une effervescence vraiment cool, il fait beau, tout le monde suit un peu les différentes chances de médailles, tu découvres des sports sympas tout le temps. A Paris je trouve qu'il y'a du monde sans que ce soit le bordel. Je regrette de rien n'être allé voir au final ... Mais c'est vraiment top à suivre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
À Lille normal.
Quand j'ai acheté le DVD de Lone Star je suis passé par Rakyten. J'ai choisi d'être livré dans le Point Relais d'un Carrefour Market dans un quartier un peu ZUP que je ne connaissais en fait pas. Je me garde fiddicilement pour ne pas accrocher une 207 break un peu ébrêchée.
Le jeune à la caisse n'était pas aimable, et pour bien signifier que beaucoup de choses le faisaient chier, avait mis le maillot de l'Argentine. Je me suis dit qu'il ne devait pas beaucoup aimer Mbappé, sans doute une forme de social-traître à ses yeux.
J'ai acheté un flanc, un Coca Light, et ai dit : j'ai aussi un paquet. Comme je croyais qu'il n'avait pas entendu à cause de la vitre anti-Covid, j'ai répété pour le paquet. Et il m'a dit ouai j'ai entendu, payez d'abord le flanc. C'est quoi votre nom, avec la voix de Jean Yanne, et il s'est cassé pour aller chercher le paquet après les deux premières lettres. Pas au revoir. Pas poli mais pas non plus insultant.
En revenant je remarque que la 207 break est complètement explosée côté trottoir, sans doute une voiture taupe ou appât des flics.

Point Presse m'a envoyé un mail demandant d'évaluer sa prestation entre 1 et 10. Et je ne l'ai même pas dénoncé, car même s'il avait envie de me pisser à la raie j'avais en fait de la sympathie pour son geste de refus de la fête obligatoire ou du moins fortement recommandée, que je n'ai pas pris pour moi.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 16:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Symptomatique...

S'il a un mis un maillot de l'Argentine, c'est probablement qu'il est un supporter de l'Argentine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Oui c'est cela, et la Casa Pound c'est juste des supporters de la Lazio en fait

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 17:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Des lecteurs d'Ezra Pound tu veux dire ? (dire qu'ils sont des supporters de la Lazio, c'est déjà peut-être une conclusion hâtive).
Ça me rappelle le passage de Barcelona de Stillman où l'un des personnages regrette que les gens, en prétendant s'intéresser au sous-texte d'une oeuvre, en viennent à oublier tout à fait le texte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Disons que le lien entre extrême-droite et la Lazio est suffisamment établi et signifiant pour que Meloni, une fois première ministre, se repositionne comme supportrice de la plus bourgeoise Roma alors qu'elle a animé un groupe ICQ de supporter de l'autre club lors des débuts d'Internet,à l'époque où (super migonne il faut le reconnaître, un peu Wynona Ryder en chatain et plus goth) elle clamait son admiration pour le Duce devant les caméra de France 2 dans un français impeccable.
Par ailleurs le maillot de l'Argentine n'est pas neutre vu ce qu'il s'est passé il y a 15 jours, et je pense que le gars avait cela à l'esprit, de même que les prises de position de Mbappé face au RN.

Puis bon dans le Nord on voit aussi comment certains exploitent politiquement et exacerbent depuis peu l'opposition entre le LOSC et Lens.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 17:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Oui porter le maillot de l'Argentine n'est pas neutre, ainsi on pourrait aussi dire que c'est une manière de cautionner les célébrations racistes* de l'équipe d'Argentine qui ont eu lieu il y a deux semaines.
Ce pourrait aussi être une manière de protester contre le chauvinisme béat favorisé par les JO - bénin avouons-le - comme une manière de signifier une préférence après la défaite contre la France, etc, auquel cas on peut faire correspondre cette excentricité à l'amertume d'avoir perdu, pas forcément à une protestation contre la manifestation que sont les JO, etc.

*les paroles reprises par les joueurs :"Ecoutez, faites circuler. Ils jouent en France mais ils viennent tous d’Angola. C’est bien qu’ils courent, ils sont comme des travelos, comme la salope de Mbappé. Sa vieille est nigériane, son vieux camerounais, mais sur ses papiers, il est de nationalité française."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Vieux-Gontrand a écrit:
Oui là c'est la bulle, les médias français ont quitté la terre voire le système solaire. Les journaux du monde entier titrent sur le lundi noir boursier, en Angleterre sur les ratonades de l'extrême-droite, la situation au PO, et le Figaro, en principe journal des milieux économiques, en mode rien à battre de tout cela vive le kayak français et la médaille d'argent de Trucmuche, suivi des meilleurs restaurant du lac d'Annecy. Libération pareil en fait.


Malheureux, tu a oublié le Bangladesh, parent pauvre de l’actualité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 04:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2069
bmntmp a écrit:
Malheureux, tu a oublié le Bangladesh, parent pauvre de l’actualité.
De très bon goût.
Très français. Comme l'enchaînement Lady Gaga / délégation du Bangladesh à la cérémonie.
blague


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
bmntmp a écrit:

Encore quelques jours pour que ça devienne la catastrophe organisationnelle annoncée par quelques uns ici.

Bub a écrit:

Justement, tu mentionnes Liverpool. TU te souviens l'impact sur Darmanin? Sur la France? Les questionnements sur sa capacité à organiser, justement les JO? Les JO, c'est un Liverpool de deux semaines à grande échelle. Tu crois que ça jouerait pas dans la diplomatie française? Sur l'image du gouvernement? (et au passage, dire que le gouvernement n'a eu aucun rôle dans les événements du Stade de France avec Liverpool, c'est assez fort de malhonnêteté).
Un président peut pas assumer un échec pareil. Ni même un gouvernement. Qu'il y ait besoin d'un gouvernement ou non la France va planter son organisation et ça Macron voulait pas de cette tâche. Il peut pas en vouloir non plus avec la responsabilité d'une crise institutionnelle qui lui sera reprochée même si y a pas besoin d'un gouvernement. Filer ce boulet à la gauche ou au RN, ça vaut beaucoup mieux et je vois même pas pouruqoi il aurait dissout pour quelque autre raison.
D'autant que ça pourra lui servir de prétexte pour se remettre en selle en ayant éliminé un de ses adversaires pour au moins 5 ans.


Ce serait plutôt le contraire de ce que j'ai annoncé à plus d'un titre. L'échec totalement inverse.
Liverpool Madrid (ou l'inverse?) c'est une faillite liée à une organisation débordée. Là, apparemment, y a rien à daborder. Y a rien tout court. L'organisation parvient parfaitement à le prendre en charge parce que c'est le vide. On voit déjà venir le krach Grec, mais sans la réussite initiale (les jeux d'Athènes avaient attiré du monde, me semble-t-il).
Enfin tout ça, ce sera à confirmer avec les premiers chiffres touristiques. Il est fort possible aussi, puisque tu évoques la spécificité des touristes JO par rapport aux touristes habituels que les premiers aient simplement remplacé les seconds.

Je suis pas certain que les JO soient aujourd'hui une très bonne opération, mais ça, ça ne pouvait que très moyennement être prévu (simplement dans la mesure grecque contre laquelle chaque nouvel organisateur croit se prémunir) à l'époque de la candidature et avant le fiasco de Tokyo.
Aujourd'hui plus personne ne veut de l'organisation et le CIO a même du mal.
Ca semble quand même mal barré pour que ce soit cette édition qui redonne l'engouement.
En tous cas, c'est pas du tout un échec au même titre que celui que j'avais annoncé.

Le deuxième point c'est que j'envisageais pas Macron attendre après les JO pour le premier ministre. Bien au contraire, je pensais qu'il s'agissait même de se servir d'un changement de gouvernement comme excuse pour l'échec. Du coup, je vois toujours pas le but de sa démarche depuis les européennes.

Autre question : y a-t-il déjà eu un krach boursier pendant les JO?

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Bub a écrit:

Le deuxième point c'est que j'envisageais pas Macron attendre après les JO pour le premier ministre. Bien au contraire, je pensais qu'il s'agissait même de se servir d'un changement de gouvernement comme excuse pour l'échec. Du coup, je vois toujours pas le but de sa démarche depuis les européennes.
Vu que les JO sont un succès, tu as ta réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 18:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Bub a écrit:
Je suis pas certain que les JO soient aujourd'hui une très bonne opération, mais ça, ça ne pouvait que très moyennement être prévu (simplement dans la mesure grecque contre laquelle chaque nouvel organisateur croit se prémunir) à l'époque de la candidature et avant le fiasco de Tokyo.
Aujourd'hui plus personne ne veut de l'organisation et le CIO a même du mal. Pas d’attente à l’entrée et une sécurité qu’on peut juger lax si on prend la fluidité pour mesure.
Ca semble quand même mal barré pour que ce soit cette édition qui redonne l'engouement.
En tous cas, c'est pas du tout un échec au même titre que celui que j'avais annoncé.

Le deuxième point c'est que j'envisageais pas Macron attendre après les JO pour le premier ministre. Bien au contraire, je pensais qu'il s'agissait même de se servir d'un changement de gouvernement comme excuse pour l'échec. Du coup, je vois toujours pas le but de sa démarche depuis les européennes.

Autre question : y a-t-il déjà eu un krach boursier pendant les JO?



Quand tu te rends aux épreuves, la profusion de bénévoles laisse à penser que l'organisation est réussie et qu'ils n'y sont pas pour rien. Je laisse autrui analyser le phénomène.
Ce n'est certainement pas vide également en terme d'affluence (et d'audience) - je serai curieux de savoir comment des JOs à huis-clos à une époque où le Japon n'accueillait pas de voyageurs étrangers ont pu te pourrir la vie, ça ce serait intéressant, tout en relevant de l'anecdote, comme mon retour des deux épreuves auxquelles j'ai assisté.
Certainement, ainsi que j'ai pu le dire, les leçons du fiasco de la finale de LDC (par ailleurs délocalisée en urgence) ont été tirées, sans parler du fait que l'organisation d'épreuves égrenées à droite à gauche de rugby à sept, de basket à trois, de tir à l'arc, j'en passe et des meilleures, qui attirent à peine plus de 10 000 spectateurs, n'ont rien à voir. Ajoute à ça la tranquillité coutumière du milieu de l'été à Paris. Par ailleurs le CIO a peut-être une expertise en la matière, même si leur réal est à chier.

Pour ce qui est de l'avenir du CIO et des Jeux, il y a le temps de voir venir d'ici à Los Angeles et l'Australie dans huit ans. Il paraît que l'Inde veut les accueillir. On peut déplorer que ça existe avec les dérives que ça implique mais voilà la réalité.

Enfin, il faudrait s'accorder sur les critères qui font la réussite ou non de ce genre d'évènements : les retombées économiques (ou non, donc le trou dans le budget) ? Les audiences ? L'unanimisme factice de la population (ou à l'inverse le chauvinisme dégoûtant que ça met en lumière) ? Quelques courses ou prouesses exceptionnelles dont on reparlera dans 30 ans ? La pollution ? Un peu de tout ça ? C'est quelque chose qui se discute, mais avec des arguments.

Petite pensée pour Robert Towne, qui nous a gratifiés de deux jolis films sur l'athlétisme (dont une histoire d'amour lesbienne).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2024, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Y a même une phrase qui n'est pas de moi dans ta citation...


Quant à Abyssin, je vois même pas à quoi il croit répondre, mais, et comme bnmtmp le fait bien remarquer, on peut s'interroger sur les critères de réussite ce que je fais en parlant du tourisme sportif qui n'a fait, dans un Paris pas plus plein qu'un autre été, que remplacer le touriste estival habituel par un touriste olympique. Il est assez clair que je ne parle pas d'échec sur le plan général, encore moins sur le plan sportif, je mentionne différents critères, passe de l'un à l'autre, disant qu'il n'y a pas d'échec sur le premier plan mentionné (orgnisation) et et le lie avec ce que je crois venir d'un autre critère en raison de l'impression de vide qui ressort de beaucoup de témoignages (même le tien en disant qu'ils avaient peut-être vu trop haut), et en ajoutant qu'il faudra voir les chiffres. Et que ce n'est pas du tout un échec au même titre que je l'avais annoncé.
Et bien d'après les chiffres, c'est faux aussi, la fréquentation est bonne, et le tourisme est en augmentation parr rapport à aout dernier. L'impression de vide dans certains quartiers est plus liée à une dimension de gestion des espaces, ce qui arrive dans tous les JO, et je pense que l'éclatement des sites de Paris rend la chose un peu moins gênante que dans d'autres editions.
Mais il est clair dans le message entier que je ne me prononce pas sur d'autres plans tels que la réussite sportive. Mon but n'était pas du tout de dire "ouais les JO c'est nul, ils sont ratés" de manière générale comme ça, mais de répondre à deux contextes différents avec les critères qui y sont adéquats. Mon rapport personnel avec les JO n'a d'ailleurs rien à y voir.



(au-delà du fait que selon le sens même de mon message compris dans sa globalité, c'est un succès prévu des JO qui rend la stratégie de Macron encore plus incompréhensible)


Au sujet de Tokyo, je ne parle pas ici (auparavant oui) de mon expérience personnelle, mais l'expérience, pour tous, de jeux quasiment prêts pour être repoussés d'un an puis organisés à huis clos en a en effet refroidis. Et encore, cela a commencé avant Tokyo (candidatures retirées par des villes en raison d'études sur les retombées économiques et de référendums ou populaires -même si celui d'Oslo est passé).
http://publis-shs.univ-rouen.fr/rmt/index.php?id=454
https://professionnels.univ-rennes2.fr/article/jeux-olympiques-paralympiques-2024-quelles-seront-vraiment-retombees-pour-paris
Tu peux dire qu'il y a encore des villes candidates, ces rejets existent, la baisse du nombre de ville candidates est un fait aussi, et le nouveau mode de nomination rendant les choses beaucoup plus opaques en est aussi un signe si ce n'est une réponse.
https://www.la-croix.com/Sport/Le-CIO-reforme-procedure-candidature-JO-eviter-trop-perdants-2019-06-26-1301031551(le titre semble évoquer une volonté de faire face à un "trop" de perdants donc de candidatures, l'article explicite le contraire)
Et comme je dis, ça me semble mal barré pour que ce soit cette édition qui redonne l'engouement (sur ce plan là, ça fait suite à au paragraphe sur la volonté de les organiser).


Sinon, si tu veux mon expérience sur Tokyo, on peut en discuter à titre anecdotique, oui. Je ne dirais d'ailleurs pas qu'ils m'ont pourri la vie personnellement, sauf en terme de potentiel patient, mais même sur ce point, il ne m'est rien arrivé (même en prenant un petit dej à Shinjuku avec avec une bénévole... ce qui était prétendument rendu impossible par le huis clos et la fameuse "bulle olympique" mais était totalement faux).

Ca va de l'an -1 où le Covid est réapparu (il avait disparu depuis la réouverture des écoles en avril. Elles avaient fermé en mars... Pour la fin d'année scolaire... Ca avait juste gêné les cérémonies de fin d'année- et les coiffeurs et tailleurs locaux pour cette raison) dans la bouche des pouvoirs public le lendemain du jour où les JO ont été repoussés et ce n'est même pas une exaggération, jusqu'à la fin de ces jeux avec leur personnel et ressources médicales détournés en plein pic épidémique. En passant bien sûr par la décision de les tenir malgré tout alors que les virologues prévoyaient le pic, mais de les tenir à huis-clos, la bulle sanitaire mensongère, du président du CIO lui-même présent en ville en dehors de la zone saintaire, ... et je ne parle même pas des conditions sportives, telles que les athlètes internationaux d'abord enfermés dans des hôtels et devant s'entraîner sur des parkings entre leur arrivée et la réception au village, puis leur enfermement dans le village alors que les japonais, devant en effet y rester, pouvaient n'y venir que la veille de leur épreuve... Bref, de vrais jeux de la honte, ce que Paris ne pourra, j'en conviens, égaler.
Et apparemment, sur le plan sportif, ça avait plutôt été une réussite, notamment dans les disciplines à records.

J'avais oubié de mentionner la suppression de la danse Ainu lors de la cérémonie d'ouverture, à cette honte. Assez tristement drôle d'ailleurs à l'époque du gouvernement Suga, ce dernier ayant été l'initiateur des liens entre le LDP et une partie de la communauté Ainu avec la création d'Upopoy. Je dis une partie parce que finalement Suga ne fait que cantonner la communauté dans un rôle qui était déjà le sien depuis les années 50, mais dès qu'il s'agit de montrer leur existence au monde, c'est niet... L'autre partie de la communauté, celle qui avait été revendicatrice dès les années 80 -celle de Biratori, elle reste d'ailleurs cachée.
Bref, c'est un sujet à part, sur lequel faudra que je revienne, notamment avec un post sur le film Ainu Mosir, et peut-être aussi sur le sifflement du Kotan de Naruse. On avait eu des discussions passionnantes à ce sujet avec Woot des spectres. Je ne le mentionne ici que parce que tu me demandes des précisions sur mes problèmes avec les JO de Tokyo.


Mais sur le fond, c'est vrai, ce serait chouette les jeux olympiques :

https://www.youtube.com/watch?v=VGRLEV0hh58

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2024, 08:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Le papier universitaire n'a pas l'air inintéressant : si tu lis le début, il y est dit que les candidatures, autrefois faites assez arbitrairement sans consulter les habitants des villes, se heurtent de plus en plus à une forme de contestation démocratique, ce qui est sain.

Mais qu'il conviendrait d'analyser en détails : le papier enchaîne en disant que les JOs et la gentrification telle qu'elle se produit dans les grandes villes, c'est peu ou proue la même chose - que les JOs participent de cette gentrification, du rejet aux marges des populations les plus modestes, et donc fait correspondre le rejet des JOs a un souci social mais est-ce bien ça qui se passe ? Beaucoup de gens qui râlaient avant qu'ils n'aient lieu sont des Parisiens (une population privilégiée de base) qui critiquaient les enquiquinements potentiels qu'ils auraient à subir temporairement. Un peu comme FF qui se plaint de la présence des flics, puis essaie de s'en tirer par une pirouette en disant que le trajet de sa femme (qui symbolise tous les travailleurs franciliens évidemment) est considérablement allongé. Les complaintes essaient de socialwasher une espèce de NIMBYism : les gens redoutent que ce genre d'hyper évènement n'empiète sur leur tranquillité et donc n'ont rien contre tant que ça a lieu ailleurs.
A voir.

Bub a écrit:
Ca va de l'an -1 où le Covid est réapparu (il avait disparu depuis la réouverture des écoles en avril. Elles avaient fermé en mars... Pour la fin d'année scolaire... Ca avait juste gêné les cérémonies de fin d'année- et les coiffeurs et tailleurs locaux pour cette raison) dans la bouche des pouvoirs public le lendemain du jour où les JO ont été repoussés et ce n'est même pas une exaggération, jusqu'à la fin de ces jeux avec leur personnel et ressources médicales détournés en plein pic épidémique. En passant bien sûr par la décision de les tenir malgré tout alors que les virologues prévoyaient le pic, mais de les tenir à huis-clos, la bulle sanitaire mensongère, du président du CIO lui-même présent en ville en dehors de la zone saintaire, ... et je ne parle même pas des conditions sportives, telles que les athlètes internationaux d'abord enfermés dans des hôtels et devant s'entraîner sur des parkings entre leur arrivée et la réception au village, puis leur enfermement dans le village alors que les japonais, devant en effet y rester, pouvaient n'y venir que la veille de leur épreuve... Bref, de vrais jeux de la honte, ce que Paris ne pourra, j'en conviens, égaler.
Et apparemment, sur le plan sportif, ça avait plutôt été une réussite, notamment dans les disciplines à records.


Oulah c'est pas très clair - comme toute la situation COVID d'ailleurs partout dans le monde - mais merci de répondre.

Au moins, ça semble t'avoir tiré d'une certaine naïveté vis-à-vis de l'évènement, qui a toujours été, entre autres choses, un lieu de dopage institutionnalisé, de corruption, et d'abus divers et variés à l'endroit des athlètes, mais pas que.

Bub a écrit:
Tu peux dire qu'il y a encore des villes candidates, ces rejets existent, la baisse du nombre de ville candidates est un fait aussi, et le nouveau mode de nomination rendant les choses beaucoup plus opaques en est aussi un signe si ce n'est une réponse.
https://www.la-croix.com/Sport/Le-CIO-reforme-procedure-candidature-JO-eviter-trop-perdants-2019-06-26-1301031551(le titre semble évoquer une volonté de faire face à un "trop" de perdants donc de candidatures, l'article explicite le contraire)


Bah voilà, le CIO saura s'adapter si ses demandes sont jugées trop faramineuses. Elle le faisait déjà il y a cinq ans et elle pourra pas organiser tous les quatre ans des JOs à 35 milliards comme à Sotchi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2024, 13:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36286
Localisation: Paris
Parlons sport plutôt.

Qui a vu la chute au 3000m steeple hier ? J'ai limite cru que le mec allait finir tétra.

Qui a regardé aussi l'égalisation de l'Allemagne au handball à 59min59 secondes ?

Y a-t-il d'autres moments culte qui vous ont marqué ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1207

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web