Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les consoles de votre vie
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:30 
Expert

2be3 a écrit:
Si tu veux rejouer aux Chevaliers de Baphomet 1 & 2 sur un ordi récent, il faut utiliser ScummVM: http://www.scummvm.org/
C'est une appli qui permet de rejouer à plein de vieux jeux click&point, en apportant un lissage et quelques petites fonctions en plus.
Pour Resident Evil & Fade to Black, utilises VirtualPC avec une version de Windows de l'époque.

Merci! Et Victor, qui me raconte son voyage en europe te dit merci aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:36 
Expert

2be3 a écrit:
J'ai encore l'ordi avec l'écran, mais le clavier déconne. C'est la dernière ligne de touche qui ne marche plus, donc je peux pas taper le N de RUN pour lancer un jeu. Faudrait que je le ramène à une déchéterie.

http://cgi.ebay.fr/UC-AMSTRAD-6128_W0QQitemZ200008103796QQihZ010QQcategoryZ4193QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je trouve ça sur Ebay...Vu le prix, ça peut être intéressant...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:42 
Expatrié en tongs

Voilà une bonne idée de topic...

Bref, peu de console, j'ai été élevé à l'ordi moé......

- J'ai commencé en regardant mon frère sur MO5. Grand souvenir mine de rien. JE me souviens surtout de l'Aigle d'Or, c'était une révolution à l'époque. Les graphismes, le scénario, l'univers.

- puis, le PC de mon père. Un 8086, un machin qui affichait que des graphismes EGA (320*200 en 16 couleurs). Mais là dessus j'ai appris des rudiments d'anglais avec Zaxon, Defender of the Crown et surtout King's Quest IV ramené par mon frère des States. Jeu d'aventure en mode texte, t'avais intérêt à avoir des notions et moi j'étais pas encore rentré en 6eme

- Amstrad 6128: Mon premier ordi à moi. Des disquettes 3 pouces et un 128 ko de RAM (l'ordi avec lequel j'écris en a 15000 fois plus), mais un temps de chargement correct quand on pense que mon pote Karim avait un 464 à cassette et qu'il fallait attendre de très longues minutes. Pas de jeux vraiment marquants. Je l'ai gardé qu'un an.

- Atari 520 stf: Le niveau au dessus. Ordinateur 16 bits à l'époque où c'était ça qui définissait en partie la puissance de l'ordi. Une vraie claque dans la gueule, l'ordi avec lequel je pense j'ai eu une relation la plus forte. Malheureusement, je l'ai eu sur la fin de sa carrière, donc je l'ai gardé qu'un an. Les jeux les plus marquants: North & South (adaptation des Tuniques Bleues), Stunt Car Racer, Super Cars, Lemmings, Agent Secret...

- L'ère du PC. J'ai presque tout eu. 286, puis 386SX20, puis 486DX33 pour finir avec un 486DX2-66. La totale, des jeux qui m'ont marqués jusqu'à l'os. la série des Wing Commander que j'ai tous acheté, Strike Commander et surtout les jeux d'aventure LucasArts avec en tête d'affiche Monkey Island 2. Chef d'oeuvre.

- Parallèlement, je joue chez mon pote Karim à Mario Kart et Bomberman sur Super Nes, des sommets de fun ludique à deux que seul le sexe peut éventuellement égaler. Et là on était pas obligé de retirer nos vêtements.

- Marre de claquer des ronds dans des machines que j'utilise essentiellement pour le jeu, je vends mon PC pour ne rien avoir un temps et m'acheter ensuite une Playstation 1. Finalement pas hyper convaincu par la bête, je la vends au bout d'1 an et demi. Jeux marquants: NBA Live, Final Fantasy VI, WipeOut et surtout MicroMachine V3, une profondeur de jeu et un fun presque équivalent à Mario Kart. J'avais vendu la console a un pote et je passais souvent chez lui pour y jouer.

- Retour au PC. Pentium 75, puis PII150, puis PIII350, puis de l'AMD dont je ne me rappelle plus les dénominations, et retour à Intel y'a deux ans. Jeux marquants: Hitman Blood Money, Oblivion, les cartes 3D accélérées.

- En parallèle. Une GameCube offerte. Je l'ai toujours même si je peux plus y jouer pour le moment. Jeux marquants: le jeu du Retour du roi, Rebel Assault et surtout Mario Party, le jeu de génie pur! Amère déception que ce MArio Kart. Sympa, mais tellement peu de fun comparé à l'original auquel je peux encore jouer avec les émulateurs. Pas le même feeling.

- Une PSP! La dernière venue. Une console de ouf dans ses possibilités. Dommage que les jeux peinent à suivre. Mais à côté, les possibilités offerte pour un mec qui comme moi a été élevé à l'équation simple, console = jeu only et ordi = jeu + plein de trucs. Elle change la donne, ni plus ni moins. Et elle est très bonne dans chacune de ses parties... Jeux préférés: GTA Liberty City Stories, Loco Roco, Burnout Legends, WipeOut.

MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:45 
Expatrié en tongs

2be3 a écrit:
Si tu veux rejouer aux Chevaliers de Baphomet 1 & 2 sur un ordi récent, il faut utiliser ScummVM: http://www.scummvm.org/
C'est une appli qui permet de rejouer à plein de vieux jeux click&point, en apportant un lissage et quelques petites fonctions en plus.
il y a une version pour MacOS X, Windows, Linux, PSP, Symbian, WinCE, Amiga, Dreamcast, Palm, PS2, ... et aussi une version Xbox mais qui est pas listé sur le site, mais elle est trouvable ici: http://gx-mod.com/modules/mydownloads/s ... 3&lid=2027

Voilà la liste des jeux qui marchent avec la dernière version: http://www.scummvm.org/screenshots.php
et des images des Chevaliers de Baphomet (Broken Sword en VO): http://www.scummvm.org/screenshots.php? ... =0&view=-1

Je me suis refais quelques parties de Full Throttle, Sam & Max et Day of Tentacle l'année dernière, vu que j'ai toujours les CDs que j'avais acheté à l'époque, et c'est trop bon.

Le plus fort, c'est que je peux y jouer sur la PSP et se refaire du Sam& Max sur une console portable, y'a un côté lo-fi qui me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:47 
Expatrié en tongs

Karloff a écrit:
avec The Barbarian évidement, Risk Dangerous, Arcanoid, Emlyn Hugues international soccer (peut-être le meilleur jeu de foot de tous les temps)

Kick Off II, Maupiti Island, Croisière pour un cadavre, Alone in the Dark

Quelle honte d'avoir oublié de mentionner ces jeux là, surtout Alone in the Dark, et Rick Dangerous. Et Gauntlet aussi. raaaaaah

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:51 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:
bouh moi j'ai pas eu grand chose, après avoir découvert entre autres Pacman à 6 ans en vacances aux Canaries dans un hotel qui avait une salle d'arcade, j'ai eu vers 8-10 ans des petites choses portables où tu peux pas changer les jeux, t'achètes un jeu = une "console" quoi (ah ben voilà merci google ça s'appelait "game & watch"), j'avais Snoopy qui fait du tennis et Popeye à qui Olive lance des ananas... ça ressemblait à ça :

Image

Image

tiens c'était Nintendo, marrant ça...
j'ai essayé Donkey Kong aussi dans la même série (mais double celui-là !) mais je l'avais pas

J'ai aussi eu Super Cobra, une console-jeu encore, avec un hélico qui largue des bombes et tire sur les ennemis (tout ça avec de super bruitages) :

Image
Image

super beau n'est-ce pas...

pendant ce temps ma mère refusait de m'acheter une vraie console donc j'en ai jamais eu... puis à la fac une de mes meilleures copines a acheté une Megadrive et là à nous le sparties enflammées de Sonic où quand tu te couches t'entends encore la musique et le bruit des anneaux... on jouait aussi à Indy (Atlantis), Batman et je sais plus quoi d'autre...

Après j'ai eu la 1e playstation et là je jouais surtout aux jeux de combat (tekken) ou de course (ridge racer) puis à d'autres trucs (tennis, wipe out, bust-a-move, j'ai eu bust-a-groove aussi, terrible), et en même temps j'ai joué à des jeux sur PC : Baphomet ou Monkey Island seule, Total Annihilation, Doom & doom-like (Shaolin chais-plus-quoi, half-life, etc) en réseau

Après j'ai connu Mr Nintendo ici présent avec toute sa collection, et on a acheté une PS2 et une game cube, mais on a revendu la PS2 avant de partir car pas compatible ici, d'où le "j'achèterai la PS3" :roll:
et vive Burn Out !

Une meuf qui joue aux jeux vidéos, c'est quand même maximum respect...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 17:15 
Expert

Zihuatanejo a écrit:

Eh ben putain, t'aurais été philatéliste à la place de gamer, t'aurais peut-être la thune aujourd'hui de financer un court-métrage en pellicule sans passer par le CNC...

Avec tous les après-midi et soirées glande entre potes devant des jeux que j'ai fais depuis que je suis petit, c'est sûr que je me serais autant marrer à regarder/ranger/montrer ma collection de timbre.
Sinon pour la revente en général cela décote vite, sauf si j'avais garder ma neo-geo, je pense que j'aurais fais une plus-value en la revendant maintenant....

Zihuatanejo a écrit:
Enfin je ne préjuge pas de tes finances bien sûr,

Surtout que cela représente 26ans et qu'une bonne partie des jeux et consoles ont été revendu pour acheter les remplaçantes.
Et si j'avais pas acheter tous ces jeux/consoles (ou plutôt mes parents pour la 1er moitié de ma vie), l'argent serait passé autre part et pas resté sur un compte en banque.

Zihuatanejo a écrit:
c'est juste une des raisons qui ont fait que j'ai jamais été très console... les jeux d'ordi ça s'est toujours piraté facilement, résultat 500 jeux Amiga, 200 Amstrad pour pas une thune si ce n'est le prix des disquettes etc... et sur PC ça continue.

Belle liste en tous cas.

J'ai toujours préféré les jeux consoles, mais après si tu établies tes choix sur le faite de pouvoir pirater plus ou moins facilement, tu devais pas être au courant que pour la majorité des consoles il y avait moyen et que c'était pas trop dur.

A l'époque de la NES, je me rappel qu'un magasin à République vendait des cartouches pirates compil de jeux, où tu en avais 10-20-30-40 pour le prix d'un seul jeu et ils étaient tous en version complète.

A l'époque de la Snes, il y avait un copieur de jeux sur disquettes, il suffisait de mettre une cartouche de jeu et de lancer la copie sur 1 ou 2 disquette. Un pote d'un pote en avait un, et il avait trouvé un loueur de jeu à coté de Parmentier, donc il payait quelques francs pour louer le jeu, puis le copiait sur disquette et le rendait dans les 24h. il me semble que cela coûtait dans les 1000fr, j'avais hésité à m'en prendre un pendant un moment, puis après je suis passé sur neo-geo donc je m'en souciait moins de la snes.

Pour la nintendo64, il y avait un copieur qui marchait avec des Zip et on pouvait mettre les roms qu'on trouvait sur le net. Là j'ai voulu m'en prendre un, mais je savais pas où en trouver en France, et sur le net j'en avais trouvé qu'en Asie mais j'avais pas trop confiance.

Puis tous les jeux sur CDs ont été simple à copier et trouvable sur le net. Mes premiers jeux copié ont été sur Playstation où j'avais une puce qui coûtait 200/300fr, puis j'ai aussi fais poser une puce sur xbox surtout pour le coté mediacenter, là cela m'avait coûté 20/25€ par le pote d'un pote. Ce sont les 2 seuls consoles où j'ai eu des jeux pirate.

Zihuatanejo a écrit:
Belle liste en tous cas.

Merci, mais je trouve que je suis un petit joueur comparé à plein d'ancien potes.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 17:19 
Expert

Mufti a écrit:

C'est de plus en plus courant, une de mes meilleures amie à une PS2 et en ce moment elle joue à Socom3 !

Sinon, tu devrais apprendre à quoter, cela ne sert à rien de remettre tout son message juste pour dire ça.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:27 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:

bah y en a quand même beaucoup hein, enfin de plus en plus en tout cas

MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:32 
Poupée qui fait non

Zihuatanejo a écrit:
Autre groc choc en 96 avec Les Chevaliers de Baphomet. Magistral. Je pourrais encore y jouer aujourd'hui... Les suites valent le coup d'oeil (enfin pas en 3D) mais le premier est un bijou.

yep j'ai fait les 3 (dont le 3e l'année denrière) et c'est vraiment mon jeu préféré de tous ceux que j'ai essayés

Zihuatanejo a écrit:
Aaaaah Duke Nukem...

ah voilà le titre dont je ne me rappelais pas ! qu'est-ce que j'y ai joué à ça aussi pendant une période... ah j'ai oublié de citer Age of Empires aussi tiens

Zihuatanejo a écrit:
1 - La trilogie Monkey Island (Amstrad, Atari et PC)

ouiii, super sympa les monkey island

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:51 
Expert

Image
Image

Image

puis récemment
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 04:45 
L'impertinent pertinent

Citation:
North & South (adaptation des Tuniques Bleues)

ENOOOOOOOOORME ce jeu putain !!! J'ai encore les trompettes dans la tête...

Citation:
des sommets de fun ludique à deux que seul le sexe peut éventuellement égaler

Je me souviens d'Alice qui s'était faite détruire la tête sur le forum parce qu'elle avait osé comparer le sexe à aller pisser après s'être retenue très longtemps...

Citation:
Oblivion

T'es encore dedans ? Moi j'ai été obligé de stopper un temps, mais je vais m'y remettre.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 04:53 
L'impertinent pertinent

Citation:
J'ai toujours préféré les jeux consoles, mais après si tu établies tes choix sur le faite de pouvoir pirater plus ou moins facilement, tu devais pas être au courant que pour la majorité des consoles il y avait moyen et que c'était pas trop dur.

Non c'est vrai, j'ai jamais trop suivi les cracks consoles. Tes exemples ne m'étonnent pas cela dit, si il y a quelque chose en ce bas monde sur lequel on peut compter, c'est notre capacité à pirater les systèmes de sécurité...

Et je n'ai jamais été du genre à jouer avec des potes non plus. Même à 10 ans, j'allais déjà regarder sous les jupes des filles plutôt que d'en parler. Pour moi jouer c'était comme la branlette, un truc solo. Avec le recul je me dis que j'ai du sortir des blagues de Monkey Island ou Baphomet pour en séduire certaines, il n'y avait à priori aucune chance pour qu'elles me grillent, pas comme pour les films...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 08:17 
Expatrié en tongs

Citation:
ENOOOOOOOOORME ce jeu putain !!! J'ai encore les trompettes dans la tête...

A deux, encore une fois, c'est extraordinaire... J'y ai rejoué sur un émulateur Amiga y'a pas longtemps, ça tient encore pas mal la route...

Citation:
Je me souviens d'Alice qui s'était faite détruire la tête sur le forum parce qu'elle avait osé comparer le sexe à aller pisser après s'être retenue très longtemps...

Et bien, apparemment faut pas trop rigoler avec ça... Mais bon, c'était pas sérieux-sérieux ce que je disais.

Citation:
T'es encore dedans ? Moi j'ai été obligé de stopper un temps, mais je vais m'y remettre.

J'ai un peu arrêté là, surtout pour cause de déménagement, mais étant donné que mon portable est largement plus puissant que mon ordi de bureau, j'ai bien envie de me refaire une partie carrément plus belle, avec HDR à donf et tout

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:10 
Expert

Prologue

Dans un premier, ce furent ce que j'appelais des "jeux électroniques". Ces trucs horribles à cristaux liquides. Donkey Kong II et Zelda m'ont marqués comme jamais. Vendus les 2 pour 30FF à mon pote Giovanni à la braderie du Pré Saint Gervais. Jamais autant regretté un deal...

Chapter I: SEGAAAAAAA

A ma plus belle époque d'esprit de négation, mes potes avaient tous la NES. J'ai donc décidé à mon anniversaire (je sais plus lequel) de me faire offrir ça:

Image

Avec le plan électronique et tout...

Alors au départ y'a que Alex Kidd in Miracle World mais avec les petites annonces, j'ai pu jouer à ça:

Image

Altered Beast... Ca m'a tenu des heures éveillé ce truc.

Puis un jour, on nous a cambriolé et on a chourré la Master System. Après la période de deuil nécessaire, on a mis la pression et on a pu obtenir ça:

Image

Et là, tout était permis. Sonic évidemment, mais également Mortal Kombat, Shinobi II, le miracle qu'était Aladdin (incomparablement meilleur que la version SNES), NBA Jam, FIFA 94 (Janco Tiano!), FIFA 95 (Kluivert à l'Ajax!)... Des nuits entières de jeu. Des grands moments de communion.

Chapter II: Trahison rime avec Nintendo

On a eu l'occasion d'avoir une SNES. On l'a prise. On a pas regretté. Là, ça s'est résumé en gros à trois jeux: International Superstar Soccer, MarioKart et Street Fighter II ' Turbo (je prenais TOUJOURS Vega). Mes plus beaux moments consoles, assurément. Les nuits entières à essayer de grapiller 2 centièmes de seconde sur le Mario Circuit 1...

Et puis vint l'erreur d'une vie.

Chapter III: Do-do-do, ça fait 3DO.

Image

Echange de la SNES avec une 3DO. Galère incroyable pour avoir une télé compatible.

Samourai Shodown II, Mega Death Racing, FIFA encore une fois et puis le sentiment terrible de s'être fait niquer.

Chapter IV: En voyage, une 3DO c'est pas pratique

Alors on prend des consoles portables. D'abord une Game Gear avec California Games, Sonic, Kick off (mais c'est surement à Columns que j'ai le plus joué) puis une Game Boy et ces heures devant Tetris (fini tous les modes, toutes les fusées, toutes les danses russes) et Mario Land(réussi à la finir 5 fois d'affilée sans perdre une vie).

Et puis après ça a été l'ordi... Mais là, ça deviendrait trop long...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Consoles Next Gen

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

63

6677

02 Fév 2007, 15:53

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et sinon pour les consoles

karateced

2

1296

20 Déc 2006, 18:21

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1810

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message