Mr Degryse a écrit:
Es tu sûr qu'ils ne le font pas pour les hôpitaux ( cliniques privés notamment.) C'est du moins le cas dans les pays anglo saxons avec une belle plaque dans l'hopital.
Oui enfin ca doit être financé par l'impot, pas par le bon vouloir d'un mec qui en plus fait mettre une plaque à sa gloire (bonjour l'hubris). Ensuite, que les mecs qui ont plein de thunes fassent des dons, soit (mais bon quand il y a déduction d'impots, c'est un peu notre thune aussi finalement), mais quand je vois Total, aka la caricature de l'évasion fiscale pour l'impot sur les sociétés se faire mousser pour ses mécénats, ca me fait un peu mal.
Mr Degryse a écrit:
Et le budget alloué est déjà de plusieurs milliards et cela ne change pas grand chose.....
Euh oui. Moi je m'en branle que ces mecs donnent ou ne donnent pas pour Notre Dame, mais dans la période actuelle, où on t'explique qu'il n'y plus d'argent, plus du tout, qu'il faut absolument réduire les impots parce que sinon on se barre en Belgique, qu'on découvre les Panama papers, bref, tout ce que tout le monde sait, et bien que ces mecs arrivent en un claquement de doigt à débloquer (en tout cas annoncer) des sommes complètement délirantes, je trouve ça indécent, et surtout révélateur de tout ce qui déconne en ce moment.
On peut même aller plus loin: la cagnotte nationale à peine lancée, 5 personnes ont quasiment tuer le game. Ce grand élan de solidarité national, auquel chacun peut participer dans un moment fédérateur, est quasiment confisqué par des milliardaires qui assomment tout le monde avec leur thune qui déborde de partout (bon on peut aussi dire que ça lance le truc, mais 100 millions, c'est absolument colossal à l'échelle d'une personne... c'est trop révélateur d'un problème à la base du truc).
Mr Degryse a écrit:
Tant qu'on ne réévaluera pas la valeur des actes, les hôpitaux courront à leur perte
Là j'y connais rien.