Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Et je crois qu'on en avait parlé ici mais récemment une auteure a elle-même décidé de ne pas publier son roman parce que des extraits avaient fuités et qu'il y a eu une espèce de backlash considérant que son univers de fantasy était offensant et raciste : https://reason.com/blog/2019/02/01/amel ... blood-heir

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Ayn Rand, c'est l'égérie des libéraux américains, donc j'imagine que Sponge a pigé que c'étaient les libéraux qui voulaient la fin de l'affirmative action.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Ayn Rand, c'est l'égérie des libéraux américains, donc j'imagine que Sponge a pigé que c'étaient les libéraux qui voulaient la fin de l'affirmative action.
Ahah d'accord.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Art Core a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mmmmh... je suis loin d'être expert mais il y a des formes de théâtre qui privilégient l'outrance et l’exacerbation des dispositifs, dont le masque peut faire partie. Remettre en cause par principe cette possibilité, c'est du nazisme artistique en fait. Je pense qu'il faut juger l'oeuvre sur pièce, et pas avec une photo préalable de masques hors contexte.


Voilà, le problème est là. C'est une indignation de principe. Exactement le même problème que lorsque Mortensen à dit le n word. C'était parfaitement logique qu'il le dise à cet instant là mais par principe un blanc ne pourrait tout simplement pas prononcer ce mot. De mon point de vue de blanc tout ça me semble débile et en effet pencher dangereusement vers une forme de censure dangereuse.

Dans l'interview dont je parlais plus haut, le mec raconte qu'aux Etats-Unis certains éditeurs dorénavant font passer les romans avant publication devant une espèce de police politique pour être sûr qu'il n'y avait rien de raciste, homophobe, grossophobe etc... et que le texte est changé en fonction des retours. C'est effrayant.


C'est pas une indignation de principe, le metteur en scène voulait à la base grimer ses acteurs en noirs ce qui est clairement une idée de merde.

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Mais putain, on parle de tragédie grecque, là. Ca n'a rien à voir avec les Noirs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Ha bon ? Mais pourquoi il veut les déguiser en noirs alors ? Explique moi stp je suis un peu lent

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Il veut leur faire mettre des masques de tragédie. Que ces masques soient noirs ou pas, on s'en branle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Oui enfin il veut aussi représenter deux ethnies différentes (truc indispensable à la compréhension de la pièce il me semble), si j'ai bien compris.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Oui, via des masques / maquillages exagérés, comme souvent au théâtre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui enfin il veut aussi représenter deux ethnies différentes (truc indispensable à la compréhension de la pièce il me semble), si j'ai bien compris.


Oui voilà. Mais dans la tradition du théâtre antique, des masques sont utilisés (j'imagine que la star du théâtre de l'époque était pas Sydnos Poitietopoulos, ça devait être chaud niveau diversité à part quelques esclaves). Si je comprends bien, le metteur en scène se place dans une démarche de restituion fidèle de ce que pouvait être une représentation à l'époque... donc il y a un point de vue derrière, un projet artistique, pas juste vouloir grimer en Noirs les personnages issus de la vallée du Nil (j'attends qu'on vienne rétorquer que c'est pas la peine de prolonger des traditions racistes).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Inculte a écrit:
Ha bon ? Mais pourquoi il veut les déguiser en noirs alors ? Explique moi stp je suis un peu lent


Ca me rappelle qu'à une soirée déguisée, un pote Noir était venu grimée en Blanc, et un pote Blanc grimé en Noir (c'était juste après la polémique Griezmann).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Castorp a écrit:
Il veut leur faire mettre des masques de tragédie. Que ces masques soient noirs ou pas, on s'en branle.


Je le répète à la base il voulait faire du blackface c'est la seule raison pour laquelle le metteur en scène et la Sorbonne se retrouvent dans la sauce aujourd'hui. C'est pas contre les masques que les gens ont le plus crié (même si ils puent la merde). Si tu veux représenter deux ethnies différentes y'a un truc tout simple tu prends des acteurs de cette ethnie ou si tu as la flemme tu essayes au moins de prendre quelqu'un qui y ressemble. Y'a pas de censure ou je sais pas quoi, t'as besoin d'acteurs noirs pour ta pièce prends des acteurs noirs c'est tout, commence pas à vouloir barbouiller tes acteurs blancs avec une couleur marron pour représenter des noirs c'est du n'importe quoi là

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 15:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Inculte a écrit:
Si tu veux représenter deux ethnies différentes y'a un truc tout simple tu prends des acteurs de cette ethnie ou si tu as la flemme tu essayes au moins de prendre quelqu'un qui y ressemble.


Non. Tu fais ce que tu veux.
Un blanc peut très bien jouer un noir, et vice versa.

Et ça suffit avec ces histoires de blackface : on n'est pas aux Etats-Unis.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Inculte a écrit:
Castorp a écrit:
Il veut leur faire mettre des masques de tragédie. Que ces masques soient noirs ou pas, on s'en branle.


Je le répète à la base il voulait faire du blackface c'est la seule raison pour laquelle le metteur en scène et la Sorbonne se retrouvent dans la sauce aujourd'hui. C'est pas contre les masques que les gens ont le plus crié (même si ils puent la merde). Si tu veux représenter deux ethnies différentes y'a un truc tout simple tu prends des acteurs de cette ethnie ou si tu as la flemme tu essayes au moins de prendre quelqu'un qui y ressemble. Y'a pas de censure ou je sais pas quoi, t'as besoin d'acteurs noirs pour ta pièce prends des acteurs noirs c'est tout, commence pas à vouloir barbouiller tes acteurs blancs avec une couleur marron pour représenter des noirs c'est du n'importe quoi là


L'effet pervers de ça, c'est que les acteurs.rices issu.e.s de la diversité sont cantonnées pour l'éternité à jouer des rôles de leur couleurs de peau... impensable avec une telle logique d'imaginer un Arabe dans une pièce de Molière (je pousse un peu le raisonnement mais tu m'as compris).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 16:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
De tout façon, à partir du moment où tu commences à parler d'art avec des "on doit" et des "il faut", tu es à côté de la plaque.
Les anti-racistes qui ne supportent pas qu'un Blanc joue un Noir sont fait du même métal que les identitaires qui hurlent quand une Noire joue Jeanne D'Arc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1625

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Qui-Gon Jinn

569

35879

16 Sep 2024, 09:34

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1551

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1427

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web