Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 09:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
J'enterre pas. j'ai pas vu le film et j'aime beaucoup Chronicle ( bien que je découvre actuellement la série the misfits et c'est meilleur dans le genre).

Par contre, la défense du mec est nulle


Dernière édition par Mr Degryse le 07 Aoû 2015, 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
LOL t'es un bon toi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Citation:
LOL t'es un bon toi.


Je vois pas.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je répondais à Narrateur en fait.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Merci. En l'état le film est passable certes mais il a essayé autre chose, pas seulement un énième film de super héros, on est plus sur de la science fiction à la Cronenberg, je pense que Trank voulait allé plus loin et que la FOX lui a coupé l'herbe sous le pied. On ressent le côté freak et arme des 4 personnages. D'ailleurs la chose La chose n'est elle pas utilisée ainsi ?

On peut trouver le film mauvais mais une poignée de scènes arrivent quand même à le placer légèrement au dessus d'un film comme Ant Man (le retour des persos de la zone est assez éprouvant avec la découverte des mutations, l'évasion de Doom est excellente), il y a quelques moments de cinéma inspiré là ou le produit Marvel est calibré en mode automatique, cadré en gros plan champ contre champ 80% de son temps avec de long dialogue, des acteurs pas dirigés etc... Si vous voulez mon avis Ant Man est l'un des pires blockbusters emballé ses 10 dernières années, tellement sa mise en scène frôle l'indigence intégrale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Mr Degryse a écrit:

Par contre, la défense du mec est nulle


Non, mais attendez. Premièrement, le type a le droit de donner sa version.
Secondo, on était pas sur le plateau, donc ne sait pas concrètement ce qui s'y est passé. Peut être qu'ils lui ont vraiment interdit des trucs.
Troisièmement, on connaît tous la FOX. C'est des enculés, parfois.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Citation:
Troisièmement, on connaît tous la FOX. C'est des enculés, parfois.


Enfin, si nous on le sait, je pense que Trank était au courant aussi avant de signer pour cette major.

Il peut dire : j'ai accepté de faire la merde qu'on me demandait pour le gros chèque qu'on me donnait. Par contre, le côté j'aurais pu réaliser un bijou si on m'avait écouté et laissé faire ce que je voulais, je trouve cela puéril.

Surtout le coté : vous ne le verrez jamais mais mon film était génial. Pas celui là. C'est facile parce que effectivement personne ne pourra dire si il a tort ou raison car effectivement on l'a pas vu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Mr Degryse a écrit:

Enfin, si nous on le sait, je pense que Trank était au courant aussi avant de signer pour cette major.


Certainement. Mais il avait peut-être l'espoir que ça change, ou alors espérait-il réussir à s'en sortir, quand même. Sauf qu'on est pas tous Cameron, et que Fincher a sacrément du cravacher pour aboutir à quelque chose avec eux. A tel point qu'il a fini déprimé, allant même jusqu'à renier son propre film.

Mr Degryse a écrit:
Il peut dire : j'ai accepté de faire la merde qu'on me demandait pour le gros chèque qu'on me donnait.


A part si ça ne s'est pas passé comme ça.
Son Chronicle a été un carton, 10 fois son budget. La FOX l'a sûrement abordé sournoisement, en lui promettant monts et merveilles (dont le chèque, effectivement), tout en se gardant d'évoquer la post-prod, comme d'hab. Et on parle d'un mec de 27 ans au moment de l'affaire. C'est un gosse.
Les erreurs de jeunesse, ça existe, non ?

Mr Degryse a écrit:
Par contre, le côté j'aurais pu réaliser un bijou si on m'avait écouté et laissé faire ce que je voulais, je trouve cela puéril.


Il dit juste qu'il avait une meilleure version. Avec sa candeur et ses mots, certes. Mais entre nous, c'est pas très difficile de faire mieux que la version actuelle, hein. Laissons lui le bénéfice du doute.

Mr Degryse a écrit:
Surtout le coté : vous ne le verrez jamais mais mon film était génial. Pas celui là. C'est facile parce que effectivement personne ne pourra dire si il a tort ou raison car effectivement on l'a pas vu.


Il est acculé de partout. Et puis on a tous étés jeunes ! Saperlipopette !

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Qui aime bien le premier film , châtie bien !

Il a l'excuse de la jeunesse mais sa défense pue effectivement l'immaturité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Bon article sur le bordel
http://pix-geeks.com/fant4stiques-josh-trank-fox/

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Inculte a écrit:

Tellement évident... J'espère que Josh Trank pourra se reconvertir dans des films plus petits mais plus personnels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Qui aurait cru que le film serait pire que le Tim Story ?
0/6

A voir: https://www.youtube.com/watch?v=Wo5NETEV0S0
Le mec est vénère mais argumente..

Putain ça fait pas envie......

Le flop monumental semble justifié.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Mr Degryse a écrit:
J'enterre pas. j'ai pas vu le film et j'aime beaucoup Chronicle ( bien que je découvre actuellement la série the misfits et c'est meilleur dans le genre).

Par contre, la défense du mec est nulle


Il faut voir le film pour comprendre mais je comprends l'amertume de Trank et tu vois très bien à quel point les producteurs ont charcuté le métrage de manière dégueulasse. SI j'avais été à la place de Trank, j'aurais carrément renié le film et pas abandonné Star wars pour essayer de limiter la casse sur ce projet mort-né.

Le résultat est mauvais mais pourtant la première heure est assez intéressante. C'est une longue exposition qui présente bien le projet scientifique qui va être à l'origine des 4 fantastiques. L'approche de Trank va à l'encontre des Marvels habituels, rien de révolutionnaire, c'est assez fragile et ça tient sur un fil mais j'aime bien la part qui est faite à la psychologie du groupe et on retrouve la patte du réalisateur de Chronicle.

Après, on attend que ça monte en puissance et que le film continue de distiller son petit charme mais c'est la catastrophe. La dernière demie-heure est nulle et enterre tous les efforts précédents. On sent vraiment le charcutage de la prod, comme si pas mal de scènes manquaient ainsi que des pages du scénario. Il y a une thématique intéressante qui est mise en place avec l'utilisation de ces "mutants" par l'armée et le gouvernement contrairement à leurs désirs, là on se dit qu'il reste 3 bons quarts d'heure, un bon potentiel à exploiter et puis non on arrive à une scène nanardesque qui dure 10 minutes et fin du film.

Il est où le reste du film les voleurs de la Fox?
J'ai pas le souvenir d'un film où on sent autant à l'écran les conflits entre la prod et son réalisateur. La différence de qualité est tout bonnement hallucinante et le problème est que ce dernier tiers très mauvais casse tout le petit charme mis en place et déséquilibre totalement le métrage.

Le film rêvé par Trank n'avait quasiment pas de film d'action, ce basculement dans un duel décor carton pâte est catastrophique. Ca me rappelle certains films asiatiques d'une durée originale de 4 heures qui sortent en Europe mais avec une durée de 2 heures. Et bien là c'est encore pire d'un point de vue cohérence. La structure du scénario semble avoir été élaboré par un gosse de 5 ans.

Un conseil, sortez de la salle après 1 heure vous garderez un bon souvenir du film.

Impossible à noter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Abyssin a écrit:
Un conseil, sortez de la salle après 1 heure vous garderez un bon souvenir du film.

Super conseil.
On peut aussi gagner 2 heures de sa vie en évitant de s'infliger une merde reconnue...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je comprends pas ceux qui défendent le début du film. Je le trouve tout autant catastrophique que le reste que ce soit l'écriture totalement à l'ouest, cet enjeu totalement abstrait (les mecs construisent une machine) et les persos inexistants (Johnny Storm qui n'a tout simplement aucun arc narratif). Sans parler de la photo dégueue et du cheap de l'ensemble. Non pour moi elle est le parfait reflet de l'immonde climax. Si je devais défendre une partie du film ce serait à la limite les dix minutes où les persos ddécouvrent leurs pouvoirs. Mais c'est si maigre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chronicle (Josh Trank, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4663

17 Mai 2019, 01:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capone (Josh Trank, 2020)

Art Core

8

999

01 Jan 2021, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques (Tim Story - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

4814

27 Oct 2008, 23:53

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3036

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent (Tim Story - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

4194

10 Sep 2007, 12:40

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1204

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

6055

25 Nov 2019, 19:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Nouveaux mutants (Josh Boone, 2020)

Film Freak

1

591

02 Jan 2021, 06:43

zFilmHDerari Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos étoiles contraires (Josh Boone, 2014)

Film Freak

4

1541

10 Oct 2014, 22:08

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Time (Josh & Benny Safdie - 2017)

Qui-Gon Jinn

6

1880

06 Oct 2017, 13:05

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web