Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Vieux-Gontrand a écrit:
alors chez De Vinci non (mais elle semble intégrée dans l'arcature de la fenêtre), chez Bouts non plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyptyqu ... Supper.jpg ) , mais chez Raphaël, Véronèse, le Tintoret ou Rubens il a une auréole

https://app.smartify.org/fr-FR/objects/ ... ast-supper
https://www.researchgate.net/figure/Pao ... _343384589
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_C%C3%A ... A20255.jpg


Oui, oui, j'ai vu aussi les versions avec. Evidemment que sur un thème classique certains jésus ont des auréoles... Mais rien à voir avec le sujet à plus d'un titre. C'est de l'esquive, à ce niveau. Mais intéteressant à titre général.
La référence citée était quand même celle de Vinci.
Sinon, chez Rubens et Véronèse la disposition n'est même pas comparable.
Celui du Tintoret pourrait passer pour plus proche (personnages devant la longue table), malgré l'angle. Mais je doute qu'on puisse faire passer pour une référence à un tableau une scène filmée, selon le choix d'une direction artistique, d'un autre angle que ce tableau.
Mais tu en trouveras peut-être un mineur, de face, avec une longue table et Jesus portant une auréole. Je te fais confiance.



Et l'autre qui croit encore dire quelque chose... :roll: Mec, ton cours est annulé, et ça fait longtemps que t'as perdu ta chaire par manque de qualification. Que tu ne m'envoies pas au rattrappage me valide d'autant plus. Preuve à l'appui ici, justement.
Le mec qui tente un vours d'interprétation picturale, qui ne mentionne même pas l'élément central manquant (le mentionne, dans sa présence en scène, dans un message suivant) et qui a le culot de continuer à pavanner en voyant comme preuve de je ne sais quoi que je n'ai pas fait mention d'autres versions sans rapport. Ce culot.
Merci de continuer à démontrer avec persévérance le bouffon que t'es, lahvi.

Ce forum est passé de Jerzy, le Scythe et TBA à Gontrand, Lahvi et btpmpt (j'exclus Castorp qui parle bien de cinéma. Quand il en parlait.)... la vieillesse est un naufrage, même quand c'est pas les mêmes personnes...

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Ta signature est trop modeste. C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez toi, dès lors que l'on te pratique un peu. Parce que jusqu'ici j'en sais plus sur ton expérience d'expat à Tokyo que sur ton rapport au cinéma, pour le coup aussi exigeant que discret.

. En plus tu fais semblant d'être de gauche pour nous les casser. C'est quoi la gauche sur Internet ?Toi et Jean-Marie Meissier en 1996 ?

Et sinon ce cadrage qui déforme la perspective sur un flanc est typique des scènes religieuses du Tintoret (en revanche ses représentations du paradis céleste restent symétriques, ce qui témoigne du fait qu'il relève d'un autre registre ontologique et moral que le Christ lui-même. Ses peintures nationales liées à la dépouille de Saint-Marc et celles qui ont thème plus bibliques et directement moraux comme Caïn et Abel sont aussi dyssymétriques et toutes en diagonales, le Christ et sa parole sont sur le même niveau que celles-ci)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... 70_rwk.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%A ... e_Tintoret)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... dapest.png

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 02 Aoû 2024, 17:17, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 16:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
Bub a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
alors chez De Vinci non (mais elle semble intégrée dans l'arcature de la fenêtre), chez Bouts non plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyptyqu ... Supper.jpg ) , mais chez Raphaël, Véronèse, le Tintoret ou Rubens il a une auréole

https://app.smartify.org/fr-FR/objects/ ... ast-supper
https://www.researchgate.net/figure/Pao ... _343384589
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_C%C3%A ... A20255.jpg


Oui, oui, j'ai vu aussi les versions avec. Evidemment que sur un thème classique certains jésus ont des auréoles... Mais rien à voir avec le sujet à plus d'un titre. C'est de l'esquive, à ce niveau. Mais intéteressant à titre général.
La référence citée était quand même celle de Vinci.
Sinon, chez Rubens et Véronèse la disposition n'est même pas comparable.
Celui du Tintoret pourrait passer pour plus proche (personnages devant la longue table), malgré l'angle. Mais je doute qu'on puisse faire passer pour une référence à un tableau une scène filmée, selon le choix d'une direction artistique, d'un autre angle que ce tableau.
Mais tu en trouveras peut-être un mineur, de face, avec une longue table et Jesus portant une auréole. Je te fais confiance.



Et l'autre qui croit encore dire quelque chose... :roll: Mec, ton cours est annulé, et ça fait longtemps que t'as perdu ta chaire par manque de qualification. Que tu ne m'envoies pas au rattrappage me valide d'autant plus. Preuve à l'appui ici, justement.
Le mec qui tente un vours d'interprétation picturale, qui ne mentionne même pas l'élément central manquant (le mentionne, dans sa présence en scène, dans un message suivant) et qui a le culot de continuer à pavanner en voyant comme preuve de je ne sais quoi que je n'ai pas fait mention d'autres versions sans rapport. Ce culot.
Merci de continuer à démontrer avec persévérance le bouffon que t'es, lahvi.

Ce forum est passé de Jerzy, le Scythe et TBA à Gontrand, Lahvi et btpmpt (j'exclus Castorp qui parle bien de cinéma. Quand il en parlait.)... la vieillesse est un naufrage, même quand c'est pas les mêmes personnes...
Nan mais déjà que t'entraves rien, en plus de t'exciter sur un truc qui ne t'intéresse pas, tu la joues nostalgique.
Si ceux que tu cites ne sont plus là, c'est peut-être que tu les as saoulé ?
Ya Müller qui parle dans un autre topic de symptômes de sénilité de plus en plus précoce.
Rends-toi utile: va faire le cobaye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Si vous allez à Louvain, ne ratez pas la Cène de Bouts à la Collégiale Saint Pierre, et à Budapest, le petit Cain et Abel du Tintoret (et le Christ caché de l'extraordinaire Prédication de Saint-Jean de Breughel).

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Vieux-Gontrand a écrit:
Ta signature est trop modeste. C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez toi, dès lors que l'on te pratique un peu. Parce que jusqu'ici j'en sais plus sur ton expérience d'expat à Tokyo que sur ton rapport au cinéma, pour le coup aussi exigeant que discret.

. En plus tu fais semblant d'être de gauche pour nous les casser. C'est quoi la gauche sur Internet ?Toi et Jean-Marie Meissier en 1996 ?

Et sinon ce cadrage qui déforme la perspective sur un flanc est typique des scènes religieuses du Tintoret (en revanche ses représentations du paradis céleste restent symétriques, ce qui témoigne du fait qu'il relève d'un autre registre ontologique et moral que le Christ lui-même. Ses peintures nationales liées à la dépouille de Saint-Marc et celles qui ont thème plus bibliques et directement moraux comme Caïn et Abel sont aussi dyssymétriques et toutes en diagonales, le Christ et sa parole sont sur le même niveau que celles-ci)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... 70_rwk.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%A ... e_Tintoret)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... dapest.png


Et c'est non ironiquement très intéressant, à titre général encore une fois. Merci non ironique. (Et t'es vache : mon expérience d'expat je l'évoque dans deux messages -une référence au fait que j'ai habité Itabashi incluse au sein d'une critique d'un film de Koreeda, donc même là-dessus dire qu'on en sait plus sur cette expérience que sur mon rapport au cinéma c'est faux; et un autre disant que j'ai vécu à Tokyo durant les Jeux Olympiques, dans un topic où c'était le sujet. Tu ne sais d'ailleurs pas que j'ai aussi vécu à Kyoto parce que cela ne s'est trouvé dans aucun contexte- Sur au moins cinq qui parlent de films, vu que j'en devais 5 à Qui Gon -qui n'a d'ailleurs toujours pas donné le numéro de Jerzy. S'il pouvait se bouger le cul, d'ailleurs...
Bref, j'en parle beaucoup moins que la plupart ne parle de ses gosses. Ce qui ne me pose aucun problème non plus.).

Merci aussi et encore non ironique pour ma nouvelle signature.


La gauche sur internet ou pas, c'est toujours, et nous sommes, il me semble, d'accord là-dessus, un ensemble de personnes pour qui le concept de classes est opératoire.
Sur un aspect plus spécifique à la gauche "sur internet" (dans un double sens avec "au sujet de"), j'ajouterais Srnicek.

Je ne t'avais que remercié, ici. J'ai juste mis ton nom ensuite dans le comparatif, parce que le duo Gontrand-Jerzy y aurait manqué.


Rien à voir avec l'autre, qui n'a jamais ou presque une foutre idée de ce qu'il raconte mais qui croit, toujours et maintenant encore, dire quelque chose. :roll:

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2024, 01:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
Semblerait quand même que sur les problèmes neuros et leurs conséquences affectives, je ne tape pas loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2024, 08:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21275
Localisation: FrontierLand
La simple annonce de Tom Cruise pour jouer dans la cérémonie de clôture ringardise déjà la totalité de la cérémonie d'ouverture...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2024, 09:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36282
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Tom Cruise pour jouer dans la cérémonie de clôture
Ah ces Jeux, toujours plus loin dans le fiasco…

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2024, 09:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Juste pour les chauvins, la réalisation de la cérémonie d'ouverture était réalisée par un anglais imposé par le CIO je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 13:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36282
Localisation: Paris
Un aéroport clean où tu passes en deux secondes, zéro attente pour les taxis, une place de la République vide avec des flics en vue, des Grands Boulevards calmes, personne au balcon du Max Linder, ah quel chaos dans Paris, quel fiasco ces J.O !

Non j’arrêterai pas.

Et sinon vous regardez les épreuves ? C’est cool, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 13:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22683
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Un aéroport clean où tu passes en deux secondes, zéro attente pour les taxis, une place de la République vide avec des flics en vue, des Grands Boulevards calmes, personne au balcon du Max Linder, ah quel chaos dans Paris, quel fiasco ces J.O !


Ca nous arrange nous, mais le fait que Paris soit anormalement vide reste un problème. N'a-t-on pas promis à tous les commerçants une augmentation de leur chiffre d'affaire ? Certains n'y croyaient tellement pas qu'ils ont préféré fermer (cf le Majestic à Bastille).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 14:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
C’est jamais délirant l’affluence à cette période de l’année (fermetures estivales de beaucoup de commerçants) mais possible que les restaurateurs aient vu trop grand et aient par exemple trop embauché. Et on a relevé la spécificité des touristes JO par rapport aux touristes habituels.
À côté du canal de l’Ourcq, c’est quand même bien plein.
Encore quelques jours pour que ça devienne la catastrophe organisationnelle annoncée par quelques uns ici.

Bub a écrit:

Justement, tu mentionnes Liverpool. TU te souviens l'impact sur Darmanin? Sur la France? Les questionnements sur sa capacité à organiser, justement les JO? Les JO, c'est un Liverpool de deux semaines à grande échelle. Tu crois que ça jouerait pas dans la diplomatie française? Sur l'image du gouvernement? (et au passage, dire que le gouvernement n'a eu aucun rôle dans les événements du Stade de France avec Liverpool, c'est assez fort de malhonnêteté).
Un président peut pas assumer un échec pareil. Ni même un gouvernement. Qu'il y ait besoin d'un gouvernement ou non la France va planter son organisation et ça Macron voulait pas de cette tâche. Il peut pas en vouloir non plus avec la responsabilité d'une crise institutionnelle qui lui sera reprochée même si y a pas besoin d'un gouvernement. Filer ce boulet à la gauche ou au RN, ça vaut beaucoup mieux et je vois même pas pouruqoi il aurait dissout pour quelque autre raison.
D'autant que ça pourra lui servir de prétexte pour se remettre en selle en ayant éliminé un de ses adversaires pour au moins 5 ans.


Dernière édition par bmntmp le 05 Aoû 2024, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 15:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22543
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui c'est cool. C'est cool de jeter un oeil, un peu au hasard, sur n'importe quel sport, et voir qu'il y a toujours un enjeu en cours, qu'il y a toujours quelque chose à apprendre sur un sport méconnu.
Et puis le cadre est souvent génial à voir. Les sports équesters au Château de Versaille, le vélo dans les rues de Paris, le triathlon dans la Seine, le tennis à Roland... C'est magique.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9743
Localisation: Ile-de-France
Je trouve les JO très beaux aussi, par contre la fièvre autour du drapeau tricolore et la transe collective autour du sport ont quelque chose d'inquiétant... J'ai peur que le réveil soit brutal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Oui là c'est la bulle, les médias français ont quitté la terre voire le système solaire. Les journaux du monde entier titrent sur le lundi noir boursier, en Angleterre sur les ratonades de l'extrême-droite, la situation au PO, et le Figaro, en principe journal des milieux économiques, en mode rien à battre de tout cela vive le kayak français et la médaille d'argent de Trucmuche, suivi des meilleurs restaurant du lac d'Annecy. Libération pareil en fait.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1205

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web