Jerzy Pericolosospore a écrit:
Anyway, Rue barbare est l'unique succès commercial (important) mais aussi critique de Béhat. Les Longs manteaux n'ont guère suscité d'enthousiasme: semi-échec commercial, échec critique. On peut dire que c'est un film oublié (quelle que soit sa valeur), certainement pas un "gros succès".
1.5M d'entrées pour Les Longs manteaux. Sans doute moins que ce qu'ils attendaient, mais quand même, le film a été vu... On est loin du cinéaste dont la carrière n'existe pas en dehors d'un seul film.
Citation:
"Dar l'invincible": pas connu du tout, SINON petit succès d'estime uniquement chez ceux qui se sont intéressés à la carrière erratique de Coscarelli. Et cela vaut aussi pour "Bubba Ho-Tep", qui est fort sympathique et réussi, mais qui pour le coup est le prototype du petit succès confidentiel.
Bubba Ho-Tep je suis d'accord, il y a juste un mini culte pour quelques geeks. Dar L'invincible, par contre, c'est un vrai petit succès. Aux USA, c'est l'équivalent d'un Transporter en $ d'aujourd'hui, par exemple.
D'ailleurs, dans le même genre, il y a Albert Pyun. Le mec qui fait 36M$ avec son premier film (Plus de 100M$ d'aujourd'hui), L’Épée sauvage. La suite n'est faite que d'obscures séries B dont certaines sont sorties au cinéma sans succès (Le Trésor de San Lucas, Cyborg, Kickboxer 2...)
Citation:
Apparemment, la contrainte de départ du topic, répétée plus haut par QGJ, c'est un certain statut "populaire". Mais c'est là que le débat peut naître, car chacun n'a pas nécessairement la même compréhension d'un succès "populaire" - et partant de là, de la notion de "célébrité"
Je suis d'accord.