Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mais Pocahontas était amérindienne, donc c'est complètement con comme réponse. Et donc raciste dans le traitement fourre-tout et généralisant d'une communauté.
Hein ? Elle se prétend amérindienne au point d'en être ridicule : elle a même déclaré que son ethnie était amérindienne quand elle s'est inscrite au barreau du Texas il y a 30 ans.
Si tu te prétends malien alors que tu as juste un arrière-arrière-arrière-arrière grand-père malien, c'est raciste de t'appeler Jeronimo Sissoko pour se foutre de ta gueule ?
De la part de politiques (et du président), on peut quand même attendre une réponse d'un niveau un peu plus élevé.
Et j'imagine que les Amérindiens peuvent se sentir insultés et par la posture de Warren, et par la réponse des Républicains.
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'ai pas tout suivi mais j'imagine un politique français dire "Calme-toi Joséphine Baker" à une meuf, c'est quand même le ras des pâquerettes, et raciste dans le sens où ça joue sur un cliché qui essentialise une personne.
Je ne vois pas le rapport. Ici, Warren met en avant des origines amérindiennes en essayant de se raciser alors qu'elle aussi blanche que Trump.
J'avoue, j'ai pas tout suivi de la posture de Warren (je découvre le débat ici donc bon, je dis peut-être des conneries). De ce que tu dis, cela semble effectivement ridicule (en gros c'est une wigger amérindienne)... mais du coup les républicains l'appelle Pocahontas??? Alors Ok c'est de l'ironie, mais ça transpire le racisme de partout, on attend quand même des postures un peu plus respectueuses de la part des institutions.